Faxanadu sur Nes : Soluce complète - deuxième partie (L'activation des fontaines) Lancer la musique

Les gens de Forepaw vous apprendront qu'il y a 3 fontaines. L'une d'elle se trouve dans les cieux et il vous faudra des bottes volantes. Les bottes étant assez chères (2800), je vous conseille de ne pas les acheter tout de suite. A mon avis, le mieux est d'avoir la grande épée puis la cotte de maille pour aller dans l'espèce de palais au-dessus du village. Faites selon vos moyens et n'hésitez pas à tout dépenser avant d'aller voir le gourou. Si vous êtes "adept" et que vous avez 2.500 pièces d'or par exemple, vous pouvez acheter l'épée longue et la cotte de maille. Achetez d'abord la cotte de maille à 2.500, allez voir le gourou et notez le code. Faites reset sur la console et tapez le code pour recommencer dans Forepaw avec 1.600 et ainsi pouvoir acheter la longue épée. Retournez voir le gourou une nouvelle fois pour recommencer avec l'épée, la cotte de maille et les 1600 po. Si vous n'êtes pas "adept", vous pouvez toujours prendre ce code où j'ai fait quelques sous pour acheter l'épée, la cotte de maille (la paire de "wing-boot", on verra plus tard).

Faxanadu sur Nes : soluce plaine w o p I g A t 0 C E B a w h A 5
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Sortez du village par la droite et mettez-vous au bord pour tuer les 3 ennemis volants. Montez les 2 échelles et sautez sur l'échelle de droite dans l'écran suivant (maintenez bien la flèche vers le haut en sautant). Grimpez et prenez de l'élan pour passer tous les trous vers la gauche (tuez les ennemis en passant). Utilisez votre clé J pour entrer dans le palais.

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Allez complétement à droite où 3 ennemis vous donnent du pain. Vous pouvez tuer le piquant en haut à gauche en vous mettant bien au bord et en frappant avec votre longue épée. Sautez le trou et revenez vers la gauche en étant en haut. N'hésitez pas à faire des allers-retours dans cet écran pour remplir votre jauge de vie. Continuez vers la gauche pour prendre l'échelle qui monte. Attendez que l'ennemi soit sur votre droite pour finir de monter l'échelle, tuez-le et continuez vers la droite jusqu'au mur (si vous avez un elixir en votre possession, sinon passez le prochain paragraphe).

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Montez les échelles et allez à gauche. Montez l'échelle en évitant les abeilles et allez à droite. Parlez au vieux sage qui vous prendra votre élixir pour activer la fontaine. Il vous explique qu'il y en a 2 autres. Retournez à gauche et sautez dans le trou pour descendre de 2 étages (vous pouvez vous arrêter à l'étage du dessous pour prendre l'onguent qui vous rendra insensible aux attaques physiques pendant un moment).

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Avant de sortir du palais, mieux vaut aller se rééquiper d'un autre élixir (et trouver des wings-boots), montez donc à la petite échelle puis allez à gauche et prenez l'échelle vers l'écran du dessus. Mettez-vous au bord à droite avant le dernier petit saut et sautez juste avant l'ennemi en tapant (1). Cela vous permettra de passer tranquillement sans risquer de tomber. Allez à droite de l'écran pour faire venir le magicien, tuez-le, montez l'échelle et allez à gauche. Placez-vous au bord et sautez juste avant l'espèce de chèvre en tapant pour la tuer sans problème. Laissez l'autre en bas tranquille (elle protège une fiole de poison) et montez. Tuez tranquillement le serpent en vous mettant sur le bloc et en tapant sans arrêt. Il rapporte 224 pièces d'or et est vraiment très facile à tuer, vous pouvez sortir et re-rentrer dans l'écran pour le tuer de nombreuses fois si vous désirez faire des sous ou de l'expérience. Montez ensuite l'échelle et allez à droite. Traversez la pièce suivante en courant sans vous arrêter car ce "boss" fait tomber des pierres qui font très mal.

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Montez et prenez l'élixir. Allez à gauche, mettez-vous environ au milieu du boss (2) et donnez des coups d'épée pour le tuer. Normalement, vous devriez obtenir des wings-boots (on ne peut en avoir qu'une paire comme cela). Si vous n'avez pas tous vos points de vie, n'hésitez pas à vous faire "tuer" puis reprenez l'élixir avant de repartir vers la gauche. Attendez que le serpent soit complétement à doite pour lui sauter par-dessus. Vous pouvez maintenant quitter le palais soit en reprenant le chemin inverse soit en suivant le chemin vers la gauche (descendez quand vous ne pouvez pas aller à gauche).

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Vous revoici dehors, descendez en-dessous du village et allez vers la droite. Dans le deuxième écran tout bleu (celui où ça remonte légérement au bout), utilisez les bottes-ailées (Bas + B) et envolez-vous verticalement. Continuez vers le haut en évitant les ennemis et parlez au sage qui activera la deuxième fontaine. Rescendez ensuite sur la terre ferme puis remontez au palais.

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Aller vers la droite pour monter d'un demi-étage et retournez vers la gauche pour trouver l'échelle qui vous mènera un écran plus haut. Montez à l'échelle et allez à gauche. Attendez que le boss se pose à proximité en contrebas et attendez qu'il tire ses 4 boules. Au moment où il s'envole, foncez vers la gauche pendant qu'il se décoince de sous la plate-forme sur laquelle vous étiez juché. Dans l'écran suivant se trouve une porte, empruntez-la et parlez au gourou pour obtenir une clé Jo. Descendez l'échelle et sortez du palais.

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Allez à droite et descendez au-dessous du village pour utiliser votre clé Joker juste avant les écrans bleus où vous vous étiez envolé. Un boss vous barre la route, sautez lui dessus en tapant avec votre épée longue ou en lançant "la mort" à répétition. Continuez à droite et parlez 2 fois au sage pour activer la fontaine puis pour obtenir la bague de rubis. Allez vous soigner et vous équiper (acheter entre autres 2 ou 3 clés Q) et remontez jusqu'au palais. Une fontaine jaillit désormais de l'espèce de statue. Placez-vous juste à droite du sommet de cette statue et poussez longuement vers la gauche. L'échelle descend alors et vous pouvez accéder à l'ambiance toute particulière et mythique des brumes. Souvenir impérissable de tout joueur de Faxanadu.

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La "première partie" est terminée, vous sortez de la plaine pour arriver dans les brumes et ses sifflements. Ce code vous mène dans le troisième village avec la bague de rubis et des clés Q qui vous permettront de ré-accéder aux brumes. Vous serez lord (le meilleur grade) ce qui vous permet de vous équiper comme vous le désirez.
Rendez-vous dans le brouillard.

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