Ce niveau se passe sur 3 étages et vous pourrez faire varier le niveau de l'eau. Commencez par monter une fois et tuer tous les ennemis pour obtenir la boussole (1). Allez à gauche puis en bas où il vous faudra placer 2 losanges au-dessous des statues du bas et les 2 autres au-dessus des statues du haut (2) (c'est facile car vous pouvez nager "par-dessus" les trous). Prenez la clé, allez en haut et montez d'un étage (placez-vous dans l'espace jaune et appuyez sur B). Sortez de l'eau, allez à gauche et prenez carte du donjon (3) dans le coffre. Montez de 3 écrans, tuez les méchants dans leurs flaques d'eau et allez à droite en poussant le bloc du bas vers la droite et l'autre vers le haut. Prenez l'escalier à droite de la pièce (derrière le bloc serrure). Allez en bas, puis en haut (chemin de gauche) puis encore en haut après avoir soulevé les potiches. Le hibou vous apprend que le bouton entouré de rouge fait descendre l'eau alors que celui entouré de bleu la fait monter. Faites donc descendre l'eau puis revenez sur vos pas pour reprendre l'escalier. Là, descendez et tombez dans le trou à droite de la pièce (4).
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Utilisez votre grappin de la corniche où vous atterrissez pour vous rendre sur la plate-forme au milieu et pouvoir réutiliser votre grappin et ainsi atteindre le coffre de gauche (1) dans lequel vous trouverez un anneau. Descendez et poussez le bloc qui dépasse sur un côté pour trouver une clé. Allez à droite, utilisez votre grappin pour passer puis votre canne de Somaria pour caler le bouton grâce à un bloc et ainsi vous rendre encore à droite (2). Traversez la mare pour prendre l'escalier. Allez en haut puis encore en haut en passant par le chemin de droite. Utilisez votre grappin sur la potiche pour vous rendre à gauche (3). Utilisez encore votre grappin pour traverser les zones cloutées (4) et prendre l'escalier. Allez en haut puis à gauche en ouvrant la porte et faîtes monter le niveau de l'eau. Revenez sur vos pas pour reprendre l'escalier.
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Allez à droite et 2 fois en bas. Maintenant qu'il y a de l'eau, vous pouvez aller à droite. Allez-y et tuez les chenilles pour obtenir une clé. Retournez à gauche puis en haut, allez encore à gauche et plongez dans l'eau. Prenez le contenu du coffre puis l'escalier. Traversez le sous-sol vers la droite pour allez affronter le mini-boss dans un combat en vu de côté.
Pour le battre, c'est facile. Utilisez votre lance-graines pour lui tirer dessus. Il se dégonflera et vous pourrez le taper plein de fois pendant qu'il est au sol. Pour récupérer des graines, crevez les bulles à coups d'épée.
Montez l'échelle apparue à droite et ouvrez le bloc-serrure à gauche pour trouver l'inverseur (grand grappin L-2).
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Servez-vous tout de suite de cet objet pour vous rendre au-dessous en chopant le losange. Allez alors en bas, tout de suite à gauche, en haut, et prenez le téléporteur qui vous raménera au début du niveau en laissant l'eau à sa hauteur. Maintenant, allez à gauche, 3 écrans en haut, et prenez l'escalier. Grâce au grand grappin, vous pouvez maintenant traversez ce sous-sol sans problème (1). Dans la pièce où vous arrivez, tuez tous les ennemis pour obtenir une clé (pour tuer l'anémone, il faut charger son épée). Allez en bas et remontez à la surface (placez-vous dans l'espace jaune et appuyez sur B). Allez 2 fois en haut puis à droite et prenez l'escalier. Allez une fois en bas puis 2 fois en haut (faîtes le tour), appuyez sur le bouton pour faire descendre l'eau et retournez sur vos pas pour reprendre l'escalier. Allez en bas, laissez-vous tomber dans le trou de droite et allez 2 fois à droite. Dans cette pièce, placez-vous en bas à gauche pour faire passer le losange de l'autre côté de la barrière grâce au grappin. Revenez du bon côté grâce à la potiche et amenez le losange sur un bouton toujours avec le grappin. Utilisez votre canne de Somaria pour le 2ème bouton et prenez la clé dans le coffre. Allez en haut puis 2 écrans à droite et prenez l'escalier. Allez 2 écrans plus haut puis à gauche et prenez l'escalier. Allez en haut puis à gauche et appuyez sur le bouton entouré de bleu : le niveau de l´eau va monter. Revenez à droite, traversez le trou avec l´inverseur et allez en haut. Allez ensuite à gauche puis en bas pour faire monter l'eau au dernier niveau. Remontez, allez à droite puis 3 fois en bas. Grâce au losange sur l'île flottante, vous pouvez maintenant atteindre le cofftre qui contient une clé. Remontez et prenez l'escalier.
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Vous êtes devant l'antre du Boss.
Les attaques du boss se décomposent en 4 parties. Il vous fonce dessus, se protège avec de l'électricité (ne l'attaquez pas), vous refonce dessus et envoie enfin une petite boule d'énergie. Essayez d'être en face de lui au moment où il envoie cette boule et attendez-la. Légérement avant qu'elle arrive, utilisez le grappin (2) pour inverser votre place et celle du boss (3)(d'où le nom inverseur). Celui-ci devrait se prendre sa propre attaque (4) puis recommencez ces 3 techniques avant de relancer une boule. Recommencez la méthode jusqu'à la mort du boss.
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Vous obtenez la marée. Rendez-vous dans la partie : "Du niveau 7 au niveau 8".
Voici ma sauvegarde qui mène après le niveau 7 (un ".sgm" de 15 Ko obtenu avec Visual Boy).
Perfectdams
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