Little Nemo - Dream Master sur nes : Soluce du niveau 3 : House Of Toys
Carte de House Of Toys
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Ce niveau est sûrement celui dont je me souvenais le mieux, je pense qu'il m'avait posé pas mal de souci petit :). Il a une place assez particulière dans le jeu puisque c'est le seul niveau à scrolling automatique. Il faudra donc suivre la vitesse imposée par le jeu, sans retour en arrière possible. Il faut une fois de plus récupérer 6 clés mais si vous ne ratez pas les 3 du départ (avant que le scrolling ne débute), vous n'aurez pas de souci puisqu'il y en a 3 après l'arrêt du scrolling automatique. Ne prenez donc aucun risque pour attraper une clé sur le trajet !!! Ce genre de niveau est dur à expliquer et globalement, le plan ne sert pas à grand chose... Pour une fois, la vidéo (en bas de cette page) sera bien utile si vous ne parvenez pas à vous sortir de certains passages. Commencez donc par prendre les 2 premières clés en montant sur l'échaffaudage puis sautez sur le toit de la maison. Prenez ensuite la troisième clé et sautez les plates-formes pour atterir sur le toit des wagons du train.

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Quand vous verrez la loco, le train partira. Le début, comme une bonne partie du trajet, est rempli d'avions parfois kamikazes. Mon conseil est de souvent aller d'avant en arrière. Les avions qui se crashent le feront toujours avec le même angle et amorceront leur chute quand ils seront a une certaine distance de vous. Il vaut donc mieux être assez avancé et reculer après le début de la chute. Si vous restez sans bouger, les avions s'écraseront juste devant vous donc l'important et de ne pas avancer entre le début de la chute et le crash de l'appareil. Certains avions volent très bas, ils ne s'écraseront pas. Baissez-vous pour les éviter (s'ils sont vraiment trop bas : sautez). Je n'ai pas joué assez pour comprendre le comportement des mongolfières mais il y en a assez peu et avec la boite de soin (juste après la vie), vous devriez facilement passez ce premier raid aérien. Notez que le tire des mongolfières explose au sol. Je pense qu'il vaut mieux tenter de passer quand elles sont au plus haut ce qui laisse du temps pour passer même si elles tirent quand vous les croisez. Attention, la vie juste après cette première étape est un piège, ne sautez pas sur la grande plate-forme de la deuxième boite à pharmacie. On ne peut sauter par-dessus l'élément suivant et némo sera écrasé par le scrolling

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Juste après les jouets avions, 4 caisses tenteront inlassablement de vous écraser. Profitez de la lente remontée de chacune d'entre elles pour passer au-dessous (arrêtez-vous entre chaques). Après les caisses, des écureuils volants géant vous attaqueront. Approchez-vous du premier pour qu'il lance son attaque et reculez aussitôt pour sauter par-dessus à l'abri des clous qui doivent rester sur votre droite. Baissez-vous ensuite pour passer sous ces pointes puis sautez par dessus l'écureil suivant et baissez-vous encore pour ne pas prendre de rique. Le train amorce une descente.

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Après quelques avions que vous pourrez éviter comme au début puis en sautant par-dessus, vous arrivez a un plafond rempli d'énormes pointes. Il va falloir bien viser et se baisser pour ne pas se faire toucher (et mourir en une fois). Seuls 2 petits bouts de plafond descendant jusqu'au train, il faudra concentrer votre attention sur ceux-là. Pour chacun d'entre eux, c'est surtout du timing. Il faut être baissé quand le plafond tombe et ce bout qui touche le train doit être à votre droite. Dès que le plafond remonte, allez à droite au delà de ce morceau et baissez-vous de nouveau. Vous devriez passer sans problème.

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Après cette vraie difficulté, des plates-formes plus colorées continueront à vous tomber dessus. Restez bien baissé et tout ira bien. A la fin des plafonds cloutés, les avions arrivent de nouveaux. Evitez-les et restez plutôt vers l'avant du train car il remontera et il serait dommage de vous manger le plafond à cause de l'ascension. Une fois de plus, n'essayez pas d'atteindre la pharmacie entre les clous : c'est un piège.

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Après avoir évité ces quelques avions et bombardements de mongolfières (ainsi que quelques murets et une vie qu'il faut prendre), vous voilà arrivé en gare. Les 3 dernières clés vous tendent les bras. Vous pouvez passer la porte. Némo se réveillera alors mais sera immédiatement renvoyé au fond de son lit par ses parents.

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