Après un long périple, vous revenez dans votre ville natale pour la trouver presque à l'abandon. Le portail est fermé, les gens sont partis et les murs s'effritent. Vous vous demandez ce qui est arrivé. Pour parler aux gens dans Faxanadu, il faut se placer près d'eux et appuyer sur la flèche du haut. Procédez de la même manière pour passer les portes.
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Commencez par aller parler au gourou en allant vers la gauche. Appuyez en haut devant la porte pour entrer dans l'espèce d'église et pour parler au gourou. Le gourou est un personnage récurrent dans Faxanadu, c'est lui qui vous donnera les mots de passe qui vous permettront de reprendre la partie la où vous l'avez quittée. Celui-ci est assez particulier car il vous donnera la bague des elfes qui vous permettra de rentrer dans le château. Ca tombe bien car il faut maintenant aller voir le roi qui réside complétement à gauche du village. Celui-ci vous explique que l'eau de la fontaine des elfes est tarie et que les puits s'assèchent. Comme d'hab', vous êtes le dernier espoir du peuple et le roi vous donne 1.500 or pour vous aider à sauver le monde (radin). En fait, le roi est "radin" mais "mal programmé" et vous donne 1.500 or à chaque fois que vous venez sans un rond. Il faut donc ajuster ses premiers achats pour arriver à 0 or pile. Pour cela, allez à droite du village (à droite par rapport au passage avec des monstres que vous ne pouvez pas tuer pour le moment, il faut sauter par-desus). Trouvez la boutique du marchand de clé, achetez une clé J (une seule !) et équipez-la.
Pour vous équiper d'un objet : allez dans le menu (select), allez en face de la catégorie voulue, appuyez sur "A", choisissez l'objet en vous mettant en face et appuyez de nouveau sur "A". Si c'est une armure ou une arme, vous l'aurez sur vous, la magie équipée s'utilise avec haut+B et un objet (item) s'utilise avec bas+B (l'objet équipé apparaît en haut à droite de l'écran de jeu). Tous les objets ne s'utilisent pas comme ça, les clés par exemple s'équipent puis sont utilisées quand on appuie en haut devant une porte fermée qui s'ouvre avec le type de clé équipée.
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Ensuite, trouvez le magasin de fourniture générale et achetez 3 potions rouges, la magie "déluge" et un élixir. Les potions rouges vous remettront votre vie quand vous les utilisez. L'elixir vous sauve la vie quand vous mourrez, il vous remettra toute votre vie et toute votre magie, ce village est un des rares endroits où on en trouve. Retournez voir le roi et allez dépenser vos sous de nouveau. Achetez la dague (dagger) au magasin de fourniture générale (marchand d'outils) et 3 clés J chez le marchand de clé. Revenez du côté du village où il y a le roi et visitez les 2 "boutiques" à droite du château. Il faut parler 2 fois au maître d'arme et 2 fois au magicien ce qui remplira vos barres de vie et de magie. Allez voir le roi une dernière fois et dirigez-vous complétement à droite du village. Maintenant, vous pouvez tuer les bestioles avec des piques avec la magie du déluge (haut + B) après l'avoir équipée. Cependant, ça vous coûte de la magie et ne vous rapporte pas d'or mais du pain (de la vie) donc je vous conseille de sauter par-dessus pour économiser votre magie.
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Au bout à droite du village se trouve une drôle de bête avec un gros oeil. Tapez-la avec votre épée pour la tuer et passez la porte avec une clé J. Vous voici enfin dehors, l'aventure commence, vous ne reverrez pas votre village natal avant de l'avoir terminée (sauf si vous voulez racheter un élixir). Suivez le chemin en tuant les ennemis à un oeil pour gagner de l'argent, montez aux échelles et continuez vers la droite jusqu'à Apolune, le deuxième village. Un peu à l'Ouest de ce village se trouve un vendeur isolé pratiquant des prix tellement élevés que peu d'entre vous achèteront le bouclier magique (7600) et la magie de la mort (12500).
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P I k I g A k Q A A e E I H O c 4 |
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Sortez du village par la droite et dirigez-vous vers l'Est jusqu'à la porte du premier "palais", équipez-vous
d'une clé J et entrez dedans. Suivez le chemin en éliminant les ennemis qui vous barrent la route (si vous
pouvez, sautez par dessus les bestioles à piques pour économiser votre magie). Vous allez rencontrer 2 nouveaux
types d'ennemis. Des espèces de chèvres qui courent rapidement et sautent en avant (en général par-dessus vous)
et des sortes de fleurs qui sautent très haut mais lentement. Dans les 2 cas, si vous avancez vers eux, sautez
avant de vous rencontrer et tapez en même temps, vous les repousserez sans trop de risques. N'hésitez pas à les
coincer contre une bordure et tapez sans relâche, c'est la solution la plus rapide et la plus sûre.
Face au boss, il vaut mieux qu'il vous reste de la magie sinon vous êtes très mal. Il vous faudra utiliser 13
fois la magie "déluge" pour en venir à bout, restez sur votre position de départ, il ne pourra pas vous toucher.
Si par hasard vous avez l'épée longue (vous vous êtes perdu ?), mettez-vous bien au bord du bloc sur lequel
vous vous trouvez au début et tapez sans arrêt, vous le toucherez de temps en temps. Si vous n'avez ni magie,
ni épée longue, il faudra attendre qu'il approche de vous. Ensuite, vous essayez de comprendre son "pattern"
(il tire quelques fois, s'envole, se repose, tire de nouveau, ...). Il faut descendre de votre bloc quand il ne
tire plus, le taper une fois et remonter sur votre bloc. C'est long et dangereux mais ça se fait bien quand même
et ça évite de redescendre au village. Une fois le méchant boss éliminé, prenez les 4 pièces d'or (valant 720)
et la pioche puis ressortez du château (si vous avez de quoi encore tuer le boss
(magie et vie) vous pouvez ressortir de la pièce et entrez de nouveau, il ne vous redonnera pas la pioche mais
ça fera quand même 720 pièces). Attention de ne pas tuer le boss contre le mur de droite car 2 des 4 pièces
peuvent disparaître dans le mur (bug).
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Partez vers la droite et équipez-vous de la pioche (sauf si vous avez très peu de vie, dans ce cas, repassez
par le deuxième village pour voir le gourou et éventuellement le docteur). A droite, vous devriez être vite
bloqué par un petit mur de pierre vert. Pour le casser, il faudra utiliser la pioche (bas + B). Suivez ensuite
le chemin qui mène au 3ème village. Vous rencontrerez 3 nouveaux ennemis, des mecs très lents avec un chapeau
pointu et ayant l'air d'être en écorce. Il vous donneront du pain sans trop de difficulté. Il y aura aussi des
bestioles volantes beaucoup plus désagréables car difficiles à toucher (par contre, elles meurent en un coup et vous
rapporte aussi du pain, elle ne font pas mal et ne risque donc pas de vous tuer). Le troisième nouvel ennemi
est un gros magicien qui lance déluge, il faut un bon timing pour sauter par-dessus. Si vous le taper juste
avant qu'il tire, il tirera du mauvais côté. Ce n'est pas très difficile avec de l'habitude donc entraînez-vous.
J'ai tué plein de fois le boss du palais pour avoir la mort et le bouclier magique, voici donc un beau code
que j'ai pris en arrivant au 3ème village (Forepaw) :
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b I J I g A k Q A M W s I Q O c |
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