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Le descriptif en italique est le texte issu de la notice de Zelda I.

Les ennemis du monde extérieur Les ennemis du monde sublunaire

Tektite Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Ces créaturesaraignées qui sautillent ne sont pas trèscombatives. Les rouges bougent plus vite que les bleus.
Les tektites sont des araignées assez peu résistante. La bleue donne pas mal de ruppees en moyenne.

Ces araignées sont assez imprévisibles et peuvent rester longtemps sans bouger et faire plein de sauts rapides tout d'un coup. Les Tektites bleus rapportent pas mal de rubis.

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Octorok Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un genre de pieuvre rouge ou bleue, qui vit sur terre. Les bleus crachent des pierres sur Link.

Les Octoroks sont les ennemis "de base" d'Hyrule. Qu'ils soient bleus ou rouges, les Octoroks tirent des pierres sur Link grâce à leur grand nez. Les Octoroks bleus sont plus résistants que les rouges et il faudra 2 coups pour les tuer avec l'épée de bois.

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Leever Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Ils vivent dans la terre et sapent l'énergie des créatures qui les approchent. Les leevers bleus sont plus forts.

Les Leevers vivent sur les plages ou dans le désert et passent la majeure partie de leur temps enfoui dans le sable. Ils sortent quand Link passent à proximité. Les Leevers bleus sont 2 fois plus résistants que les Leevers rouges auquelx il faudra déjà donner 2 coups d'épée de bois pour les faire disparaître. Les leevers rouges rapportent beaucoup de sous.

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Peahat Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

C'est le fantôme d'une fleur qui n'a pas très grand pouvoir d'attaque. Link peut seulement l'éliminer si Peahat se tient immobile.

Cette fleur hélicoptère vole et attaque Link. Link ne peut les attaquer que quand les Peahats se posent en arrêtant de faire tourner leurs hélices. En général, il vaut mieux éviter les Peahats car il est assez long de tous les battre vu qu'il faut 2 coups pour les tuer avec l'épée de bois et qu'il a souvent le temps de se ré-envoler entre les 2 coups.

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Moblin Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un monstre genre Bulldog qui vit dans la forêt. Il attaque en envoyant des lances.

Pas très difficile à tuer, faites juste attention à ses flèches que même le petit bouclier peut contrer si vous ne tapez pas au moment où la flèche arrive. Les Moblins bleus sont plus résistants que les Moblins rouges.

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Armos Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un soldat assez puissant qui a été transformé en statue de pierre. Si Link le frôle, il bouge et attaque.

Ce soldat de pierre vous attaquera si vous le touchez. Il peut y avoir des escaliers sous les Armos donc si vous voulez fouiller tout Hyrule, il faudra tous les réveiller. Certains sont rapides et d'autres lents. Il ne faut que 3 coups d'épée de bois pour le vaincre. Attention de ne pas le réveiller par en-dessous car cela vous enlèvera de la vie. Pour plus de sécurité, réveillez-les un par un (pas tous en même temps).

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Ghini Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un fantôme aussi puissant qu'Armos, il vit dans le cimetière. Il y a deux genres : des Ghinis qui sont là depuis le début et ceux qui apparaissent lorsque Link touchent les pierres tombales.

Le monstre le plus résistant du monde extérieur (9 coups avec l'épée de bois) peut vous rapporter pas mal de bonus. Au départ il n'y a qu'un Ghini mais en touchant une tombe, vous en réveillez un à chaque fois (jusqu'à 10). Ceux-ci ne peuvent être frappés mais si vous tuez celui du début tous les Ghinis disparaitront (celui du départ ne va pas en diagonale et ne traverse pas les tombes). Les ghinis ne vivent que dans le cimetière d'Hyrule. Si vous voulez tuer plein de Ghinis, je vous conseille de bien abîmer le Ghini original (8 coups d'épée en bois par exemple) avant de réveiller les autres pour pouvoir tuer tout le monde avec un seul coup d'épée.

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Lynel Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Le gardien de la Montagne de la Mort. Le petit bouclier de Link ne peut pas lutter contre ses attaques.

Les Lynels sont les ennemis les plus dangereux du monde extérieur. Ils tirent des épées (ou des dagues) que seul le bouclier magique de Link pourra arrêter. Il faudra 6 coups d'épée de bois pour vaincre le bleu (4 pour le rouge) alors que ses épées vous enlève 2 coeurs (sans bague). Si le Lynel s'arrête, c'est sûrement qu'il va tirer, écartez-vous de la ligne droite si vous n'avez pas le bouclier magique.

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Zola Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Moitié poisson, moitié femme qui vit dans l'eau. Elle attaque en crachant une balle que le petit bouclier de Link ne peut arrêter.

Zola apparait à la surface de l'eau, tire une boule et plonge. Cet ennemi sera très difficile à battre avec l'épée de bois car il faut lui donner 2 coups de suite (s'il replonge, il récupère sa vie). Vous pouvez savoir où Zola va remonter à la surface grâce aux bulles qui apparaissent sur l'eau. Il vous faudra le bouclier magique pour bloquer ces attaques.

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Rock Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Ces rochers indestructibles tombent de la Montagne de la Mort pour attaquer Link.

Ces pierres tombent par groupe de 3 et traversent l'écran de bas en haut.

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Les ennemis du monde Sublunaire Les ennemis du monde extérieur

Zol et Gel Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)   Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)   Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)   Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Monstres-méduses qui se séparent en deux Gels lorsque tranchés. Gel a moins de pouvoir d'attaque que Zol.

Les Zols se transformeront en 2 Gels si vous les frappez avec l'épée de bois. Les Gels peuvent se tuer au boomerang. Si vous avez l'épée blanche ou l'épée magique, les Zols mourront sans se séparer. Dans ce cas-là, il laisse pas mal de bonus (coeur ou rupee). Les Gels, eux, ne laisssent jamais rien.

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Rope Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un serpent venimeux avec peu de pouvoir d'attaque. Il perçoit rapidement les autres créatures et s'empresse de les attaquer.

Ceux-ci bougent un peu partout assez lentement jusqu'à ce que vous soyez dans leur champ de vision (c'est à dire soit sur leur ligne horizontale, soit sur leur ligne verticale). Là, il fonce sur vous, bloquez-les avec votre boomerang ou tuez-les directement d'un coup d'épée. Ces serpents rapportent beucoup de sous en général et il ne faut qu'un coup pour les tuer. Dans la seconde quête vous rencontrerez des Ropes transparents. Ceux-ci sont 4 fois plus résistants mais se comportent de la même façon (sauf qu'il rapporte moins).

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Vire et Keese Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  

Vire est un démon qui se sépare en deux Keeses lorsque Link le tranche avec son épée. Les Keeses ont moins de pouvoir d'attaque.

Les Vires, un peu comme les Zols, se transforme en deux Keeses (les chauves-souris) quand vous les frapperez. Si vous les frappez avec l'épée magique, ils mouront en une fois. Les Keeses se tuent à l'épée ou au boomerang et ne laisse jamais de bonus.

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Stalfos Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un squelette avec peu de pouvoir d'attaque.

Dans la première quête, le Stalfos n'est pas très dangereux, il avance doucement en ligne droite sans jamais accélerer. Il ne fait pas très mal (1/2 coeur) et il ne faut que 2 coups d'épée de bois pour en venir à bout. Dans la deuxième quête, le Stalfos a les mêmes défauts sauf qu'il tire des épées qui elles, vous enléveront 2 coeurs d'un coup. Le petit bouclier ne peut pas contrer ces épées qui arrivent très vite. Observez bien les Stalfos car ils s'arrêtent avant de tirer.

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Wall-Master  

Une main de monstre qui surgit du mur du labirynthe. Si elle attrape Link, ça le ramène au début du labyrinthe.

Il faut 2 coups pour tuer ces mains avec l'épée de bois. Elle ne vous enlève qu'un demi-point de vie mais vous ramène à l'entrée du donjon si elle vous touche.

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Goriya  

Un petit diable bleu ou rouge qui se sert de boomerangs. Les Goriyas bleus sont plus forts.

Les goriyas font partie des premiers ennemis que vous rencontrez dans les sombres donjons de Zelda. Ceux-ci vous permettront d'obtenir le boomerang en bois et le boomerang magique. Les Goriyas lancent leur boomerang en face d'eux et votre petit bouclier suffira à les contrer.

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Wizzrobe Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Le puissant Maître du mouvement. Il surgit de part et d'autre en déployant des sortilèges contre lesquels le petit bouclier de Link ne peut se défendre.

Si les oranges sont assez simples à tuer, car ils ne bougent pas, les bleus, eux sont assez durs. Les oranges apparaissent et restent fixes un petit moment avant de tirer (vous pouvez contrer avec le bouclier magique) puis disparaissent. Ne les attaquez pas de front et tout devrait bien se passer. Les bleus se balladent librement dans la pièce et peuvent vous sauter dessus quand vous les attaquez alors soyez vigilant car ils peuvent traverser les blocs et les rivières. Si vous pouvez contrer les tirs de ces magiciens, c'est uniquement grâce à votre bouclier. Avec l'épée magique, il faudra 3 coups pour tuer les Wizzrobes bleus et 1 pour les oranges.

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Darknut  

Le chevalier qui a une grande puissance d'attaque. Il repousse les attaques frontales de Link avec son bouclier.

Les Darknuts sont des chevaliers que vous ne pouvez attaquer que de dos ou de côté ou alors avec des bombes (mais non, ce n'est pas lâche). Il faudra taper les rouges 4 fois à l'épée de bois et les bleus 4 fois à l'épée blanche. En dehors de ça, ce sont les mêmes. Je vous conseille donc les bombes s'ils sont trop nombreux. Aidez-vous aussi du décor pour les vaincre (en vous mettant sous un bloc, vous pouvez les taper quand ils passent juste au-dessus). Ils ne craignent pas le boomerang.

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Pols Voice Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un fantôme aux grandes oreilles avec un point faible - Il déteste le bruit.

Ces animaux sont très résistants aux coups d'épée (5 coups d'épée blanche), aussi, je vous conseille de les tuer avec vos flèches (1 flèche suffit).

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Lanmola Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un mille-pattes gigantesque. Une attaque à la tête ne l'arrêtera pas.

Ce mille-pattes va très vite et se tue avec l'épée. Le nombre de coups est variable et vous devrez tuer tous les morceaux de queue avant de povoir l'éliminer complétement.

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Like Like Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un monstre tubulaire qui mange les boucliers magiques.

Ce monstre très étrange vous mangera s'il vous touche. Une fois à l'intérieur, vous pourrez taper pour le tuer. Si vous restez un peu trop longtemps dans son corps, il mangera votre bouclier magique (il faudra le tuer très vite pour ne pas vous le faire manger). Dans certaines pièces avec des Like Likes et des Wizzrobes, certains joueurs se cachent dans les Like Likes afin de frapper les Wizzrobes sans se faire toucher. Le Like Like ne fait pas très mal.

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Gibdo Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

L'homme-momie qui a des pouvoirs bizarres.

En réalité, les Gibdos n'ont rien de particulier. Ils n'avancent pas très vite et ne vont pas en diagonale. Ils font mal (1 coeur avec la bague bleue) et sont résistants (4 coups d'épée blanche).

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Moldorm Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un ver énorme qui vit dans les labyrinthes. Il devient plus petit à mesure que Link l'attaque.

Les Moldorms sont des vers de feu qui se balladent à 2. Ils sont assez lents mais en venir à bout nécessitera pas mal de coups d'épée.

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Bulle Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

L'esprit du mort. Lorsqu'il attrape Link, il ne pourra pas dégainer son épée pendant un certain temps.

Durant la première quête, vous ne rencontrerez que des Bulles blanches. Celles-ci ne vous enlèveront pas de point de vie mais vous ne pourrez plus taper quelques secondes. Dans la seconde quête, vous verrez des Bulles rouges et des Bulles bleues. Si vous touchez une Bulle rouge, vous ne pourrez plus sortir votre épée jusqu'à ce que vous touchiez une Bulle bleue.

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Patra Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Le Patra attaque en grands groupes.

Le Patra est une sorte de mini crabe bleu (genre Gohma) protégé par plein de petits Patras oranges. Pour pouvoir toucher le bleu, il faudra d'abord tuer tous les oranges à coup d'épée. Le Patra est assez long à tuer car les petits oranges tournent très vite autour du bleu.

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Pièges et statues de pierre Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini) Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Ils attaquent Link soudainement lorsqu'il s'en approche.

Les pièges sont des blocs cloutés qui gardent les portes en vous fonçant dessus quand vous passez dans leur alignement. S'il garde une porte fermée à clé ou d'autres endroits étroits, il faudra faire semblant de passer pour les attirer puis profiter de leur retour lent pour passer. Les statues de pierre ne bougent pas mais lancent des boules de feu que vous pourrez contrer avec votre bouclier magique.

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Les boss du monde Sublunaire d'HyruleLes ennemis du monde extérieur

Les boules tirées par les boss ne peuvent être arrêtées par le bouclier de Link quelqu'il soit.

Aquamentus Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Une licorne avec beaucoup de pouvoir d'attaque. Elle crache des rayons.

Aquamentus est le premier boss que rencontrera Link (premier palais). Cette licorne tire des boules mais ne bouge jamais de sa place. Il sera très facile de le battre si on peut tirer des épées en restant loin. Sinon, comme il n'est ni très puissant, ni très résistant, venir au corps à corps et taper très vite à la tête suffira à le vaincre si vous avez quelques coeurs en réserve.

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Dodongo Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un rhinocéros géant avec peu de pouvoir d'attaque. Il repousse les attaques avec son épaisse carcasse.

Le boss du deuxième palais ne craint pas les coups venant de l'extérieur. Pour le tuer, il faudra lui faire avaler des bombes en ce plaçant juste devant lui et en posant la bombe au moment où il arrive. Il faudra 2 bombes pour en venir à bout. Plus tard dans le jeu, les Dodongos pourront arriver à 3 en même temps et il faudra bien mettre vos bombes pour ne pas en manquer à la fin.

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Manhandla Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Une fleur cannibale géante à quatre pinces. Elle va plus vite à mesure qu'elle perd ces pinces.

Manhandla est une grosse fleur avec 4 pinces qui garde le 3ème donjon. Au début, elle est très lente mais tire plein de boules de feu. Le mieux pour la tuer est de poser une bombe sous son coeur pour la tuer en 1 coup. Si cette bombe n'explose pas tout à fait au milieu, Manhandla perdra jute une ou plusieurs pinces. Dans ce cas, elle ira plus vite et il faudra de la chance pour l'avoir avec une bombe. Manhandla craint aussi l'épée mais il faut au moins lui avoir fait perdre une pince pour atteindre son coeur sans vous faire toucher.

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Gleeok Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Un immense dragon qui a de 2 à 4 têtes et qui crache des rayons vers Link. Les têtes que Link coupe volent dans les airs.

Le chef du quatrième donjon est sûrement le boss le plus dur de tous. Si vous pouvez tirer vos épées, le mieux est de vous mettre sur un côté en face de ces têtes et de tirer en continu. Sinon, il faudra vous approcher et taper en essayant d'éviter ses tirs. Vous ne pourrez pas rester cacher tout le combat même si vous tirez car une tête détruite s'envolera et parcourera la pièce en tirant des boules de feu.

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Digdogger Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Gros oursins puissants. Ils se ratatinent quand ils sont attaqués.

Digdoger est un oursin à la carapace infranchissable, qui garde le cinquième morceau de triforce. Son point faible est qu'il est sensible à la musique. En utilisant votre sifflet, il se transformera en un ou plusieurs petits Digdoggers (jusqu'à 3) qui eux craignent les coups d'épées.

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Gohma Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)  Zelda 1 : les monstres (ennemis standards et boss) d'Hyrule (Zelda I Nes mini)

Le crabe super-énorme à l'épaisse coquille qui repousse toute attaque. Attaquez ses points faibles avec une arme spéciale.

Ce boss est sûrement le plus simple. Dans le donjon 6, il vous suffira de lui mettre une flèche dans l'oeil pour le tuer. Les suivants seront bleus (au lieu de orange) et seront plus résistants mais il faudra utiliser la même technique pour en venir à bout. Gohma tire des boules de feu pour attaquer Link.

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Perfectdams

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