Soluce Young Merlin, troisième partie Lancer la musique

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

Puisque la fée a libéré la forêt de ses maléfices, allez-y et traversez-la pour vous rendre à Pinedale. Un peu en bas sur votre droite se trouve la maison que la fée vous a montré. Prenez la clé à molette par terre à côté. Bizzarement, la fille que vous vouliez sauver semble avoir un père dans ce pays. Il n'a pas l'air commode et vous engueule vous et sa fille (si c'est sa fille) qui vous a fait coucou.

Allez ensuite à droite et traversez le petit pont de bois. Remontez en allant sur la gauche sans vous soucier des bizarreries et parlez au magicien qui vous explique qu'il a perdu sa clé.

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Allez en haut à droite de sa maison et entrez dans le labyrinthe vert. Vous pouvez voir le plan de ce labyrinthe (500Ko). Dans ce labyrinthe, vous devez obligatoirement trouver la clé et une rose et accessoirement une bouteille et un coeur en plus. L'eau de la fontaine vous remet 3 coeurs. Pour obtenir la bouteille et le coeur, il faut passer sous les haies à l'endroit indiqué par les flèches rouges sur le plan. Une fois ces 4 objets pris, vous pouvez sortir du labyrinthe.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie Allez rendre sa clé au magicien. Celui-ci vous donnera un aquarium pour que vous alliez chercher un poisson. Retournez alors à la mine des nains pour le chercher. Devant la mine, décrochez le truc (la roue) accroché derrière le trou d'aération grâce à la clé à molette puis entrez dans la mine. Vous pouvez voir le plan de cette mine. Le but est de trouver le chariot (tout en haut à droite) et d'utiliser la roue dessus (image de gauche) pour pouvoir l'utiliser et ouvrir un passage dans l'impasse sous le départ. Avant cela, je vous conseille de prendre les 2 coeurs et la bouteille cachés dans la grotte (il faut passer sous les murs aux endroits marqués d'une flèche rouge sur le plan). Il y a aussi un coeur sur le trajet du chariot. Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

- Pour prendre le coeur prenez : 1ère en bas, 2ème à droite , 1ère en bas, 1ère à droite, 2ème en bas, 1ère à gauche, 1ère en haut, 1ère à droite, 1ère en bas et 1ère à droite (cf : explication chariot).
1B,2D,1B,1D,2B,1G,1H,1D,1B,1D

- Pour ouvrir le passage prenez : 1ère en bas, 2ème à droite, 3ème en bas, 2ème à gauche, 1ère en haut, 1ère à gauche, 1ère en bas, 1ère à droite, 2ème en haut (tout au bout). plan
1B,2D,3B,2G,1H,1G,1B,1D,2H

Entrez maintenant dans la grotte et plongez dans l'eau à la recherche du poisson du magicien (image de droite).

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

Pour retourner à la surface, il faut aller dans le rond de lumière et utiliser le ballon qui gonfle Merlin. Le principe de ce passage sous marin est simple. Au début, vous avez 3 bulles d'air qui s'évapore peu à peu. Les sirènes vous remettent vos 3 bulles grâce à du bouche à bouche. Si vous perdez vos 3 bulles, vous repartez de l'endroit où vous êtes rentré dans l'eau. Faîtes attention à la faune marine (à gauche) et aux bulles d'eau qui vont vite car leur contact peuvent vous faire tomber et donc perdre du temps, vous empêchant ainsi d'atteindre la sirène suivante. Comme d'habitude, j'ai fait un plan (1 Mo) pour vous faciliter la tâche.

Comme vous le voyez sur le plan, le poisson se trouve complètement à gauche vers le bas. Seulement, vous n'avez pas assez d'air pour aller le chercher. Vous devez donc traverser toutes les profondeurs pour vous rendre en haut à gauche et remonter à la surface à l'endroit de la lumière. Vous arrivez dans une pièce avec un ravin et une statue portant un diamant dans la bouche. Prenez-le et retournez au début du jeu pour le jeter devant la cascade à l'arc en ciel. Vous obtenez une bulle qui vous permettra d'avoir 6 bulles d'air au lieu de 3 dans l'eau (image de gauche). En passant, remplissez une bouteille à l'eau de la cascade de l'arc-en-ciel, une à l'eau à droite des plantes carnivore et une à l'étang de la fée (vous verrez pourquoi plus tard). Ne les utilisez pas (même si vous allez mourir).

Pendant ce temps, les nains se sont aperçus que le diamant avait disparu et sont venus à côté de la statue. Préparez-vous à être accueilli...

Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie
Young Merlin sur Super nes : Soluce, troisième partie

Retournez sous l'eau.

Pour avoir l'équivalent de 9 bulles d'air, attendez le dernier moment pour utiliser la bulle qui vous raménera à 6 bulles.
Maintenant, vous pouvez allez chercher le poisson et revenir sain et sauf. Profitez-en pour récupérer les 2 coeurs (en haut et à gauche). Vous devez sortir de l'eau sans mourir pour garder le poisson (ce n'est pas le cas pour les coeurs). Ramenez son poisson à l'enchanteur de Pinedale. Pour vous remercier, l'enchanteur vous donnera un ressort.

Retournez en haut à gauche de l'eau dans la pièce où vous avez pris le diamant des nains et tuez le nain qui vous attendait.

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Utilisez votre ressort pour vous rendre de l'autre coté du ravin. Vous voici à la 4ème partie dont voici le code :

"R" "R" "Droite" "R" "Bas" "Bas" "Y" "B"
"R" "X" "L" "Droite" "Haut" "Y" "B" "B"

Perfectdams

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