Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania Lancer la musique
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania

Le HallLancer la musique

L'entrée de ce château est une nouvelle fois un hommage à Castlevania 1 avec une ressemblance frappante avec le début de ce jeu sur les premiers pas. Ensuite d'autres ennemis arrivent et vous continuez votre chemin sans difficultés particulières.

Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania

Les chandeliersLancer la musique

Un petit passage sur fond noir (et rouge) où des énormes lustres chandeliers se balancent pour vous permettre d'aller de plate-forme en plate-forme. Si vous ne voulez pas prendre de risque, sautez-dessus quand ils arrivent à droite. Passez de la droite à la gauche du lustre quand il va vers la droite (laissez lui faire un aller-retour du coup). Sautez enfin de la gauche du lustre à la plate-forme suivante.

Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania

La salle de réceptionLancer la musique

Encore des chandeliers mais ceux-ci ne tiennent pas bien. Attention, quand ils s'écrasent, une bougie gicle un tout petit peu et vous touchera si vous êtes trop près (ou alors, il faut sauter). Après le deuxième chandelier, vous pouvez frapper le sol de votre fouet pour trouver un passage secret contenant plein d'objets. Coeurs, points de vie, sac d'argent et le choix des armes. J'ai gardé le boomerang. Un chien fantôme vous attaquera, quand vous le tuez, son vieux maitre (fantôme aussi) viendra brûler son corps avec sa torche. Plus loin, vous rencontrerez de drôles d'ectoplasmes. Il faut 3 coups pour les tuer et ils explosent dans un rayon horizontal qui heureusement n'est pas dangereux. Enfin des fantômes en tenue de soirée blanche vous fonceront dessus mais ils ne nécessitent qu'un coup de fouet.

Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania

Au-dessus de la salle de réception

Vous vous retrouvez dans un endroit encore un peu plus lugubre peuplé de squelettes et de fantômes. Des mains vous attrapent pour qu'un squelette puisse vous frapper mais disparaissent quand vous tuez le squelette. Les tables doivent être frappées 2 fois avant qu'elles ne vous attaquent. Les danseurs sont un peu plus difficile à éviter mais ne vous touchent pas pendant 1 seconde après votre apparition ce qui vous facilite grandement la tâche. Après quelques péripéties vous arrivez au boss dans ce qui pourrait être l'ancienne salle du bal.

Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania

Le boss du niveau 6 : Les danseurs

Ces 2 danseurs ont une stratégie assez simple, ils se dirigent vers vous. Pour leur échapper, il faudra donc les attendre en bas puis monter (ou l'inverse). Tout en fuyant, pensez à les frapper. Ils peuvent lancer 3 fleurets vers vous ou foncer horizontalement de votre côté de l'écran l'un pointant son fleuret à l'horizontal et l'autre à la vertical. Les 3 fleurets peuvent être brisés à coup de fouet alors que l'attaque horizontale doit forcément être évitée. Comme souvent, avec des boomerangs et du bourinage, ça passe tranquille.

Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania
Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Niveau 6 : L'entrée de Castlevania

Rendez-vous dans le Niveau suivant : la bibliothèque.

 

Perfectdams

Retour à l'accueil de Super Castlevania IV
Retour à l'accueil Super Nes

- Version Française -- English version -

Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!