IMPORTANT :
Please, help me to have a real translation sending me an email (to perfectdams(at)gmail.com) with your text. This page was automated translated and it's a bad english. You can translate or write your own text (keeping pictures). In the bottom of the page, it will be write "translated by" with your name and a link through your web site if you want. The french page is always available at the bottom of all pages. I have a lot of pages to translate (Zelda, Mario, Castlevania, Faxanadu,...).
Join the team, send me an email

Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2 (Zelda I Nes mini)
Launch music Map of Overworld of quest 2 of The Legend Of Zelda Launch music

Before anything else, here is the link to the plan of the outside world (350 Ko and Very large) or The same in flash (120 KB). In the soluce, I would often Reference to the plane (eg H4 is the "box" of level 1). Moreover, a trick in passing for the fierce naval battle, the Fans of Zelda love to leave their boats of the mythical places of Zelda 1 and H4 is one. This quest is harder than the first, the palaces are better hidden and you can finish some palaces by forgetting keys that Yet serve in the following palaces. It will be necessary to arrive in some palaces with a key (it is specified) but there is no need To buy them during the game.

At the beginning of the second quest, Link has no sword. Fortunately, an old man gives you the wooden sword in the cave next door. Once equipped, Link is ready to save the world and Can go to H4 where is the entry of the 1st dungeon (the palace E), hidden in a tree.

Bravo, you found the first fragment of the triforce. You can if you wish to go to the force bracelet (To cross the woods lost in B7, go to the North, the West, the South and still to the West) as well as the First heart container (top left of the cemetery). Then, go to to dungeon 2 (palace A) located in E4 by having taken if you wish the white sword always located in K1.

Now you have the second piece of the triforce. For the next palace, you will have to buy a bait (in P1, it's the cheapest) . Before going into the underground world, take the heart in K4 and if you want The one in G1 (all thanks to the flute). Enjoy your presence in the mountains to get the letter in B2. You can then go to dungeon 3 (palace L) located in M4 (again, play the whistle) after you have You, want, A red potion.

Before going to Castle 4, I strongly advise you to go a candle (At O6 or O1 for example) which costs 60 rupees. Then, since the shield is not indispensable, you can go to palace 4 (palace D) which is in L2 in the hills lost. You will need 50 rupees To open a door. Try to have 100 rubies more (150 rubies) before going there because an old guy will sell you the possibility of Carry 4 extra bombs which will prove rather useful for the continuation of the game.

Thanks to the raft obtained in the 4th dungeon, you can go for the Fourth heart in P3. Serious things begin with this palace filled with Wizzrobes and red bubbles. For ghosts, buy one magic shield will be very useful (eg in N5 where it is at 90 rupees). Also buy arrows (in P7 if you are in the corner) and a key if you do not have one . Go and take the raft in F6 to reach the 5th dungeon : the Z. The level is quite difficult but quite short, you can eventually go get the blue ring.

To go to the next level, there is no need for anything more but if you have 12 hearts (or more), go take The magic sword in the mountains (in J1). As the dungeon is not the simplest, I Advises all the same to go for the blue ring in P1 in order to have all the objects Of the outside world before you venture into the palace palace 6 (the hat) You will need a key. To remove the tombstone that blocks level 6, you must use the flute.

This palace finished, Link will have to pick up the last heart on the beach to the east (in P6) before going to 7th dungeon (the small spiral) located under a tree of the eastern forest in M7. To burn the tree, it will be necessary to be on the other side of the tree line. To finish this palace, it will be necessary to have at least 50 rupees in Your possession.

More than a piece of the triforce, you are normally very well equipped and there is only one thing left to do, go get A bait then go to the big spiral palace 8th dungeon . It Found in J2, behind the river. So you have to put a bomb on the river and cross the ladder. A very hard palate to find When we have no soluce. I advise you to arrive with a key (it saves a little time) and especially 100 rubies (necessary for Have 4 more bombs).

That's it, all the pieces of the triforce are in your possession. Ganon awaits you in his palace. Before going potion rouge , it can always be used;). Once it is in your possession, go to A1 where you will find: the 9th and last dungeon , the palace Ganon. If you miss objects, go get them, The bait is useless but having lots of bombs and a large shield for example will be very useful.

That's it, the game is over. See The epilogue or go to Zelda 2's walkthrough .

 

Perfectdams

Back home of The adventure of Zelda
Back home of Nintendo Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!

Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2 Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2 Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2

Avant toute chose, voici le lien vers le plan du monde extérieur (350 Ko et très gros) ou le même en flash (120 Ko). Dans la soluce, je ferais souvent référence au plan (par exemple H4 est la "case" du niveau 1). D'ailleurs, un truc au passage pour les acharnés de bataille navale, les fans de Zelda aime faire partir leurs bâteaux des lieux mythiques de Zelda 1 et H4 en est un. Cette quête est plus dure que la première, les palais y sont mieux cachés et on peut finir certains palais en oubliant des clés qui pourtant servent dans les palais suivants. Il faudra arriver dans certains palais avec une clé (c'est précisé) mais il n'y a nul besoin d'en acheter au cours du jeu.

Au début de la seconde quête, Link n'a pas d'épée. Heureusement, un vieillard vous donne l'épée de bois dans la grotte à côté. Une fois équipé, Link est prêt à sauver le monde et peut se rendre en H4 où se trouve l'entrée du 1er donjon (le palais E), planqué dans un arbre.

Bravo, vous avez trouvé le premier fragment de la triforce. Vous pouvez si vous le désirez aller chercher le bracelet de force (pour traverser les bois perdus en B7, allez au Nord, à l'Ouest, au Sud et encore à l'Ouest) ainsi que le premier conteneur de coeur (en haut à gauche du cimetière). Ensuite, rendez-vous au donjon 2 (le palais A) situé en E4 en ayant pris si vous le désirez l'épée blanche toujours situé en K1.

Vous voici maintenant en possession du second morceau de la triforce. Pour le prochain palais, il faudra que vous alliez acheter un appât (en P1, c'est le moins cher). Avant d'aller dans le monde souterrain, prenez aussi le coeur en K4 et si vous voulez celui en G1 (le tout grâce à la flûte). Profitez de votre présence dans les montagnes pour aller chercher la lettre en B2. Vous pouvez ensuite aller au donjon 3 (palais L) situé en M4 (encore une fois, jouez du sifflet) après avoir si vous le voulez, acheté une potion rouge.

Avant de vous rendre au château 4, je vous conseille vivement d'aller acheter une bougie (en O6 ou en O1 par exemple) qui coûte 60 rupees. Ensuite, le bouclier n'étant pas indispensable, vous pouvez allez au palais 4 (le palais D) qui se trouve en L2 dans les collines perdues. Il vous faudra 50 rupees pour ouvrir une porte. Essayez d'avoir 100 rubis de plus (150 rubis donc) avant d'y aller car un vieux type vous vendra la possibilité de porter 4 bombes supplémentaires ce qui s'avérera plutôt utile pour la suite du jeu.

Grâce au radeau obtenu dans le 4ème donjon, vous pouvez aller chercher le quatrième coeur en P3. Les choses sérieuses commencent avec ce palais rempli de Wizzrobes et de bulles rouges. Pour les fantômes, achetez un bouclier magique sera très utile (par exemple en N5 où il est à 90 rupees). Achetez aussi des flèches (en P7 si vous êtes dans le coin) et une clé si vous n'en avez pas. Allez donc prendre le radeau en F6 pour atteindre le 5ème donjon : le Z. Le niveau est assez difficile mais assez court, vous pouvez éventuellement aller chercher la bague bleue.

Pour vous rendre au niveau suivant, il n'y a besoin de rien de plus mais si vous avez 12 coeurs (ou plus), allez prendre l'épée magique dans les montagnes (en J1). Le donjon n'étant pas des plus simples, je vous conseille tout de même d'aller chercher la bague bleue en P1 afin d'avoir tous les objets du monde extérieur avant de vous aventurer dans le palais 6 (le chapeau) pour lequel il vous faudra une clé. Pour faire disparaître la pierre tombale qui bloque le niveau 6, il faut utiliser la flûte.

Ce palais terminé, Link devra aller chercher le dernier coeur sur la plage à l'est (en P6) avant d'aller au 7ème donjon (la petite spirale) situé sous un arbre de la forêt de l'Est en M7. Pour brûler l'arbre, il faudra être de l'autre côté de la ligne d'arbre. Pour finir ce palais, il faudra avoir au moins 50 rupees en votre possession.

Plus qu'un morceau de la triforce, vous êtes normalement très bien équipé et il ne reste donc qu'une seule chose à faire, aller chercher un appât puis vous rendre dans le 8ème donjon, la palais grande spirale. Il se trouve en J2, derrière la rivière. Il faut donc poser une bombe sur la rivière et traverser avec l'échelle. Un palais très dur à trouver quand on a pas de soluce. Je vous conseille d'arriver avec une clé (ça fait gagner un peu de temps) et surtout 100 rubis (nécessaire pour avoir 4 bombes en plus).

Ca y est, tous les morceaux de la triforce sont en votre possession. Ganon vous attend dans son palais. Avant d'aller affronter les derniers dangers de ce jeu, équipez-vous d'une potion rouge, ça peut toujours servir ;). Une fois celle-ci en votre possession, rendez-vous en A1 où vous trouverez : le 9ème et dernier donjon, le palais Ganon. S'il vous manque des objets, allez les chercher, l'appât ne sert à rien mais avoir plein de bombes et un grand bouclier par exemple sera très utile.

Ca y est, le jeu est fini. Allez voir l'épilogue ou foncez voir la soluce de zelda 2 .

 

La vidéo de Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 2


Plein écran

Perfectdams

Retour soluce The adventure of Zelda - Quête 2 Retour accueil The adventure of Zelda
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!