Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 11 : Le donjon Lancer la musique
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 11 : Le donjon
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Le pontLancer la musique

Le niveau commence par une descente assez simple malgré des ennemis ayant une portée assez grande. Une fois un peu en contre bas de la tour de l'horloge, il faudra traverser un pont qui s'écroule poursuivi par de nombreuses chauves-souris. Si vous ne vous arrêtez pas, tout devrait bien se passer et vous devriez atteindre l'entrée du donjon sans encombre.

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Le donjonLancer la musique

L'ascension ne commence pas de la manière la plus hospitalière qui soit puisqu'une énorme scie vous poursuit inéluctablement. De plus, les escaliers s'écroulent. Il faudra donc être suffisament rapide sans pour autant prendre de risque inconsidérés car il y a quand même une certaine marge. En fait, un des trucs les plus importants est de ne pas s'arrêter dans les escaliers car si vous tombez de l'un d'eux, vous ne pourrez en général plus le réutiliser. Au bout d'un moment, vous arrivez à un endroit où des plates-formes volent en diagonales et il faudra vous laisser embarquer et naviguer pour ne pas vous prendre les piques au plafond. Pour cela sautez sur les plates-formes plus à gauche mais pas trop car il y a des piques complétement à gauche. Cet événement arrive de nouveau un peu plus tard alors que vous pouviez penser sortir de l'écran. Là, il faudra marcher vers la gauche et non pas sauter (à part la première fois)à pour espérer ne pas vous empaler au plafond. Cette difficulté passée, vous allez rentrez dans la partie un peu plus classe du donjon pour une série de boss.

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Le 1er boss du Donjon : Slogra Lancer la musique

This boss is not very difficult but a bit boring and repetitive. The best is to stand against a mini pillar, bend down and hit it. When it flies, go to the other pillar and then turn around and hit as you stoop. Repeat until you have broken his spear. In the second part, do pretty much the same except that you have to stop on the pillar, you lower and hit then go on the other as soon as you touch it.

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Le 2ème boss du Donjon : Gaibon Lancer la musique

Après quelques bougies pour retrouver des forces, vous voilà face à Gaibon dans une superbe pièce. Au fond, la lune éclaire la nuit et cette sorte de Dragon bleu fait une entrée fracassante en criant. Malgré son air impressionant, Gaibon est sûrement le plus simple des 4 boss. En restant en bas, on arrive facilement à le maitriser au fouet. Au début, il tire de temps en temps sans sembler réellement viser. Sa deuxième attaque est un peu plus dangereuse. Il marque un léger temps d'arrêt en l'air puis part à la verticale jusqu'au sol, faisant trembler la pièce. Des bouts de plafond pointus vous tombe alors dessus alors qu'il vous tire en même temps une boule à l'horizontale. Il vous faudra de bons réflexes et peut-être un peu de chance pour tout éviter. Après lui avoir vidé la moitié de sa vie, il devient rouge et tombe au sol. Il se relève très vite pour la deuxième partie du combat. Là, pas vraiment de problème car son attaque s'évite assez facilement. Il descend a un niveau assez bas et se fige puis tire. Si vous vous éloignez, les tirs passeront derrière vous. Entre chaque attaque, il se passe pas mal de temps pendant lequel vous pourrez le toucher, par exemple, avec des coups de fouet vers le haut portés depuis le bas de la pièce en sautant.

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Le 3ème boss du Donjon : La Mort Lancer la musique

Après un petit couloir rempli de bougie, vous vous retrouver dans une grande pièce où apparait la mort. La mort peut-être assez pénible et une technique défensive peut s'avérer efficace. Quand elle est en l'air à faire des aller-retour et en lançant des faucilles, se défendre consiste à se coller à la plate-forme de gauche, se tourner vers la droite et lever le bras avec le fouet pendu. Evidement, il faut essayer de la taper entre 2 faucilles quand elle passe au-dessus de vous. Pas très rapide mais diablement efficace. Quand elle descend à droite, vous pouvez beaucoup la frapper avec votre fouet tout en allant à gauche quand vous vous approchez trop. Il faudra sauter par dessus la première faux et passer sous la seconde. Idéalement, il faudra vous trouvez face à elle et collé à la plate forme quand elle rattrape la deuxième faux donc si vous ne voulez pas vous faire toucher ne la frappez pas trop pour la deuxième faux mais allez vite à gauche. Une fois contre la plate-forme, remettez-vous le bras en l'air en regardant vers le droite et reprenez du début. La mort vaincu, quelques plates-formes apparaissent et vous traversez finalement un couloir dans lequel les bougies s'allument au fur et à mesure de votre passage.

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Le grand escalierLancer la musique

Comme dans Castlevania 1 sur Nes, c'est un grand escalier qui vous conduit à Dracula. Les développeurs ont prévu ici un "passage secret" permettant de vaincre plus facilement le boss. Pour le prendre, il faut sauter dans le vide vers la gauche au lieu de prendre l'escalier qui monte. Il y a une plate-forme invisible d'où vous pouvez descendre grâce à un escalier invisible lui aussi (maintenez bas en allant à gauche) pour vous retrouver sur une dernière plate-forme invisible en contrebas. Si vous vous collez au bord de l'écran, vous obtiendrez tout l'équipement qu'il vous faudra pour battre Dracula dans les meilleures conditions. Attention au retour, appuyez bien en haut en allant à droite pour reprendre l'escalier et sautez sur les plates-formes visibles dès que la longueur de votre saut vous permet d'y accéder.

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DraculaLancer la musique

Une fois grimpé le grand escalier et traversé le couloir avec quelques bougies inutiles si vous avez profité du petit tips au dessus. Vous arrivez dans une grande salle. Dracula n'est bizarement pas si dur que ça. Ces attaques sont plutôt prévisible puisque lié à son niveau de vie et pas trop dur à éviter. Au début, son attaque se bloc juste en laissant son fouet pendu devant soit. Vous pouvez par exemple lui donner 2 coups à la tête en diagonale puis laisser le bouton appuyé après le deuxième coup. Si vous portez le premier coup "trop tard", ne prenez pas de risque et ne tentez pas le deuxième.
Une fois son 4ème point de vie perdu, Dracula vous enverra une boule d'énergie un peu folle volant dans tous les sens. Si vous la frappez, elle tirera dans tous les sens et vous touchera presque toujours si vous êtes mal protégé. Elle laisse cependant tomber des points de vie et ne vous en fait perdre qu'un donc rien de grave.
Ensuite, Dracula lance des attaques de flammes. Deux flammes apparaitront en l'air. Ne restez pas en-dessous puisque des colonnes de feu apparaitront à cet endroit. Les 2 flammes se transforment lentement en visage de feu et vous arrivent dessus une fois formées. En un coup de fouet, les visages tombent mais attention, ils gardent leurs vitesses horizontales et peuvent donc s'écraser sur vous s'ils allaient dans votre direction. En s'écrasant, ils recréent une colonne de flamme. Frappez Dracula Priorisez leur élimination quand ils sont formés. Durant cette forme, vous pourrez affaiblir Dracula assez rapidement. Quand il ne lui restera que 5 point de vie, la musique change, la couleur aussi et des éclairs parsèment la pièce. Comme pendant tout le reste du combat, Dracula apparait briévement à différents endroits puis disparait. Son unique attaque consiste alors à lancer 4 éclairs. Il faudra bien se positionner rapidement pour ne pas être touché. Privilégiez cette fois l'attaque sauté plutôt que celle en diagonale car vous pourrez le frapper tout en vous plaçant entre 2 éclairs.

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Alez voir la fin du jeu.

 

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Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.

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