La chandelleElle permet d'éclairer les endroits jusqu'alors plongés dans le noir. Cette bougie se trouve dans le premier palais (palais de Parapa) et sert à éclairer les grottes d'Hyrule. Vous n'irez pas loin sans elle, même si techniquement, rien ne vous empêche de finir le jeu sans la prendre. |
||
Le gant pratiqueServez-vous en pour briser les blocs dans les palais en balançant l'épée. Ce gant se trouve dans le deuxième palais (palais de Midoro) et sert à casser les blocs de pierre carrés qu'on rencontre souvent dans les palais. |
||
Le marteauIl peut briser les rochers et abattre les arbres de la carte topographique. Pour l'utiliser, appuyez sur le bouton A. Ce marteau se trouve dans le labyrinthe de la montagne de la mort et sert à casser les rochers barrant l'accès à certains passages sur la carte. |
||
Le radeauIl vous permet de traverser la mer en le lançant du quai. Que trouverez-vous de l'autre côté de l'océan ? Ce radeau se trouve dans le troisième palais (palais de l'île) et sert à traverser la grande mer séparant les 2 îles à partir de l'embarcadère se trouvant à côté de la ville portuaire de Mido. |
||
Les bottesD'après la légende, si vous enfilez ces bottes, vous pouvez accomplir des choses extraordinaires. Ces bottes se trouvent dans le quatrième palais (palais du labyrinthe) et servent à marcher sur l'eau à certains endroits. Grâce à elle, vous pourrez atteindre le palais sur la mer. |
||
La flûteLa mystérieuse musique d'Hyrule a le pouvoir d'évoquer des pouvoirs anciens. Cette flûte se trouve dans le cinquième palais (palais sur la mer) et sert à chasser l'araignée noire de la rivière (river devil) au sud de Mido. |
||
La clé magiqueCette clé magique permet d'ouvrir plusieurs portes vérouillées. Cette clé magique se trouve dans la nouvelle Kasuto et sert à ouvrir toutes les portes fermées. Il ne servira donc plus à rien de trouver des clés dans les palais. |
||
La croixGrâce à son pouvoir secret, la croix permet de voir des ennemis jusqu'alors invisibles. Cette croix se trouve dans le sixième palais (palais des 3 yeux de pierre) et sert à voir les monstres invisibles comme les Moas de old Kasuto. |
|
||||||
|
||||||
|
||||||
|
||||||
|
||||||
|
||||||
|
||||||
|
Cette technique vous est enseignée par un homme d'arme de la ville de Mido. Vous le trouverez en haut de l'église. Utilisez Jump pour monter. Grâce à l'attaque vers le bas, vous pourrez tuer des ennemis trop bas jusqu'alors. |
||||
Cette technique vous est enseignée par un homme d'arme de la ville de Darunia. Vous le trouverez dans la première maison de la deuxième partie. Utilisez Jump pour monter sur un toit puis sauter de toit en toit et entrez par la cheminée. Grâce à l'attaque vers le haut, vous pourrez frapper un monstre trop haut pour l'avoir avec un saut et un coup d'épée standard. |
Le trophée de la ville de RutoVous devez ramener ce trophée à une dame à Ruto pour rentrer chez elle et apprendre la magie "Jump". |
||
L'eau de vieVous devez ramener cette eau à une vieille femme de Mido qui doit soigner sa fille. Elle vous permettra alors d'entrer chez elle où un vieux sage vous apprendra la magie "Fairy". |
||
Le fils de la vieille dame de DaruniaVous devez ramener cet enfant à sa mère à Darunia. Elle vous permettra alors d'entrer chez elle où un vieux sage vous apprendra la magie "Reflect". |
Ces poupées vous donnent une vie supplémentaire. Voici leurs emplacements :
Ces potions rouges vous remettront tous vos points de magie. Il y en a beaucoup dans les palais (dans certaines statues d'ironknuckle) donc je ne vais énumérer que celle du monde extérieur.
Vous en trouverez aussi dans le labyrinthe de la montagne de la mort.
Ces fées vous remettront tous vos points de vie.
Ces sacs vous rapporteront des points d'expérience. Je n'ai énuméré que ceux que l'on trouve sur la carte mais vous en trouverez aussi dans les palais.
sac 50
sac 100
sac 200
sac 500
|
Retour accueil Zelda 2 - The adventure of Link |
Retour à l'accueil Nes |
- Version Française -