Castlevania sur Nes

La vidéo de fin montre l'effondrement de Castlevania situé au sommet d'un promontoire rocheux, surplombant une épaisse forêt de résineux en un tas de ruines. Cette scène illustrant votre triomphe est baignée dans la douce et réconfortante lumière d'une aube naissante symbolisant la victoire sur les ténèbres.
Alors que le générique de fin commence à apparaître, vous constatez que le jeu recèle une dernière particularité. En effet, en lieu et place des traditionnels noms des créateurs du jeu défile une curieuse liste de noms inconnus. Mais, étudiant les identités de plus près, vous faites une découverte étonnante : il semble que Konami ait délibérément modifié le nom de grands personnages liés au cinéma d'horreur et plus précisément aux films de vampires. Le studio nippon rend ainsi hommage, à sa manière, à ces précurseurs de cet univers particulier sans lesquels ce « Castlevania » n'aurait sans doute jamais vu le jour. Détaillons donc ce générique et tentons d'éclairer, autant que faire se peut, la lanterne du spectateur incrédule :


Plein écran

Produced by Konami
Directed by Trans FISHERS -- Terence FISHER
Screenplay : Vram STOKER -- Bram STOKER
Music by James BANANA -- Kinuyo YAMASHITA

The Cast

Dracula : Christopher BEE -- Christopher LEE
Death : Belo LUGOSI -- Bela LUGOSI
Frankenstein : Boris KARLOFFICE -- Boris KARLOFF
Mummy Man : Love CHANEY Jr -- Lone CHANEY Jr
Medusa : Barber SHERRY -- Barbara SHELLEY
Vampire Bat : Mix SCHRECKS -- Max SCHRECK
Hunch Back : Love CHANEY -- Lone CHANEY
Fish Man : Green STRANGER -- Glenn STRANGE
Armor : Cafebar READ -- Malheureusement, aucune correspondance trouvée
Skeleton : Andre MORAL -- Andrée MELLY
Zombie : Jone CANDIES -- Ici encore, aucune correspondance trouvée
And the hero Simon BELMONDO -- Simon BELMONT

La famille BELMONT vient une nouvelle fois de triompher des forces du Mal. La paix et la sérénité peuvent à nouveau régner en Transylvanie car toute menace est désormais écartée et ce jusqu'au retour fort probable mais néanmoins attendu du funeste Comte Dracula.
Vous venez de terminer avec maestria le tout premier jeu d'une belle et longue série qui, nous l'espérons, vous a donné envie d'en découvrir les autres titres et vous lancer dans ces aventures fantastiques, pleines de mystères et de dangers.

Une fois le jeu terminé, vous vous retrouvez dans les jardins du château, au stage 19. Il vous est alors proposé de vous relancer à l'aventure dans ce que l'on peut aisément définir comme étant un mode difficile. En effet, la plupart des stages précédemment traversés est cette fois-ci parsemée de nuées de chauves-souris et de têtes de méduse volant çà et là et les dommages causés par vos ennemis sont désormais plus importants : chaque blessure vous coûte maintenant quatre points de vie.
Cette seconde quête vous permet de découvrir certains bonus cachés alors rajoutés à ceux dissimulés à votre premier passage. Les manières de faire apparaître ces bonus sont diverses : ainsi, il faut soit détruire certains murs ou blocs, soit vous accroupir ou rester immobile durant trois secondes en certains endroits bien définis ou encore marcher contre un obstacle durant trois autres secondes. Les découvertes sont nombreuses et variées comme des vies supplémentaires, des masques Moai représentant les monumentales statues de basalte situées sur l'Île de Pâques, des bourses, des morceaux de viande, des doubles et triples tirs ou un gros cœur.
Malgré votre acharnement, la fin du jeu reste inchangée et ce quel que soit le nombre de tentatives entreprises. Il est donc inutile de tenter un troisième passage consécutif qui se révélerait fastidieux et qui n'apporterait absolument rien de plus.

DarkAlucard

Retour à l'accueil de Castlevania
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!