J'ai fait un plan du jardin, un plan de la grotte et j'ai réunis les 2 dans un autre plan. Les portes du jardin et de la grotte corespondent (c'est à dire par exemple que la porte la plus en bas à droite du jardin mène à la porte la plus en bas à droite de la grotte). La destination des fleuro-porteurs n'est montrée que sur le plan ou il y a le jardin ET la grotte.
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Prenez d'abord l'éclair et retournez voir le dragon. (Prenez la porte arc-en-ciel à droite.Puis, prenez de nouveau la porte à droite.Ressortez de la grotte par la porte située au-dessous et réentrez par la porte située juste au-dessous.Là, retrouvez la grille qui s'ouvre grâce à un bouton. Pour la trouver, allez en haut à gauche de la porte par laquelle vous arrivez en passant par au-dessous au début (il n'y pas besoin de sortir de la grotte pour la trouver). Passez les 2 grilles et sortez.) Pour battre le dragon, utilisez le sablier et passez derrière lui (n'oubliez pas le cœur à droite). Quand il s'étonne de votre disparition en clignant des yeux, utilisez l'éclair. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il explose. |
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Descendez et prenez le chariot. Juste après
le début, le chariot descend, allez tout droit, après le
croisement à gauche, évitez les trous à gauche
puis à droite.Il tourne à droite au bout et remonte (évitez
vers la gauche juste après). Prenez le deuxième croisement
à droite (juste avant le mur) et relaissez-vous aller (évitez
en haut). Le chariot continue à droite et redescend le long du mur
(évitez gauche, droite, gauche, gauche, droite). Allez tout
droit pour avoir un coeur (faux mur). Sinon, tournez à gauche avant
ce mur (évitez en bas) puis en bas (évitez à
droite), puis à gauche puis laissez-vous aller une dernière fois. Pas de plan avec les images du jeu cette fois ci mais André nous a fait un superbe schéma. Merci à lui. |
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Déposez votre éclair à la porte (vous ne l'aurez pas gardé longtemps) et entrez. Placez-vous devant le grand miroir et utilisez votre petit miroir pour passer de l'autre coté du grand. Le cocon se bat comme le premier que vous avez rencontré dans la grotte (gel puis étoile) et l'araignée se bat de la même façon mais après avoir fait exploser le cocon. Conseil : pour battre l'araignée, restez au centre car elle ne tire que sur les cotés. Changez d'arme avec A et, si vous êtes lent, utilisez le miroir pour leurrer les mini-araignées. Vous délivrez le père de la fille. |
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Reprenez le chariot (schéma vers cochon). Prenez d'abord en haut (pas le choix) puis (évitez gauche) la 2ème à droite et faites demi-tour sur la voie du dessous (bas puis gauche). Ensuite, c'est tout droit (évitez haut, bas, haut, au début et laissez-vous aller). Poser le gel sur la porte et entrez. Le cochon se bat comme le premier. Conseil : utilisez le miroir, touchez le cochon environ 5 fois et réutilisez le miroir. Vous délivrez la fée. |
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En sortant, laissez-ous aller (schéma vers gélatineux).
Au bout à gauche, ça remonte puis revient à droite. Là, évitez haut, bas, haut
et prenez la 1ère en haut puis la 1ère à gauche, vous y êtes. |
BOSS
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Ne vous approchez pas de lui car il vous donnera un coup de poing mortel très puissant. Il vous lance d'abord 3 série de 3 yeux (1 qui vous attaque et 2 qui font des allers-retours tout droit au milieu et en zigzag en haut). Mettez donc votre effigie en haut, vous en bas (pas trop bas) et utilisez le feu pour les tuer. Le barbu explose, un dragon volant apparaît. Quand il fera apparaître la nuit, utiliser le feu. |
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Ce dragon vous envoie 3 séries de 4 bombes. Pour qu'elle ne vous abîme pas trop, utilisez la flamme, le peigne ou le ballon. Les bombes se colleront à vous mais n'exploseront que quand le héros aura rangé l'objet. A ce moment-là, partez du bon côté (celui où il n'y a pas de bombes, laissez votre doigt appuyé dans cette direction pendant qu'il se repeigne). Il envoie ensuite 2 séries de ronds électriques. Utilisez le miroir, les ronds exploseront sur votre double. |
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Pour finir, le dragon s'envole à droite, profitez-en pour allez délivrer la fille en lançant une étoile sur la bulle. Elle vous donnera un médaillon. Evitez les attaques du boss (bougez tout le temps, utilisez le miroir...) et dès que le médaillon est prêt (jaune), utilisez-le (il faut que les éclairs touchent le dragon). Touchez-le environ 8 fois, vous avez fini le jeu. Epilogue Pour cette dernière partie, notre envoyé spécial André préfère utiliser le sablier plutôt que le miroir. Après avoir délivré la fille, il actionne le sablier pour bloquer le monstre afin d'avoir suffisement de temps pour se positionner au bon endroit. Ensuite le combat commence : sablier, médaillon, sablier une fois, sablier deux fois, médaillon, sablier une fois, sablier deux fois, médaillon... Il s'agit d'éviter à chaque fois le contact fatal avec le monstre. Le sablier permet de prendre le temps de garder ses distances. En pratique, le médaillon est actif une fois sur deux coups de sablier. |
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