Logo Nes

La Nes mini

Logo Nes  

Le 12 novembre en France sort la Nes mini. Son nom complet officiel est Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System. Cette console proposera 30 jeux (voire liste plus bas) et se branchera en HDMI sur votre téléviseur et en USB pour l'alimentation ce qui me semble assez surprenant si c'est la seule option. La manette sera une copie exacte de l'originale. On ne peut que saluer l'initiative de nintendo même si d'excellents jeux et certains standards manquent à l'appel. On pourra notamment largement regretter que des jeux comme Battle Of Olympus, Castlevania 3 : Dracula's curse (le manque le plus étonnant), Dragon Quest / Dragon Warrior, Duck Tales, Faxanadu, Kung Fu, Little Némo Dream Master, ShadowGate, World Cup,... La liste est bien évidement non exhaustive mais je pense que Nintendo aurait pu inclure 50 jeux sans perte de qualité. Cependant, entre standard (Mario, Donkey Kong,...) et jeux de qualité (Castlevania, Mario, Zelda,...), on peut dire que Nintendo aura fait une liste plus que convenable même si Tecmo Bowl ne sera sûrement pas un jeu pour les Européens. Startropics, l'autre jeu méconnu en Europe pourra au contraire trouver son public.

Les titres phares de la Nes mini

Zelda 1 : "The legend Of Zelda"

Un jeu d'aventure en vue de haut. Un monde vaste, 2 quêtes contenant 9 palais, magnifique.

Zelda 2 : "The adventure of Link"

Un jeu d'aventure RPG. Une partie exploration en vue de haut et des phases d'actions en vue de côté. Un hyrule grand et varié, villages, déserts, marais, montagne,... Tout est là.

Castlevania 1

Le premier castlevania n'est pas le meilleur mais il est déjà excellent. Plate-forme et coup de fouet, ambiance réussi, musique au top.

Super Mario Bros. 1

On ne présente plus Super Mario Bros. Fondateur de la plate-forme moderne, 32 niveau réparti en 8 mondes. Un jeu parfait sorti il y a plus de 30 ans.

Double Dragon 2

Un super beat them up (beat them all à l'époque). Un jeu plutôt facile et très plaisant. A refaire sans modération.

Donkey Kong

Un des précurseur du jeu de plate-forme. Le premier très connu en tout cas. Cette version Nes n'est pas la meilleure mais le jeu reste à tester.

Donkey Kong Jr.

La fort sympatique suite de Donkey Kong sort en arcade en 82. Cette adaptation est beaucoup plus réussi que son ainée.

La liste complète des jeux Nes mini

Voici la liste complète des jeux nes mini :

 

Retour à l'accueil Nes