Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 10 : La tour de l'horloge Lancer la musique
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 10 : La tour de l'horloge
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La tour de l'horlogeLancer la musique

Sans surprise, ce niveau est principalement vertical puisqu'il s'agit de monter tout en haut de la tour de l'horloge pour rejoindre le donjon. Pour autant, il commence par des rouages sur une partie horizontale afin de vous familiariser un peu avec l'horloge. 2D oblige, les roues qui tournent en profondeur font office de tapis roulant et il faudra sauter pour avancer plus vite. Quant aux roues crantées, il faudra s'en méfier car on ressent vraiment les crans et on est un peu "poussé" pour ne pas se retrouver sur l'un d'eux. Ici comme dans le reste du niveau, il faudra donc faire très attention de ne pas tomber.

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Pour la première ascension du niveau, votre pire ennemi reste la roue crantée. Les pierres qui s'effondrent avant le squelette à épée pourrait aussi être génantes mais en tuant la squelette avant s'il est trop près, ça ne devrait pas être trop dangereux.

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Pour cette deuxième courte partie horizontale, le principal risque de décès est encore la roue dentée mais cette fois, c'est parce que si vous ne vous baissez pas tout de suite, les clous vous tueront. Ensuite, il ne faut pas lacher le bouton et bien se balancer pendant qu'on est en suspension (et ne pas rater la sortie à droite). Le moins risqué est de se balancer fort.

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Deuxième ascension. Après avoir dégommé les 2 gardes lance-hache, il faudra faire très attention à la roue qui vous attaque. Se baisser au bon endroit ne sera pas simple même si vous savez qu'elle arrive.

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L'ascension est terminée. Quelques pas avec bonus et squelettes et vous arrivez au boss.

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Le boss du niveau A : La momie Lancer la musique

Cette momie n'a rien de très originale puisqu'elle tire... des bandelettes (ou des boules de feu). Le boomerang est plus que jamais super utile. La momie se téléporte d'une plate-forme a une autre et si elle apparait en bas à gauche, vous pouvez en finir très vite avec le boomerang (voir vidéo). Sinon, il faut la frapper et éviter ces bandelettes qu'on peut aussi détruire mais ça n'est pas très facile car il faut bien viser (selon la distance, taper debout ou accroupi) et quand elle est proche de vous, il faut frapper au bon moment (à une certaine distance, se baisser suffit). Attention car les bandelettes peuvent, forcément, vous pousser dans le vide. A chaque téléportation, la momie peut "changer d'arme" et se mettre à tirer des flammes de manière bien plus aléatoire que les bandelettes. Quand elle apparait au milieu, allez à gauche et tapez en diagonale (haut droite). Cette position est assez safe puisque si vous vous faites toucher, normalement, vous ne tombez pas dans le vide. Attention cependant de ne pas tomber tout seul car Simon peut avancer un peu entre chaque coup de fouet. Si la momie apparait à droite, vous pouvez beaucoup la frappez ou jouer plus défensif avec un coup maintenu qui la frappera puis arrêtera une bandelette (si elle tire des bandelettes). Si elle tire des boules, essayer de la toucher un maximum de fois.

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Rendez-vous dans le Niveau suivant : le donjon.

 

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Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.

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