Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2 Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2 Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2

Avant toute chose, voici le lien vers le plan du monde extérieur (350 Ko et très gros) ou le même en flash (120 Ko). Dans la soluce, je ferais souvent référence au plan (par exemple H4 est la "case" du niveau 1). D'ailleurs, un truc au passage pour les acharnés de bataille navale, les fans de Zelda aime faire partir leurs bâteaux des lieux mythiques de Zelda 1 et H4 en est un. Cette quête est plus dure que la première, les palais y sont mieux cachés et on peut finir certains palais en oubliant des clés qui pourtant servent dans les palais suivants. Il faudra arriver dans certains palais avec une clé (c'est précisé) mais il n'y a nul besoin d'en acheter au cours du jeu.

Au début de la seconde quête, Link n'a pas d'épée. Heureusement, un vieillard vous donne l'épée de bois dans la grotte à côté. Une fois équipé, Link est prêt à sauver le monde et peut se rendre en H4 où se trouve l'entrée du 1er donjon (le palais E), planqué dans un arbre.

Bravo, vous avez trouvé le premier fragment de la triforce. Vous pouvez si vous le désirez aller chercher le bracelet de force (pour traverser les bois perdus en B7, allez au Nord, à l'Ouest, au Sud et encore à l'Ouest) ainsi que le premier conteneur de coeur (en haut à gauche du cimetière). Ensuite, rendez-vous au donjon 2 (le palais A) situé en E4 en ayant pris si vous le désirez l'épée blanche toujours situé en K1.

Vous voici maintenant en possession du second morceau de la triforce. Pour le prochain palais, il faudra que vous alliez acheter un appât (en P1, c'est le moins cher). Avant d'aller dans le monde souterrain, prenez aussi le coeur en K4 et si vous voulez celui en G1 (le tout grâce à la flûte). Profitez de votre présence dans les montagnes pour aller chercher la lettre en B2. Vous pouvez ensuite aller au donjon 3 (palais L) situé en M4 (encore une fois, jouez du sifflet) après avoir si vous le voulez, acheté une potion rouge.

Avant de vous rendre au château 4, je vous conseille vivement d'aller acheter une bougie (en O6 ou en O1 par exemple) qui coûte 60 rupees. Ensuite, le bouclier n'étant pas indispensable, vous pouvez allez au palais 4 (le palais D) qui se trouve en L2 dans les collines perdues. Il vous faudra 50 rupees pour ouvrir une porte. Essayez d'avoir 100 rubis de plus (150 rubis donc) avant d'y aller car un vieux type vous vendra la possibilité de porter 4 bombes supplémentaires ce qui s'avérera plutôt utile pour la suite du jeu.

Grâce au radeau obtenu dans le 4ème donjon, vous pouvez aller chercher le quatrième coeur en P3. Les choses sérieuses commencent avec ce palais rempli de Wizzrobes et de bulles rouges. Pour les fantômes, achetez un bouclier magique sera très utile (par exemple en N5 où il est à 90 rupees). Achetez aussi des flèches (en P7 si vous êtes dans le coin) et une clé si vous n'en avez pas. Allez donc prendre le radeau en F6 pour atteindre le 5ème donjon : le Z. Le niveau est assez difficile mais assez court, vous pouvez éventuellement aller chercher la bague bleue.

Pour vous rendre au niveau suivant, il n'y a besoin de rien de plus mais si vous avez 12 coeurs (ou plus), allez prendre l'épée magique dans les montagnes (en J1). Le donjon n'étant pas des plus simples, je vous conseille tout de même d'aller chercher la bague bleue en P1 afin d'avoir tous les objets du monde extérieur avant de vous aventurer dans le palais 6 (le chapeau) pour lequel il vous faudra une clé. Pour faire disparaître la pierre tombale qui bloque le niveau 6, il faut utiliser la flûte.

Ce palais terminé, Link devra aller chercher le dernier coeur sur la plage à l'est (en P6) avant d'aller au 7ème donjon (la petite spirale) situé sous un arbre de la forêt de l'Est en M7. Pour brûler l'arbre, il faudra être de l'autre côté de la ligne d'arbre. Pour finir ce palais, il faudra avoir au moins 50 rupees en votre possession.

Plus qu'un morceau de la triforce, vous êtes normalement très bien équipé et il ne reste donc qu'une seule chose à faire, aller chercher un appât puis vous rendre dans le 8ème donjon, la palais grande spirale. Il se trouve en J2, derrière la rivière. Il faut donc poser une bombe sur la rivière et traverser avec l'échelle. Un palais très dur à trouver quand on a pas de soluce. Je vous conseille d'arriver avec une clé (ça fait gagner un peu de temps) et surtout 100 rubis (nécessaire pour avoir 4 bombes en plus).

Ca y est, tous les morceaux de la triforce sont en votre possession. Ganon vous attend dans son palais. Avant d'aller affronter les derniers dangers de ce jeu, équipez-vous d'une potion rouge, ça peut toujours servir ;). Une fois celle-ci en votre possession, rendez-vous en A1 où vous trouverez : le 9ème et dernier donjon, le palais Ganon. S'il vous manque des objets, allez les chercher, l'appât ne sert à rien mais avoir plein de bombes et un grand bouclier par exemple sera très utile.

Ca y est, le jeu est fini. Allez voir l'épilogue ou foncez voir la soluce de zelda 2 .

 

La vidéo de Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2


Plein écran

Perfectdams

Retour soluce The adventure of Zelda - Quête 2 Retour accueil The adventure of Zelda
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!