Jour 0, midi, l'aventure commence pour Simon Belmont. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le jeu, les dates, les heures, le menu,... faites un saut sur le tutorial.
Vous êtes dans le village de Jova, premier village du jeu (évidement). Avant de quitter le village, il vous faudra acheter de l'eau bénite et le cristal blanc. Les 2 vendeurs sont proches l'un de l'autre, complétement à droite du village, à l'étage intermédiaire. Il suffit d'aller à droite et de descendre pour les rencontrer mais vous n'avez pas assez d'argent. Le jeu commence ainsi par une petite phase de pseudo levelling. Vous pouvez acheter l'eau bénite en prenant la porte de droite puis il faudra sortir du village et passer votre première nuit dehors pour obtenir 50 coeurs. La nuit étant longue et les villageois n'étant plus disponible pendant cette période, tuez autant d'ennemis que possible, ça vous fera un peu d'argent d'avance. Finalement, le soleil réapparait. Allez parler à la personne qui vend le cristal blanc et achetez-le.
Voici 3 mots de passe pour le jour 1 a midi avec :
Votre équipement indispensable au complet, il faut maintenant rejoindre la manoir de Berkeley en sortant du village par la droite. Vous traversez alors une forêt (bois de Jova), un grand pont au dessus de l'eau et un petit marécage. Ne descendez pas le grand escalier qui suit et continuez votre route vers la droite. Peu après cette forêt à moitié marécageuse (forêt de Veros) se trouve l'entrée du premier donjon du jeu : le manoir de Berkeley.
Rendez-vous au manoir de Berkeley pour la suite de la soluce.
Retour à l'accueil de Castlevania 2 - Simon's Quest |
Retour à l'accueil Nes |
- Version Française -- English version -