Ce château est rempli de serpents (Ropes). Ceux-ci bougent un peu partout assez lentement jusqu'à ce que vous soyez dans leur champ de vision (c'est à dire soit sur leur ligne horizontale, soit sur leur ligne verticale). Là, il fonce sur vous, bloquez-les avec votre boomerang ou tuez-les directement d'un coup d'épée. Ces serpents rapportent beucoup de sous en général, si vous voulez à un moment ou à un autre du jeu gagner des rubis, je vous conseille ce donjon.
Commencez par tuer tous les serpents dans la pièce au-dessus du départ et allez prendre la clé dans la pièce de gauche. Ensuite allez 2 écrans à droite et descendez en C8. Tuez tous les Ropes, prenez la clé (1) et montez de 3 écrans. Tuez encore tous les serpents, prenez la clé (2) et montez dans la pièce de sable où vous attendent 2 chenilles de feu (Moldorms). Tuez ces Moldorms pour obtenir une clé et allez à droite. Prenez les bombes pour faire un trou en bas (3) de la pièce et allez-y (vous pouvez aussi faire un trou en haut et visiter les 2 pièces suivantes mais vous n'y trouverez rien d'intéressant à part 5 rubis et une info : "Dodongo n'aime pas la fumée").
Tuez les 3 Goriyas bleus (1) (goriya est le nom du lanceur de boomerang) pour obtenir le boomerang bleu. (Pour les battre, n'hésitez pas à utiliser votre boomerang et à attaquer en premier le plus isolé des 3. Si vous avez des bombes en réserve, vous pouvez les utiliser mais essayez d'en garder au moins 2. Si vous n'y arrivez pas, finissez d'abord le donjon (1 coeur de plus) et allez éventuellement chercher des coeurs, le bouclier magique et la bague bleue). Le boomerang récupéré, descendez en faisant exploser le mur et prenez la carte. Refaîtes péter le mur du bas, prenez la boussole et remontez (2) dans la salle en sable ou vous avez rencontrez les chenilles. (En fait, prendre la carte et la boussole n'est pas obligatoire et vous pouvez directement vous rendre au boss). Allez au-dessus (C3) et tuez les serpents pour pouvoir monter. Tuez ensuite les Goriyas (3) et montez de nouveau. Vous voici face au boss.
Le boss s'appelle Dodongo. Malgré sa tête de rhinocéros, il n'est pas bien fort. Il bouge aléatoirement dans la pièce à vitesse constante. Le but est d'essayer de se trouver sur sa trajectoire et de poser une bombe quand il arrive très près (1 et 2). Si vous y arriver 2 fois, Dodongo vous laissera un coeur.
Clé : A7 - C8 - C5 - C4
Carte : D6
Boussole : D7
Bombes : D4
Boomerang Bleu : D5
Vous êtes prêt à continuer l'aventure.. Voici une sauvegarde (un ".sav" de 8 Ko).
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