The adventure of Link (Zelda 2 sur Nes (mini) et Zelda II classic sur game boy advance) : la soluce (solution complète)

The adventure of Link (Zelda 2 sur Nes (mini) et Zelda II classic sur game boy advance) : la soluce (solution complète)

The adventure of Link (Zelda 2 sur Nes (mini) et Zelda II classic sur game boy advance) : la soluce (solution complète)
Zelda II - The Adventure Of Link est un peu l'exclus des épisodes 2D. Dans cet épisode, les concepteurs ont essayé de reprendre des éléments de rpg. A l'heure actuelle (décembre 2006 : Twilight princess vient de sortir, et au moment où je vous parle, il est emballé à côté de moi, juste devant ma Game Cube), Zelda 2 est le seul A-RPG de la série (et je ne pense pas que la série reviendra au genre). Personnellement, c'est le premier jeu que j'ai reçu pour ma console (console que je n'avais pas encore déballé d'ailleurs) lors d'un lointain Noêl. De ce fait, j'ai forcément un attachement particulier pour ce jeu sur lequel j'ai passé un temps certain. Malgré tout, cette opus est loin d'être mon favori voir même un de ceux que j'aime le moins (même si je le trouve vraiment très bon).
The adventure of Link (Zelda 2 sur Nes (mini) et Zelda II classic sur game boy advance) : la soluce (solution complète)

Zelda II - The adventure Of Link sur Nes (Zelda 2 sur Nes mini) : le dossier / soluce

Dans ce dossier Zelda2 (Zelda II : the adventure of Link (nes)) sur nintendo entertainment system vous trouverez tout d'abord la soluce complète (prologue, début, palais 1, transition donjon 2, palais 2, transition donjon 3 (en 3 parties : 1, 2 et 3), palais 3, transition donjon 4, palais 4, transition donjon 5, palais 5, transition donjon 6, palais 6, transition dernier donjon, grand palais), Les donjons/palais sont parfois appelés "niveau" dans la solution. Vous trouverez aussi une page pour n'oublier aucun receptacle de coeur ou de magie : la page des conteneurs. Rajoutez à ça une grosse carte "cliquable" permettant de voir toutes les "phases d'action" du jeu (Ouest d'Hyrule, labyrinthe du Sud, Est d'Hryrule, Labyrinthe du Nord Est, Sud Est d'Hyrule), 2 rubriques "monstres" (les ennemis des palais et les ennemis du monde extérieur), les scans de la notice, une grosse rubrique objet pour n'en rater aucun, une petite page pleine de conseils contenant un tutorial et un récapitulatif des villages à visiter ainsi que toutes les traductions de la notice concernant les habitants d'Hyrule vivant dans ces villes (Rauru, Ruto, Saria, Mido, Nabooru, Darunia, New Kasuto, Old Kasuto). Et bien entendu, chaque palais a son plan en png (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7).

Merci à DarkAlucard pour son travail énorme. Sans lui, cette soluce serait bien loin de ça (si elle existait). Toutes les images faisant plus d'un écran ont été reconstituées par ses soins (carte du monde, plan des palais, des villages, ...). Plus de 13 méga d'images au total rangés par catégorie, qui m'ont notamment permis de faire une carte "dynamique" et des gifs des ennemis (bientôt animés). De plus, pour ceux qui n'aimaient pas le style des soluces de nintendo forever (fond noir, écriture bleue), c'est gâce à lui que vous décrouvrez ce nouveau style (remerciement à Imerege pour les couleurs). Merci à Buldo6 pour la correction de toutes ces pages.

Button Player 1
Left Left
Right Right
Up Up
Down Down
A X
B Z/W
Start Enter
Select Ctrl

Jouez à Zelda 2 - The adventure of Link

Button Player 2
Left Num-4
Right Num-6
Up Num-8
Down Num-2
A Num-7
B Num-9
Start Num-1
Select Num-3
  Visitez le site de l'auteur  

Perfectdams & Dark Alucard

Retour accueil Zelda 2 - The adventure of Link
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!

masquer commentaires
Pseudo *
Mot de passe
Commentaire (français correct souhaité)
Recopiez le code de sécurité *

Commentaires sur le dossier soluce de Zelda 2 - The adventure of Link

Posté par paladinpuissant le 08/08/2013
Il est impossible de vaincre thunderbird et dark link les 2 a la suite.

Posté par Pignouf le 23/04/2013
J'avais commencé ce jeu ne parlant pas un mot d'anglais. Le nombre de passages où je suis resté bloqué essayant des trucs au hasard jusque ce que ça marche ^^ j'ai trouvé Bagu et le temple de three eyes rock de cette manière. Je l'ai recommencé par nostalgie et purée qu'est-ce qu'il est dur, mais quelle ambiance ! Musique et décors incroyables. Peut-être le fait que ce soit mon premier contact avec la série zelda, en tout cas je ne comprend pas l'acceuil si froid et la mauvaise réputation de ce jeu.

Posté par Pignouf le 23/04/2013
J'avais commencé ce jeu ne parlant pas un mot d'anglais. Le nombre de passages où je suis resté bloqué essayant des trucs au hasard jusque ce que ça marche ^^ j'ai trouvé Bagu et le temple de three eyes rock de cette manière. Je l'ai recommencé par nostalgie et purée qu'est-ce qu'il est dur, mais quelle ambiance ! Musique et décors incroyables. Peut-être le fait que ce soit mon premier contact avec la série zelda, en tout cas je ne comprend pas l'acceuil si froid et la mauvaise réputation de ce jeu.

Posté par ARC8games le 29/12/2012
Merci pour cette solution bien écrite et complète. Les bonus du dossiers sont tout aussi intéressants et m'ont beaucoup aidé à me frayer un chemin dans Hyrule! Vous avez réussi à me faire apprécier le jeu à sa juste valeur, une chose plutôt difficile vu à quel point il m'avait dégoutté les premières fois que je l'avais testé. Merci infiniment pour m'avoir indirectement fait aimer ce jeu !

Posté par Chriss le 18/07/2012
Tout d'abord un GRAND bravo à Perfectdams & Dark Alucard pour cette soluce très complète et bien présenté! Je me souviens avoir dessiné toute la carte de Zelda 1 à l'époque et quel travail!! Zelda 2 est pour moi le plus incroyable de la saga, le style, les musiques, la 2D horizontale, la difficulté etc tranchent avec les autres épisodes. J'ai commencé avec la Nes à 6 ans, ne parlant pas un mot d'anglais et sans savoir comment sauvegarder j'ai réussi par je ne sais quel miracle et acharnement à finir ce jeu! 20 ans après j'ai autant de plaisir et de difficulté à le recommencer, que de souvenirs!! Maintenant que je l'ai terminé, recommencer Rygar me tente bien!

Posté par Serpentaire le 13/07/2012
j'ai trente piges j'ai eu ce jeu quand j'avais 10 ans en 92, aujourd'hui je suis dans une quête spirituel qui ressemble beaucoup à ce cet incroyable jeu dont je viens de déduire par ce site que le combat contre l'ego(darklink) est la seule manière de chasser le mal sur terre(Ganon); que du plaisir, c'est le meilleur jeu d'aventure que j'ai eu toute console confondue meme les plus haute; pr le reste j'suis fan des echecs et c'est un tout autre jeu qui n'a rien avoir

Posté par vintsounet le 22/06/2012
j'etais en collo quand ce jeu est sorti(donc pas chez moi) et un peu trop jeune pour ce jeu difficile... mon frangin me racontait sa progression par telephone et courrier... donc je suis un peu dégouté de ne pas avoir eu la surprise et la decouverte de zelda 2.. malgré ca c'est un super jeu... cette soluce est exellente est complette... bravo les gars bon boulot... tout y est...

Posté par davidre le 01/02/2012
Tout en bas Pour allez en direction du marteau.. Faut avant de faire sa .Parler ah monsieurBagu dans la maison cacher ah droite du marécage o 2e étapes Ce marécage c est celui d ou on sort après avoirs utilisées le sort sauter dans la foret 3 au sud il y a la maison de Bagu R dans la foret 3.... y a un garde qui vous laisse passer si vous parlez ah Bagu.Le village au sud de cette maison ...cacher sud il y a beaucoup de cavernes un vrai labyrinthes.Pour ne pas vous y perdre prenez les grottes de droites toujours vers le sud ah la sortie de la 7e cavernes 7 th allez complètement ah droite vous-y verrez une cavernes ses plus simple de prendre le sort sauter ah cause des nombreux crabes rouges facile de perdre pied et de tomber dans la lave en sortant de la caverne .. prenez le pont ... 1 ...vous pouvez aller dans les mais en le longeant par la gauche en gardant le nord et après monter vite au nord il y a un petit bout qui faut être chanceux c est un désert et il faut pas trop perdre de vie sauf si vous-avez --un niveau 5 en attaque la ville est ah droite tout près il y a la route --vous pouvez faire le plein de magie et de vie et ne pas oublier d ajouter votre sort vie ----dans votre inventaire avant de faire le labyrinthe --dans le village il y a , un chevalier capable , ---de vous donnez un sort d attaque downward ---stab ou en simple sort ...sauter .. Pour utilise ce sort sauter et flèche du bas et -- sa pique épée vers le bas et après retour ------plein sud longer le... ah gauche pour --pas faire apparaîtres les monstres dans le ... toujours garder sud et ah gauche prenez le pont 1... ah gauche retour dans --la même grotte sort sauter pour éviter les ------crabes rouges et sortie de la grotte prenez ah gauche i y a une grotte entrez dedans pour allez chercher le marteau au commencement i y a des bûcherons au habits rouge sont facile ah vaincre quand vous i avez l attaque spécial toujours vers la droite allez -- vers après utilisée l ascenseur vers le bas ah droite , vous y verrez un îlot de plate forme rouge après toujours ah droite. Prenez ah droite vous i trouverez le marteau et retour au pont 1.. remonte se même .... en longeant ah gauche traverse le désert et prenez ah gauche .. Brisez la roche vous avez le marteau ... le plus dur de la légende de zelda 2 est faîtes

Posté par louis le 07/12/2011
je veux jouer à zelda 2:the adventure of link.Je suis le premier à jouer à zelda skyward sword au quebec.

Posté par GrandBob le 06/10/2011
J'ai eu ce jeu à l'age de 6ans, autant dire impossible à finir, j'y ai joué pendant plusieurs années avant d'abandonner, je m'y suis remis il y a peu de temps, et même adulte, sans cette aide je ne pense pas que j'aurais réussit. Il y a vraiment une époque où les jeux valaient le prix qu'on les payait.

Posté par gio le 21/07/2011
C'est presque parfait, il ne manque que les cartes des donjons ! Sinon j'ai trouvé une technique pour battre le boss du palais de l'ile sans se faire chier: je suis resté à gauche, quand il était à mon niveau je lui ai sauté dessus en maintenant l'attaque vers le bas, et je suis resté comme ça jusqu'à ce qu'il crève (pas prémédité, trouvé par hasard), facile et extrêmement rapide.

Posté par D2yer2 le 23/04/2011
Super soluce, vraiment un super boulot, très claire, merci !

Posté par Gremou le 22/04/2011
Petite amélioration pour aller du donjon 4 au donjon 5 : inutile de retraverser la forêt et la grotte pour revenir au village : les bottes permettent de marcher sur l’eau en partant vers le sud dans le désert, juste après avoir traversé le pont revenant de l’île du labyrinthe. Comme on sort juste du palais qu’on vient de sceller, les jauges sont au maximum, il n’y a plus qu’à aller chercher le cœur sur l’eau puis à enchaîner avec le palais suivant.

Posté par Jaggy le 18/01/2011
Bravo pour cette soluce, très bien faite (et surtout très claire), qui m'a bien aidé à certains moments. Bonne continuation à vous!

Posté par perfectdams le 04/09/2010
J'adore cette soluce. Grâce à Dark Alucard, les solutions de Nintendo Forever prennent une autre dimension. Ce "Zelda II - The adventure of Link" sur nes est un des Zelda les plus critiqué mais il n'en reste pas moins un des meilleurs jeux d'aventure de la Nes.