1) Les objets usuels
J'appelle ainsi les objets qu'on assigne sur A ou B.
- L'épée : au début.
- La pelle : Elle
se trouve dans la tour noire (passé), un des contremaîtres vous la donne.
Creusez un peut partout avec elle, vous trouverez des sous, des petits coeurs
ou encore de la terre fertile.
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-
Le
sac de graine et les graines "Braise" : L'arbre Bojo vous le donne
dans le présent si vous l'avez vu dans le passé. Brûle les buissons.
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Le
Bracelet de force : Dans le château 1. Sert à soulever des
objets.
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La harpe
des ages : Dans la maison de Nayru après avoir détruit la grotte
(présent). Permet de changer d'époque.
-
L'écu de
bois : Dans le village (shop présent) 30 rubis,
ou dans la forêt de l'Ouest (passé), vendu entre 50 et 10 rubis par des
pestes Marchandes.
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Les graines
Mystère : Dans la forêt de l'ouest (passé). Utilisez-les
sur les hiboux et autres.
-
Les bombes
: Après avoir trouvé les graines mystères. Un garde
vous mène à la reine Ambi et vous les échange contre
les graines.
-
La plume
: Elle permet de sauter et se trouve dans le chateau 2.
-
Le lance
graine : Il vous permet de lancer vos graines. Il se trouve dans le
niveau 3.
-
La flute
de... : Elle vous permet d'appeler un compagnon. Celui-ci varira en
fonction de la manière dont vous aurez obtenu cette Flûte. Si vous achetez
la Flûte à la boutique, elle se révèlera être la Flûte Dimitri. Si
vous faites un score d´au moins 50 points au Jeu de Tir du Village Lynna
(passé), vous obtiendrez la Flûte Ricky. Si vous n´avez pas de Flûte, Moosh
vous offrira la Flûte Moosh lorsque vous le rencontrerez de nouveau (merci
à poiuytreza98765 pour ces renseignements).
-
Les graines
vent : Dans le présent, dans le village symétrie. Elles
servent à vous téléporter aux endroits où les
arbres vous ont donné des graines.
-
Le chant
des Flux : A gauche du village symétrie, permet de revenir dans
le présent sans téléporteur.
-
Le grappin
: Dans le niveau 4. Sert à accrocher des objets et les tirer vers
soi ou se tirer vers eux.
- L'épée N-2 : En réalisant une dizaine d'échanges.
-
Les graines
Pégases : Dans le passé dans la montagne des Gorons
-
La canne
Somaria : Elle permet de créer un bloc devant vous pour, par
exemple, garder appuyé un bouton. Elle se trouve dans le niveau 5.
-
Le boomerang
: En gagnant les cibles chariots (présent chez les Gorons), le prix
peut être un boomerang.
-
Le costume
sirène : Dans le niveau 6 (donjon sirène).
-
Le chant
du temps : Après avoir sauvé Nayru de Veran.
-
L'écu
de fer : Après avoir obtenu le costume sirène, au sud
de l'ile des Tokays, dans le passé.
-
L'inverseur
(ou grand grappin ou grappin L-2) : Dans le niveau 7 (ventre de Jabu-Jabu).
-
Le Bracelet
de Force N-2 : Dans le niveau 8 (Tombe Ancienne).
2) Les autres objets
Ce sont des clés ou d'autres trucs :
- La boite à anneau N-1 : Vasu le joaillier vous la donne dans le village (présent).
- La clé du cimetière
: En bas du cimetière.
- Les palmes
: En haut quand on rentre dans le cimetière.
- Sac 30 bombes : Quand
vous allez faire réparer votre noix de Tuni chez Patch. Aprés
avoir fait passer l'eau de gauche à droite, montez le lierre à
droite dans le présent et jetez une bombe dans l'eau.
- Le sac de graine
: Tingle vous la donne après que vous ayez fini le niveau 3.
- La boite à anneau
N-2 : Elle se trouve dans le présent, dans la boutique de gauche
du village Lynna (jouez le chant des flux dans le passé) et coûte
300 Rubis. Vous pouvez grâce à elle porter 3 anneaux au lieu
d'un seul.
- La clé couronne
: L'ancêtre Goron vous la donne dans le passé après que
vous l'ayez sauvé en ramenant votre chou péteur.
3) Les échanges
Ce ne sont plus vraiment des échanges mais une suite de recherche ou
de dialogue pour obtenir tel ou tel objet.
1- Obtenir le radeau (soluce 3)
- La corde de cheval :
Au même endroit que les palmes, En haut quand on rentre dans le cimetière.
- Les gants de Ricky :
Aprés avoir donné la corde à Rafton, allez parler à
Ricky vers le cimetière et allez les chercher en creusant sur la plage.
- La carte de l'ile
secrète : Quand vous aurez rendu ses gants à Ricky, allez
voire le gars qui vole et que vous avez dû voir en allant sur la plage.
- Ramenez la carte à Rafton, vous pourrez prendre le radeau.
2- Obtenir la clé Sirène (soluce 6)
- L'emblème frère
: Gagnez une première fois le jeu de la danse Goron en faisant moins
de 3 fautes.
- Le filet de Roc : Gagnez
aux cibles chariots en touchant 12 cibles sur 12.
- Le jus de lave : Faites plus
de 100 points au champ de tir Goron.
- Le vase Gorons : Donnez votre
filet de Roc au Goron qui garde l'escalier devant la salle de danse du présent.
- La Goronade : Donnez
votre vase au Goron qui garde l'escalier devant la salle de danse du passé.
- La vieille clé
Sirène : Gagnez au jeu du Big Bang pour l'obtenir.
- Lettre d'introduction :
Donnez le jus de lave à l'ami du Goron gracieux.
- La clé Sirène
: Réussissez le jeu du Goron Gracieux.
3- Obtenir la purification des eaux (soluce 7)
- La potion magique : Au
Nord-Est du cimetière Yoll.
- La clé bibliothèque
: Soignez le roi Zora dans le passé et retournez le voir dans le présent.
- Le livre des Scellés
: Dans le présent, dans la bibliothèque, parlez au vieil homme
dans la pièce du fond.
- La poudre de fées
: En finissant le labyrinthe invisible de la bibliothèque dans la pièce
du fond (dans le passé).
- La purification
: Utilisez la poudre sur la fée (l'espèce de bestiole) à
l'ouest de la bibliothèque (passé)
4- Obtenir la clé de la Tombe ancienne (soluce 8)
- L'écaille Zoras
: En sortant du ventre de Jabu-Jabu (il faut avoir récupéré
l'essence).
- L'oeil des Tokays : Dans
le bâteau pirate de la mer des tempètes. Parlez au capitaine.
Il vous donne l'oeil qui ouvre le chemin vers la Tombe Ancienne.