Double Dragon 2 - The Revenge sur Nes : Le dossier / soluce

Double Dragon II est le jeu Nes que j'ai le plus fini et pour un "gros joueur" comme moi, ce n'est pas rien. Je n'avais pas trop de beat them all (beat them up ?) à l'époque et forcément, ce jeu avait l'avantage de se jouer en coopératif et donc de jouer avec et pas contre des potes. Du coup, plutôt que de massacrer mon cousin sur un jeu que je connaissais par coeur alors qu'il n'était pas joueur, on se finissait souvent double dragon 2 - The Revenge. Sprites, plutôt gros, bonne jouabilité, assez joli et très coloré, c'est un jeu très facile d'accès dans lequel on peut ne pas se taper (game A) et qu'on pouvait donc finir avec n'importe qui (même si je l'admet, il n'était pas rare que je prenne la manette du joueur 2 pour les phases de plate-forme du niveau 7 (voir du 6). Le jeu est simple mais fun, se termine en une trentaine de minutes sans jamais avoir le temps de s'ennuyer. Court et varié. Quand le 1 sur nes (sortie après) ne proposait pas de mode 2 joueurs et que le 3 perdez sa couleur et son accessibilité (une seule vie pour un jeu un peu trop difficile) et son côté varié (répétitif et on arrive à s'ennuyer avec seulement 5 niveaux), ce double dragon 2 est une pépite que peu de Beat-them-all ont réussi à égaler (même sur Snes).

Le dossier / solution complète de Double Dragon II sur Nes Mini

Ce dossier ne contient pas grand chose puisque Double Dragon II est un Beat them up (beat them all comme on nous disait de dire à l'époque). Malgré cela, j'ai tenu à "résumer" tous les niveaux ( 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ) et transcrire et traduire le prologue et l'épilogue d'un de mes jeux favoris sur cette bonne vieille Nintendo Entertainment System. Comme une soluce, ça ne sert pas à grand chose, je me suis dit qu'un tutorial pour expliquer les coups à ceux qui découvrent le jeu sur Nes mini ne serait pas trop. J'ai aussi tenté de faire une page "ennemis" même si c'est un peu compliqué d'avoir des trucs à dire et qu'on ne connait même pas leur noms. Et comme, je connais une astuce et un code, je me suis dit que j'allais aussi faire une page "trucs et codes" même si le pluriel est vraiment limite ;). Peut-être que d'ici là, j'aurais d'autres idées. Pour finir, la notice est là. Pour finir, le lien à retenir pour accéder à cette page et qui sera toujours actifs même si je change d'hébergeur : http://doubledragon2.nintendoforever.com. D'autres jeux bien documenté sur Nes Mini : http://nesmini.nintendoforever.com.

Les vidéos de Double Dragon 2 - The Revenge sur Nes (mini) et Famicom

Comme toujours ces derniers temps, quand je refait un jeu, je m'enregistre en même temps et fait une grosse vidéo (ou plusieurs s'il y a plusieurs modes) et des petites séparées en niveau. Pour double Dragon 2, j'ai fait une vidéo prologue, une épilogue et une par niveau pour les 3 modes de jeux. Première partie après au moins 15 ans en Game B, c'est pas brillant (globalement, c'est pas brillant) mais vous pourrez revoir le jeu avec plaisir je l'espère.

Button Player 1
Left Left
Right Right
Up Up
Down Down
A X
B Z/W
Start Enter
Select Ctrl

Jouez à Double Dragon II - The Revenge

Button Player 2
Left Num-4
Right Num-6
Up Num-8
Down Num-2
A Num-7
B Num-9
Start Num-1
Select Num-3
  Visitez le site de l'auteur  

Perfectdams

Retour à l'accueil de Double Dragon II - The Revenge
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!