Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini) Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini) Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Plan du palais "Le D" : donjon 4 de la quête 2 de Zelda I (The legend Of Zelda Nes mini)

Dans ce donjon apparaissent pour la première fois les bulles rouges et bleues. Ces bulles sont complémentaires puisque la bulle rouge, comme la blanche classique, vous empêchera de tapez si vous la touchez. Contrairement à la blanche, ce bloquage ne dure pas un temps donné mais continue jusqu'à ce que vous touchiez une bulle bleue. Dans certaines pièces, vous trouverez les 2 bulles en même temps. Dans ce cas-là, n'hésitez pas à foncer sur une bulle rouge si cela peut vous permettre d'éviter un monstre (une bulle ne vous fait pas perdre de vie mais vous rester tout de même invincible un cours instant après l'avoir touché.

Commencez le palais en allant à gauche et allumez la lumière pour tuer tous les ennemis et obtenir une clé. Revenez au départ et montez tuer Digdogger. Jouez de la flûte (du sifflet) et planquez-vous dans la porte pour éviter les tirs. Sortez de temps en temps pour frapper un des petits bouts de Digdogger et recachez-vous.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Allez à gauche et tuez tous les ennemis pour obtenir la boussole puis montez et ouvrez la porte à porte à droite sans tuer les ennemis. Battez Aquamentus et allez à droite puis tuez tous les ennemis. Poussez la pierre au milieu à gauche et allez chercher le livre magique dans le passage souterrain puis revenez deux pièces à gauche.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Utilisez la bougie pour vaincre tous les méchants et montez de nouveau. Dans cette pièce, il faudra battre une horde de Darknuts bleus ce qui ne sera pas aisé (c'est la clé la plus dure à avoir donc si vous en avez en rab', ne les tuez pas forcément). Je vous conseille d'utiliser des bombes quand ils sont regroupés, cela permet d'en toucher plein d'un seul coup. Prenez la clé qu'il laisse et allez à droite (si vous avez 100 rubis). Traversez le mur à droite sans tuer les Darknuts rouges et achetez les bombes supplémentaires pour 100 rubis puis revenez dans la pièce aux darknuts bleus et montez.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Allez à droite en évitant les piques. Pour cela, collez-vous au bord du rouge, montrez-vous et cachez-vous tout de suite après puis passez au moment où les 2 piques se touchent et allez prendre la porte. Dans la pièce suivante, tuez tout le monde pour obtenir une clé. Faites ensuite un trou à droite pour aller chercher 10 rubis puis revenez sur vos pas jusqu'en A4.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Si vous voulez récupérer la carte, allez à droite en poussant la pierre vers le haut puis en faisant un trou dans le mur, tuez le Dodongo, montez et tuez tous les Darknuts bleus. Sinon, allez à gauche et revenez tout de suite pour allez en haut. Faites un trou en haut de la pièce aux chauves-souris et montez. Si vous n'avez pas 50 rubis mais presque, allez tuer les Zols en A3, ils rapportent souvent pas mal. Si vous êtes vraiment loin du compte, il vaut mieux ressortir du palais. Si vous avez les 50 rubis, payez-les et allez à droite. Poussez la pierre juste à votre droite et traversez le passage souterrain puis montez sans vous faire toucher par une bulle rouge (sinon, il faudra revenir sur vos pas pour vous faire toucher par une bulle bleu et retenter votre chance).

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Pour battre Digdogger, utilisez votre sifflet pour le séparer en 3 minis Digdoggers. Ensuite, utilisez votre boomerang magique et votre épée pour venir à bout de ces petits boss. N'hésitez pas à vous planquer dans la porte en bas de temps en temps, mais attention de ne pas changer de pièce. Prenez le coeur et montez.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Une fois n'est pas coutume, la triforce est devant vous mais il ne faut pas aller la prendre. Allez en haut de la pièce et traversez le mur. Tuez les 3 Darknuts rouges et montez. Tuez les 3 Dodongos avec des bombes et montez encore.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

Tuez tous les monstres de la pièce et poussez la pierre la plus proche de la porte de gauche pour faire apparaître un passage secret. Empruntez-le pour trouver le radeau puis redescendez jusqu'à la triforce en traversant le dernier mur.

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

 

Clé : A8, A5, B4, B2
Carte : C2
Boussole : A7
Radeau : D2
Livre magique : C6
Bombes supplémentaires : C5

Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini) Vous êtes prêt à continuer l'aventure. Voici une sauvegarde (un ".sav" de 8 Ko). Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini) Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)

 

La vidéo de Zelda 1 - Solution du donjon 4 de la quête 2 : Le D (Zelda I Nes mini)


Plein écran

Perfectdams

Retour soluce The adventure of Zelda - Quête 2 Retour accueil The adventure of Zelda
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!