Ce donjon a la particularité d'exister à la fois dans le présent et le passé. Il faudra par conséquent voyager dans le temps pour, par exemple, débloquer un passage du présent dans le passé. Je vais essayer de limiter le nombre d'aller-retours entre ces 2 époques (on commence dans le passé).
Pour commencer, faîtes un trou dans le mur de droite avec vos bombes (1). Tuez tous les monstres pour obtenir une graine Gasha puis allez à droite. Utilisez vos graines braise (lance-graines) pour tuer les monstres (2) et ouvrir la porte en haut. Allez donc en haut puis à droite et allumez les torches (lance-graines et graines braise) dans l'ordre suivant : gauche haut bas droite (3). Le mur s'ouvre mais allez d'abord 2 écrans à gauche (à la nage) chercher la carte. Revenez à l'entrée (vous pouvez sauver et quitter). Allez en haut puis à gauche et tuez tous les ennemis (sautez par dessus le bloc du milieu) pour avoir la boussole. Allez ensuite à droite, 2 fois en haut et tuez tous les monstres. Allez à droite et tuez les 2 spectres pour avoir la clé. Allez à gauche, en bas puis encore à gauche grâce à votre clé. Utilisez votre canne pour le bouton de droite et poussez une jarre sur celui de gauche (4). Passez la porte, explosez quelques blocs pour passer et faîtes péter le mur du haut (5). Ressortez du niveau, jouez le chant des flux et rerentrez dans le donjon cette fois dans le présent.
Allez 2 fois en haut puis à gauche puis traversez grâce au grappin pour avoir la carte du présent. Allez à droite puis en haut. Tirez sur la sphère avec une graine, allez en haut à droite et retirez sur la sphère (1) pour prendre la porte de droite. Posez une graine parfum pour forcer les serpents à se jeter dans le vide. Prenez la clé et retournez à gauche. Mettez-vous en haut à droite, tirez sur la sphère puis allez en bas à gauche et retirez sur la sphère pour aller dans la pièce à gauche. Prenez les bombes et faîtes un trou en bas entre les pierres (2). Utilisez votre grappin pour traverser la pièce et refaire un trou en bas (3). Poussez le dé sur le bloc rouge sans détour. Ensuite poussez-le ainsi : 2 fois à droite, en haut, à droite, en haut, à gauche, en bas, à gauche, en bas et 3 fois à droite : le carré jaune va disparaître. Enfin, poussez-le 2 fois à gauche, en haut, à gauche, en haut, à droite et en haut pour faire disparaître le carré bleu. Remontez de 3 écrans (il faut avoir fait le trou dans le passé (5 ci-dessus). Prenez les deux tourniquets et montez. Faîtes le tour (droite, bas, gauche) et reprenez le tourniquet. Refaîtes le tour, prenez une 3ème fois le tourniquet et allez à gauche. Remontez et prenez la clé dans le coffre. Redescendez (en passant par la droite) et allez à droite pour prendre une 4ème fois le tourniquet. Montez, tombez à droite et redescendez. Prenez les 2 tourniquets, remontez, retombez à droite et reprenez le tourniquet de droite. Suivez la corniche et ouvrez la porte du mini boss : Vire. Pour le battre, c'est facile, il suffit de rester au centre de la pièce et de charger son épée (4). Quand il vous fonce dessus, relâchez le bouton (5). Au bout d'un moment, il se séparera en 2 mini chauve-souris que vous aurez facilement avec la plume et l'épée.
Allez à droite et lancez une bombe vers le bloc fissuré pour qu'il explose (1). Utilisez le grappin et allez ouvrir le coffre. Vous trouvez le costume sirène. Revenez à gauche et prenez le téléporteur. Allez à droite (normalement le mur est troué sinon, retournez dans le passé). Tuez tous les monstres avec le lance-graines et allez à droite. Allez en haut et ouvrez la porte (tournez dans le même sens que les gros trucs en fer). Traversez grâce au grappin (2) et allez à droite. Prenez la boussole dans le coffre, laissez-vous tomber (juste au-dessous) et prenez l'escalier. Traversez le passage sous-terrain. Prenez à gauche par le bas pour avoir 10 rubis. Revenez et prenez à gauche par le haut (normalement, vous avez une clé pour le bloc). Tirez 3 fois la manette de droite (ou de gauche en deuxième quête) pour obtenir la clé du boss (3). Tuez les serpents à chaque fois après avoir tiré. Revenez à l'entrée (sauvez) et sortez du niveau. Dans la grotte, allez dans l'eau en haut à gauche et plongez (4) pour obtenir un anneau. Retournez dans le passé et dans le niveau 6.
Allez 2 fois à droite, tuez les monstres, montez et allez à droite. Plongez dans l'eau profonde à droite (1) et prenez l'escalier en dessous en contournant le mur par la gauche. Traversez la grotte sous-marine pour arriver dans une pièce pleine d'eau à courant rapide. Allez à gauche puis en haut et tuez les serpents pour obtenir une clé. Revenez à l'entrée du palais. Cette fois, allez en haut (2 fois) puis à gauche. Déclenchez les interrupteurs (image 4 tout en haut) et allez encore 2 fois en haut. Prenez le tourniquet en bas puis en haut, puis encore en haut (pour aller à droite) et prenez la flaque de gauche (plongez (2)). Allez en haut par la gauche pour trouver 30 rubis. Allez ensuite à droite puis en haut puis encore à droite en tuant les serpents et en passant rapidement sous les trucs qui lancent des lances. Placez les 6 losanges sur les 6 dalles oranges (3) pour obtenir une clé. Ressortez de l'eau par là où vous êtes rentré et prenez la porte de gauche. Ensuite, ouvrez le bloc serrure et marchez sur le bouton. Enlevez-vous du bouton et utilisez la canne pour mettre un bloc dessus. Visez comme sur l'image 4 pour activer la sphère.
Traversez le pont et préparez-vous à affronter...
Pour commencer, placez-vous sur la plate-forme centrale et tapez sans relâche en haut quand il va passer en haut et en bas quand il va passer en bas. Au bout d'un moment, il va plonger (2). Sautez dans l'eau et plongez, vous aussi. Dans l'eau, frappez-le avec l'épée jusqu'à ce qu'il remonte. Ressortez, vous aussi et recommencez cette méthode du début.
Vous obtenez le Pic Démuni. Rendez-vous dans la partie : "Du niveau 6 au niveau 7"
Voici ma sauvegarde qui mène après le niveau 6 (un ".sgm" de 15 Ko obtenu avec Visual Boy)
Perfectdams
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