Ridley Lancer la musique

 

Ridley est certainement l'un des pirates de l'espace les plus importants dans la série. Son histoire commence comme souvent sur Zébès, où il garde le secteur de Norfair. Promu général des armées de Zébès, il s'affirme comme un grand chef des pirates, et mène en plus des missions particulières. Ainsi, c'est lui qui a enlevé le dernier exemplaire de Metroïd en détruisant l'académie spatiale, après la première défaite des pirates sur Zébès. Il va aussi ramener à la vie Mother Brain, le grand boss des pirates de l'espace, s'offrant alors un prestige incomparable.

 

Les pirates de l'espace : Ridley

 

Les pirates de l'espace : Ridley

 

 

Malgré ce que laissent entendre les pirates de l'espace, Ridley ne fait pas preuve d'une très grande intelligence au combat, se servant plutôt de sa force, de sa grande agilité et de sa queue pour infliger des dégats, mais exposant sa poitrine, son point sensible. Son intelligence serait donc plus tactique, dans les plans que mettent au point les pirates en l'absence de Mother Brain. Même s'il n'occupe pas le commandement, son rôle est central dans l'organisation des pirates de l'espace.

 

 

Les pirates de l'espace : Ridley

 

Enfin, le grand atout de Ridley, c'est son code génétique. Entièrement décrypté, il est jalousement conservé par les pirates de l'espace, qui lui redonnent naissance à chaque destruction par Samus. Ainsi vont naitre les formes Mecha-Ridley (Metroid Zero Mission) et Meta-Ridley (Metroid Prime) où il bénéficie en plus d'une armure blindée, et de tous nouveaux systèmes de combat (système multi-missiles, souffle cinétique, lanceur de bombes Méson, et projecteur de flammes ultrathermiques). Les améliorations portées a chaque fois a son code génétique en font un ennemi de plus en plus redoutable au fil des affrontements. Enfin, il sera même copié par les virus X dans la station BSL, où sa réplique était conservée, donnant ainsi vie à un ingénieux Ridley-X

 

Les pirates de l'espace : Ridley
Les pirates de l'espace : Ridley Les pirates de l'espace : Ridley

Pour l'anectode, Ridley est le nom du réalisateur de la série Alien (Ridley Scott), dont s'est beaucoup inspirée la série Metroid à ses débuts. Petit clin d'oeil des développeurs, et juste retour des choses en fin de compte !

 

Les pirates de l'espace : Ridley

Diddu

Page précédente : Kraid Page suivante : Mother Brain
Metroid 1 Metroid Zero Mission Metroid Prime Metroid Prime Hunters
Metroid Prime 2 Echoes Metroid 2 - Return of Samus Super Metroid Metroid Fusion
Samus Aran Samus Equipements Costumes Vaisseaux Chozos Environnements
Alliés Luminoths et Ings Dark Samus
Les pirates Kraid Ridley Mother Brain
Les métroids
Retour au QG de la Fédération-Galactique
Retour à la liste des Séries sur consoles Nintendo

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!