Arrivé au jardin des fleurs magiques un genre de bouc (bélier ?) à lunette vous envoie parler à son ami Oompi qui vit sous l'eau. Continuez donc votre chemin jusqu'à la première mare et plongez au fond de celle-ci pour rencontrer Oompi qui vous dira que vous avez besoin du Lézard qui se trouve dans les arbres. Ressortez de la grotte et continuez votre chemin vers la droite.
Un gorille vous attend, nourrissez-le pour pouvoir monter sur sa tête. Après avoir éliminé quelques serpents, araignées et autres insectes récalcitrants, grimpez dans l'arbre qui suit l'entrée de la grotte trop petite pour le singe. Pour monter sans encombre, n'hésitez pas à vous arrêter sur chaque branche et vous placer vers le bout. L'espèce de pollen à tête de démon oscille horizontalement en se mettant en face de vous. Une fois que vous êtes ciblé, il descendra tout droit vers vous. Profitez-en pour retrouver le tronc et grimpez. Tout en haut de l'arbre, vous trouverez le fameux lézard dont parlait Oompi.
Quittez donc votre grand singe pour nourrir la bestiole violette aux grands yeux et chevauchez-là. Sautez au delà du tronc vers la droite pour atteindre la branche puis monter sur le tronc par la droite pour récupérer la première clé. Descendez ensuite rapidement de l'arbre (par exemple en vous laissant tomber au milieu) et redescendez vers la gauche pour rentrer dans la grotte par le petit passage sur votre droite.
Arrivé devant l'abeille, lâchez votre lézard pour lancer des bonbons à celle-ci et glissez-vous dans son costume. Le vol de l'abeille étant limité dans le temps, prenez la deuxième clé puis remonter sur la plate-forme où vous l'avez trouvé.
Ce n'est qu'ensuite qu'il faudra voler rapidement très haut vers la droite afin de rejoindre la petite plate-forme où il faudra faire une étape pour reposer l'abeille. Réenvolez-vous, prenez la troisième clé et dirigez-vous vers la droite après les clous. Un peu plus loin, vous trouverez la quatrième clé. Faites bien attention de ne pas toucher les pointes pour la récupérer. Une fois récupéré, plongez dans l'eau juste au-dessous de vous non sans avoir laissé l'abeille à ses occupations car elle ne sait pas nager.
Plongez le long du mur de droite pour arriver dans une grotte et maintenez bien la droite en sortant de l'eau (par le bas...) pour éviter l'arbre maléfique qui vous attend. Récupérez la cinquième clé et la vie qui vous attendent et ressortez par la droite en prenant garde aux rochers qui tombent au-dessus des trous.
Continuez vers la droite et plongez dans le lac. Traversez le petit passage sous-marin en évitant les poissons et remontez de l'autre côté. En haut, prenez le lézard. S'il reste trop à droite pour atteindre la plate-forme, sautez pour le nourrir en lançant les bonbons par dessus l'eau.
Grimpez sur votre fier destrier et utilisez sa faculté de grimper aux arbres pour récupérer la sixième clé. Une fois celle-ci en votre possession, vous n'aurez plus qu'à vous dirigez vers la porte pour interrompre en pleine nuit le rêve de Némo.
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