Soluce Young Merlin, huitième partie Lancer la musique

J'ai fait un plan du jardin, un plan de la grotte et j'ai réunis les 2 dans un autre plan. Les portes du jardin et de la grotte corespondent (c'est à dire par exemple que la porte la plus en bas à droite du jardin mène à la porte la plus en bas à droite de la grotte). La destination des fleuro-porteurs n'est montrée que sur le plan ou il y a le jardin ET la grotte.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Prenez d'abord l'éclair et retournez voir le dragon. (Prenez la porte arc-en-ciel à droite.Puis, prenez de nouveau la porte à droite.Ressortez de la grotte par la porte située au-dessous et réentrez par la porte située juste au-dessous.Là, retrouvez la grille qui s'ouvre grâce à un bouton. Pour la trouver, allez en haut à gauche de la porte par laquelle vous arrivez en passant par au-dessous au début (il n'y pas besoin de sortir de la grotte pour la trouver). Passez les 2 grilles et sortez.)

Pour battre le dragon, utilisez le sablier et passez derrière lui (n'oubliez pas le cœur à droite). Quand il s'étonne de votre disparition en clignant des yeux, utilisez l'éclair. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il explose.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Descendez et prenez le chariot. Juste après le début, le chariot descend, allez tout droit, après le croisement à gauche, évitez les trous à gauche puis à droite.Il tourne à droite au bout et remonte (évitez vers la gauche juste après). Prenez le deuxième croisement à droite (juste avant le mur) et relaissez-vous aller (évitez en haut). Le chariot continue à droite et redescend le long du mur (évitez gauche, droite, gauche, gauche, droite). Allez tout droit pour avoir un coeur (faux mur). Sinon, tournez à gauche avant ce mur (évitez en bas) puis en bas (évitez à droite), puis à gauche puis laissez-vous aller une dernière fois. Pas de plan avec les images du jeu cette fois ci mais André nous a fait un superbe schéma. Merci à lui.
RESUME (juste les virages que vous devez prendre + les trous à éviter en minuscules) :
g (après le 1er croisement à gauche), d, il va à droite, il remonte, g, 2D, h,il descend, g, d, g, g, d, (ici continuez pour avoir le coeur),1G, b,b, 1B, d, 1G.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Déposez votre éclair à la porte (vous ne l'aurez pas gardé longtemps) et entrez. Placez-vous devant le grand miroir et utilisez votre petit miroir pour passer de l'autre coté du grand.

Le cocon se bat comme le premier que vous avez rencontré dans la grotte (gel puis étoile) et l'araignée se bat de la même façon mais après avoir fait exploser le cocon. Conseil : pour battre l'araignée, restez au centre car elle ne tire que sur les cotés. Changez d'arme avec A et, si vous êtes lent, utilisez le miroir pour leurrer les mini-araignées. Vous délivrez le père de la fille.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Reprenez le chariot (schéma vers cochon). Prenez d'abord en haut (pas le choix) puis (évitez gauche) la 2ème à droite et faites demi-tour sur la voie du dessous (bas puis gauche). Ensuite, c'est tout droit (évitez haut, bas, haut, au début et laissez-vous aller). Poser le gel sur la porte et entrez. Le cochon se bat comme le premier. Conseil : utilisez le miroir, touchez le cochon environ 5 fois et réutilisez le miroir. Vous délivrez la fée.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

En sortant, laissez-ous aller (schéma vers gélatineux). Au bout à gauche, ça remonte puis revient à droite. Là, évitez haut, bas, haut et prenez la 1ère en haut puis la 1ère à gauche, vous y êtes.
Posez votre lance bulle et entrez. Le monstre se bat comme le premier rencontré. Conseil : évitez-le jusqu'à ce qu'il se sépare. Utilisez le miroir et gelez tous les morceaux du monstre sur votre double. Vous délivrez le magicien.
Ensuite, tirez, gelez, tirez, gelez... Sortez, allez tout droit et posez votre lanterne sur la porte.

BOSS

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Ne vous approchez pas de lui car il vous donnera un coup de poing mortel très puissant.

Il vous lance d'abord 3 série de 3 yeux (1 qui vous attaque et 2 qui font des allers-retours tout droit au milieu et en zigzag en haut). Mettez donc votre effigie en haut, vous en bas (pas trop bas) et utilisez le feu pour les tuer. Le barbu explose, un dragon volant apparaît. Quand il fera apparaître la nuit, utiliser le feu.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie
Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Ce dragon vous envoie 3 séries de 4 bombes. Pour qu'elle ne vous abîme pas trop, utilisez la flamme, le peigne ou le ballon. Les bombes se colleront à vous mais n'exploseront que quand le héros aura rangé l'objet. A ce moment-là, partez du bon côté (celui où il n'y a pas de bombes, laissez votre doigt appuyé dans cette direction pendant qu'il se repeigne).

Il envoie ensuite 2 séries de ronds électriques. Utilisez le miroir, les ronds exploseront sur votre double.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie
Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Pour finir, le dragon s'envole à droite, profitez-en pour allez délivrer la fille en lançant une étoile sur la bulle. Elle vous donnera un médaillon. Evitez les attaques du boss (bougez tout le temps, utilisez le miroir...) et dès que le médaillon est prêt (jaune), utilisez-le (il faut que les éclairs touchent le dragon). Touchez-le environ 8 fois, vous avez fini le jeu. Epilogue

Pour cette dernière partie, notre envoyé spécial André préfère utiliser le sablier plutôt que le miroir. Après avoir délivré la fille, il actionne le sablier pour bloquer le monstre afin d'avoir suffisement de temps pour se positionner au bon endroit. Ensuite le combat commence : sablier, médaillon, sablier une fois, sablier deux fois, médaillon, sablier une fois, sablier deux fois, médaillon... Il s'agit d'éviter à chaque fois le contact fatal avec le monstre. Le sablier permet de prendre le temps de garder ses distances. En pratique, le médaillon est actif une fois sur deux coups de sablier.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, huitième partie

Perfectdams

Retour accueil Young Merlin Retour soluce Young Merlin
Retour à l'accueil Super Nes

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!