Mother Brain Lancer la musique

Les pirates de l'espace : MotherBrain Mother Brain est le grand chef des pirates de l'espace. Ce cerveau ne participe pas directement aux opérations, et ne sait d'ailleurs pas se battre. Il mijote et fignole en revanche le moindre plan des pirates jusque dans les plus petits détails, et son autorité n'a jamais été contestée. Car en effet, l'intelligence de Mother Brain surpasse de loin celle de toutes les autres créatures.

Son plan machiavélique pour terroriser la galaxie était de prendre le contrôle des Metroids, afin de lancer une immense attaque. C'est ainsi que de nombreux spécimens furent amenés sur Zébès, où il installa la base des pirates de l'espace. Se retranchant au plus profond des entrailles de la planète, dans le secteur de Tourian, Mother Brain controlait toutes les opérations, grâce à des réseaux informatiques très sophistiqués. Cependant, Mother Brain ne s'attendait pas à une tele férocité de la part des Metroids (ce qui avait pourtant été le critère de leur choix). Les pirates furent petit à petit décimés par les Metroids, qui n'obéirent jamais à Mother Brain.

Mais c'est finalement Samus qui vint régler son compte à Mother Brain, au cours d'une bataille très dangereuse. Car si Mother Brain ne sait pratiquement pas se battre, à peine se défendre, il s'est en revanche retranché autour de protections diverses et variées, donnant beaucoup de fil à retordre à ses assaillants. Et la victoire de Samus sur Mother Brain va finalement déclencher l'auto-destruction du repaire des pirates de l'espace, lui laissant à peine le temps de s'échapper, d'extrême justesse.

Les pirates de l'espace : MotherBrain Les pirates de l'espace : MotherBrain

C'est à ce moment que le général des armées de Zébès, le second dans la hierarchie des pirates de l'espace, Ridley, revient sur le devant de la scène, en ressucitant son chef. Mother Brain est donc de retour, et Samus repart à la chasse. Doté cette fois-ci d'un corps gigantesque dans lequel il se loge, Mother Brain semble gagner la partie. C'est uniquement grâce au sacrifice inespéré de la dernière larve Metroid que Samus se sortira de ce piège, mettant définitivement fin aux activités de Mother Brain.

Les pirates de l'espace : MotherBrain

Diddu

Page précédente : Ridley Page suivante : Les métroids
Metroid 1 Metroid Zero Mission Metroid Prime Metroid Prime Hunters
Metroid Prime 2 Echoes Metroid 2 - Return of Samus Super Metroid Metroid Fusion
Samus Aran Samus Equipements Costumes Vaisseaux Chozos Environnements
Alliés Luminoths et Ings Dark Samus
Les pirates Kraid Ridley Mother Brain
Les métroids
Retour au QG de la Fédération-Galactique
Retour à la liste des Séries sur consoles Nintendo

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!