Vous vous trouvez maintenant au sein du corps de garde, au cœur même des murs d'enceinte de Castlevania. 400 secondes vous sont allouées pour venir au
terme de ce second niveau.
Cette nouvelle étape extrêmement périlleuse met à l'épreuve votre dextérité à la manette.
En effet, une justesse sans faille vous est ici nécessaire afin d'éviter de connaître une fin tragique au fond d'une oubliette ou par quelque autre
piège sournois tendu sur votre route.
Avançant avec prudence et triomphant des obstacles, vous vous trouvez bloqués dans une paisible chapelle semblant être dédiée à Méduse la
Gorgone dont le buste trône stoïquement dans la lumière de vitraux multicolores. Mais le calme est de courte durée car la tête de votre nouvel
adversaire s'anime à votre approche.
Le regard de la créature n'est ici curieusement pas pétrifiant, fait suffisamment particulier pour être signalé.
Cette dernière s'en prend à vous en fondant sur vous et en envoyant les serpents qu'elle possède en guise de chevelure ramper inlassablement dans
votre direction. Ici, restez accroupi à l'extrémité gauche de la pièce en détruisant les reptiles de votre fouet et en lançant au besoin la Croix en
direction de la tête volante. Le monstre mythologique brillamment et prestement vaincu, vous émergez enfin à l'air libre pour
continuer votre périple.