Soluce Young Merlin, quatrième partie Lancer la musique

Pour commencer, prenez l'objet représentant 4 flèches puis passez la porte. Si vous avez suivi ma soluce 3, vous devez avoir une eau de chaque étang dans vos bouteilles. Videz donc l'eau arc-en ciel dans le "lavabo" de gauche, l'eau grise dans celui du centre et la bleu dans celui de droite. Le feu s'éteint et vous pouvez passer.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie

Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Avant d'aller à droite, poussez les blocs de gauche comme sur l'image et utilisez votre ballon pour prendre le coeur sur le balcon.
Cette 4ème partie est une suite de casse tête plus ou moins difficile où il faut pousser des blocs sur des boutons (à la boxworld) pour ouvrir une grille.
Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Pour aller à droite, poussez le bloc tout en haut vers la droite puis celui du dessous vers le bas. Passez sous la lave et poussez le 1er bloc vers la droite et le suivant vers le haut. Une fois passé, vous remarquez que le symbole au sol correspond à l'objet que vous avez ramassé. En fait, si vous utilisez cet objet, vous recommencerez au dernier symbole sur lequel vous avez marché. Ceci est utile si vous vous êtes bloqué durant un casse tête.
Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Ne faîtes pas le premier casse tête (enfin casse tête...) et allez en bas. Passez sous les blocs, poussez-en un pour prendre le couloir et poussez le bloc du milieu vers la droite, cela vous servira pour plus tard. Retournez dans la pièce du pseudo casse-tête et prenez le couloir de droite pour arriver à un plus gros casse tête..
Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Ce casse-tête à 6 blocs est assez simple pour peu que l'on ait remarqué que la pièce n'est pas symétrique. Rangez d'abord le bloc du milieu en bas en haut à gauche puis mettez celui d'en bas à gauche en haut au milieu. Ensuite poussez celui d'en bas à droite vers la gauche et faîtes-en le tour pour le pousser en haut puis à gauche pour qu'il se trouve en bas à gauche des 6 boutons. Ensuite, poussez le bloc en haut à gauche d'un cran vers le haut et celui de droite un cran vers le haut aussi. Poussez celui du centre 2 fois vers la gauche. Vous devriez maintenant vous trouver dans la même configuration que sur l'image. Maintenant vous pouvez donc poussez le bloc en haut à gauche vers le bas et faire tout le tour de la lave pour le ramener vers le centre et le placer en haut à droite. Ensuite, poussez celui en haut à droite vers le bas et faîtes le tour de la lave pour l'amener sur le bouton au milieu en bas. Poussez le dernier bloc sur le dernier bouton en procédant de la même façon. La porte s'ouvre. Si vous avez suivi les consignes juste avant, vous pouvez pousser un bloc vers le bas et allez prendre le diamant à droite. Sinon faîtes le tour.

Comme d'habitude, il faut que vous alliez porter le diamant à la cascade du départ (un peu chiant quand même) pour obtenir cette fois un miroir. En passant, remplissez vos gourdes à la source à droite des plantes carnivores.

Retournez ensuite faire le casse-tête super simple et prenez la porte qui s'ouvre en haut.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Ce casse tête n'est pas très difficile non plus. Poussez d'abord le bloc du milieu vers la droite puis celui du bas à gauche. Poussez ensuite celui d'en haut à gauche et celui d'en haut à droite de deux crans vers le bas pour arriver dans la configuration de l'image. Ensuite, poussez les 2 blocs du milieu vers la droite, celui du haut vers le bas et celui de gauche vers la droite.
Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Passez par la porte désormais ouverte et prenez le chemin à gauche pour affronter le gros monstre vert. Il n'est pas évident et je vous conseille de suivre cette méthode pour le vaincre. Evitez-le d'abord jusqu'à ce qu'il se divise en 4. Ensuite utilisez votre miroir et éloignez-vous de votre reflet. Ensuite, essayez de geler au moins 3 morceaux du monstre. Sans avoir bougé, tirez. Regelez immédiatement et retirez. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez tué tous les morceaux.

Passez ensuite la porte au-dessus et prenez la clé en haut à gauche sans vous soucier des autres trucs. Retournez dans la pièce du monstre, allez à droite et prenez le couloir qui monte. Vous devez encore réaliser un petit casse tête avec 4 blocs.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie Comme d'hab', c'est facile. Poussez d'abord le premier bloc que vous rencontrez vers le haut. Ensuite, poussez le bloc le plus à droite vers la gauche et "rangez-le" à coté des autres un coup en haut. Faîtes descendre d'un cran le dernier bloc de droite et amenez-le à gauche jusqu'à ce que vous vous trouviez dans la même configuration que sur l'image de gauche. Là, poussez le bloc du bas sur le bouton de droite. Ensuite, descendez les autres blocs un par un et poussez-les sur le bouton le plus à droite.
Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie

Une fois terminé, prenez la porte qui s'ouvre (celle de droite) et suivez le couloir jusqu'au méchant en armure qui vous barre la route. Pour le passer, utilisez votre miroir à sa gauche et passez à droite (ou vice-versa).

Dirigez-vous ensuite vers le haut.

Young Merlin sur Super nes : Soluce, quatrième partie

Délivrez le prisonnier avec votre clé et vous voici à la 5ème partie dont voici le code :

"R" "Haut" "B" "L" "Bas" "Bas" "Y" "X"
"R" "R" "R" "Droite" "Haut" "R" "B" "B"

Perfectdams

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