Castlevania sur Nes

« Castlevania » est un jeu d'action / plateformes développé et édité par Konami, sorti au Japon le vendredi 26 septembre 1986 sur FDS (Family Computer Disk System), le vendredi 01er mai 1987 aux États-Unis et le lundi 19 décembre 1988 en Europe sur NES (Nintendo Entertainment System).

Cette histoire se déroule en 1691 sur les inhospitalières terres de Transylvanie situées dans le vaste massif des Carpates, au Nord-Ouest de l'actuelle Roumanie. Une fois encore, le Comte Dracula vient de faire son retour, ourdissant du haut de son antre un plan diabolique afin de plonger enfin le monde dans les ténèbres.
Mais, c'est sans compter sur le jeune Simon BELMONT, représentant actuel de l'illustre famille s'opposant depuis des siècles à Dracula. Ayant eu vent du retour du Comte, ce dernier décide courageusement de prendre ses responsabilités et de mettre un terme aux agissements du vampire, honorant de fait le serment de son ancêtre. C'est ainsi qu'il se présente devant la grille d'entrée du château, dans une triste nuit faiblement éclairée par un timide croissant de lune. Armé du fouet dont il a hérité, il est fermement décidé à en découdre au plus vite avec le maître des lieux.
Votre arme principale est donc le fouet magique « Vampire Killer », qui comporte trois stades d'évolution : vous commencez armé d'un simple fouet de cuir mais vous ne tardez pas à le transformer en une courte chaîne garnie en son extrémité d'une boule de fer hérissée de pointes et enfin d'allonger ladite chaîne pour obtenir une arme au sommet de son art, le légendaire « Morning Star ».
Fort heureusement, vous découvrez rapidement que le fouet n'est pas la seule arme dont vous pouvez vous servir. En effet, cinq armes secondaires sont disséminées tout au long de votre parcours, se révélant chacune d'un grand secours : la Dague, dont le jet rectiligne permet d'atteindre les ennemis à distance ; la Hache, dont le tir courbe offre la possibilité de toucher les ennemis situés au-dessus de vous ; la Fiole d'Eau Bénite, qui, brisée sur le sol, forme une flamme infranchissable aux ennemis marchant vers vous ; la Montre, qui a la particularité de figer le temps et les ennemis (ainsi que les boss) durant trois secondes et enfin la Croix, qui, lancée dans les airs, reviens vers vous tel un boomerang. Mais, le nombre de fois que vous pouvez les utiliser est fonction du nombre de cœurs en votre possession : chacune d'elles vous coûte un cœur sauf la Montre qui en consomme goulûment cinq à chaque utilisation.

« BON SSSOOIR !!!! Pénétrez dans le monde ténébreux de la demeure la plus terrible de la terre ! Vous venez d'arriver à CASTLEVANIA, et votre tâche risque d'être périlleuse ! Vous devez détruire à jamais la malédiction du Prince du Mal ! Malheureusement pour vous, tout le monde est à la maison ce soir ! Vampires, fantômes, toutes les créatures monstrueuses imaginables ! Vous les rencontrerez partout, si ce ne sont pas elles qui vous rencontrent d'abord... Tout d'abord, vous devrez traverser six étages terrifiants avant de pouvoir rencontrer le Maître de Céans. Votre fouet magique vous sera une aide non négligeable et vous trouverez certainement une arme ou deux sur votre chemin. Mais lorsque, enfin, vous aborderez le donjon, vous pouvez vous attendre à un duel à mort... Depuis cent ans, le Prince du Mal attend de prendre sa revanche, il est prêt ! Et vous ? »


Plein écran

Débutez l'aventure

DarkAlucard

Retour à l'accueil de Castlevania
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!