Super Castlevania 4 sur Super Nintendo - Les Boss Lancer la musique

Le boss du niveau 1 : le cavalier squelette RowdainLancer la musique

Premier boss oblige, ce cavalier squelette équipé de sa lance ne devrait pas vous inquiéter. Dans sa première phase (moitié de ses points de vie), il sera sur son cheval squelette qu'il faudra frapper à la tête. Attention, le cheval crache des boules de feu. Pour la deuxième moitié de sa vie, il se tient debout et si vous le frappez assez vite, vous ne verrez même pas comment il attaque. Il fait aussi pitoyablement semblant de mourir alors qu'il lui reste un point de vie... Belle tentative...

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le mini boss (mid-boss) du niveau 2 : MédusaLancer la musique

Médusa, la reine des gorgones n'est pas vraiment un problème. D'ailleurs, elle se trouve au milieu du niveau. Si vous avez le boomerang utilisez-le et sa vie diminuera très rapidement. Au fouet, il faut être un peu plus attentif. Quand un serpent en provenance de sa chevelure se jette sur vous, analysez sa trajectoire pour ne pas vous le prendre dessus et essayez de le tuer rapidement quand il touche le sol (ou de sauter par dessus car il part en ligne droite dans votre direction). Elle lance aussi un "anneau de pétrification". Baissez-vous pour l'éviter.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau 3 : L'hydre à 2 têtes (Orphic vipers)Lancer la musique

Encore une fois, ce boss n'est pas très difficile. Elle possède 2 attaques. Avant de les lancer, la tête qui va tirer s'arrête un court instant. La première attaque est un genre de lance-flamme qui part de la bouche et a une portée réduite. L'autre attaque est un tir de 3 boules dans 3 directions (en gros tout droit et à 45° en haut et en bas). Les 2 blocs du milieu sont plutôt une bonne position pour les combattre mais il ne faut pas hésitez à descendre d'un étage si besoin car vous pouvez vous faire pousser dans le trou depuis cette plate-forme. Le tir des 3 boules pourraient vous y contraindre. En revanche, cette position a l'avantage de vous tenir éloigné des coups de tête et normalement de l'attaque "lance-flamme".

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le mini boss (mid-boss) du niveau 4 : le crane géant (Puweyxil)Lancer la musique

Si vous avez le boomerang (la croix), abusez-en. Sinon, à chaque coup de fouet sur le crane, un (ou plusieurs) coup(s) en l'air pour casser les trucs qui vous tombent dessus. Puweyxill (nom officiel de la notice) peut aussi lancer des sortes de nuages, tirer la langue, sauter vers vous,... Autant de trucs que vous ne verrez pas si vous lancez des tas de boomerang, auquel cas, il faudra bien taper en l'air pour ne pas vous faire toucher. Si vous êtes au fouet, essayez de rester à bonne distance pour le frapper avec l'extrémité du fouet. Ca vous permettra d'avoir le temps de reculer quand il tire la langue. Je vous conseille de rester dans l'espace du départ. En général, il tente de vous sauter sur la gueule, s'arrête un moment sur la plate-forme du dessus et vous pouvez le frapper tout en cassant les trucs qui tombent. Sa vie diminuera alors très vite.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau 4 : Le golem de pierre géant (Koranot)Lancer la musique

Ce boss fait des allers-retours dans la pièce sans jamais atteindre le bout. Quand vous le frappez, il saute à la verticale. Restez à gauche de la pièce. Cependant, il ne peut pas sauter s'il vient de le faire donc quand il retouche le sol, vous pourrez le frapper quelques fois avant qu'il ne recommence. A part le fait de vous toucher, il a 2 attaques qui vous enlèvent de la vie.

  • La première arrive en même temps que lui, il s'agit de quelques pierres qui tombent du plafond, il faudra vous placer correctement pour les éviter. Cette attaque arrive assez régulièrement.
  • Pour la deuxième, il vous lance une pierre dessus. Il vous vise donc si vous être en train d'aller vers la gauche, vous ne vous ferez pas toucher car la pierre tombera derrière vous.

Si vous avez le boomerang, commencez par lui donner un coup de fouet. Quand il va retomber, balancer les 3 boomerangs. Faites de même à son prochain saut, il ne devrait pas faire long feu. Au fouet, il faut faire un peu plus attention à ses attaques, ne pas se faire toucher du tout ne sera pas simple voir un peu hasardeux (en tout cas je n'ai pas trouvé de technique fiable). Vous devriez le vaincre sans trop de problème en le frappant à fond quand il vous tourne le dos et un peu plus modérément quand il avance vers vous pour pouvoir éviter sa deuxième attaque en plus de la première. Attention car Koranot diminue de taille à mesure que vous le frappez mais en contrepartie, il va de plus en plus vite.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau 6 : Les danseursLancer la musique

Ces 2 danseurs ont une stratégie assez simple, ils se dirigent vers vous. Pour leur échapper, il faudra donc les attendre en bas puis monter (ou l'inverse). Tout en fuyant, pensez à les frapper. Ils peuvent lancer 3 fleurets vers vous ou foncer horizontalement de votre côté de l'écran l'un pointant son fleuret à l'horizontal et l'autre à la vertical. Les 3 fleurets peuvent être brisés à coup de fouet alors que l'attaque horizontale doit forcément être évitée. Comme souvent, avec des boomerangs et du bourinage, ça passe tranquille.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau 7 : Le géant à la hache (seigneur Grakul)Lancer la musique

Ce boss est sûrement mort aussi puisqu'il était en vitrine à votre arrivée. Au début du combat, lord Grakul comme l'appelle les Anglophones a une immense hache dont il peut se servir de 2 façons. Si vous êtes proche de lui, il va frapper le sol (et vous avec si vous ne vous éloignez pas). Ceci aura pour effet de faire partir 2 petites flammes de part et d'autre de l'impact. Méfiez-vous car ces flammes grimpent le long des murs sur les côtés avant de sortir de l'écran. Si vous êtes plus loin, il lancera sa hache. Si vous êtes sur la partie basse, baissez-vous. Sinon, sautez par dessus vers la partie basse et baissez-vous (elle reste longtemps sur le bord avant de revenir et vous ne pourrez pas l'esquiver juste en sautant. Après lui avoir asséné un paquet de coups, la hache explose en petit morceau et le seigneur Grakul continue le combat avec une épée. Avec celle-ci, il a toujours autant (voir plus) de portée donc reculez quand il se prépare. Continuez à le frapper jusqu'à ce qu'il explose.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau 8 : Frankenstein (La créature de)Lancer la musique

Ce boss qu'on ne présente plus est inspiré de la créature de Frankenstein du livre de Mary Shelley (ou plutôt du film de James Whale). Il marche très lentement et vous envoie toutes sortes de potion magiques à la figure. J'en ai dénombré 3 :

  • Une rose qui, quand elle explose au sol, fait brûler autour d'elle sur une distance relativement importante (montez sur un bloc).
  • Une grise qui crée un autre Frankenstein qui est invincible un court instant puis se tue en un coup
  • Une verte qui se divise en l'air en 5 petites boules qui retombent au sol et brûle quand elle le touche (la plus dur à éviter)

Un bourrinage boomerang aura raison de lui en un instant. Sinon, frappez au fouet autant que vous pouvez, c'est un monstre assez simple.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau 9 : La chauve-souris doréeLancer la musique

Pour une fois, le boomerang ne sera pas très utile au début car ce boss descend rarement plus bas que la hauteur max de votre saut. Il faudra taper en l'air avec le fouet pour la toucher sachant qu'à chaque fois, 2 morceaux d'or partent des 2 côtés de son corps et peuvent vous toucher. Contrainte technique oblige, quand on retape, les 4 morceaux d'or disparaissent et laissent leur place à 4 nouveaux. En bref, si vous tapez assez vite, ça ne pourra pas vous atteindre. Dans tous les cas, mettez-vous pile en dessous et ne frappez qu'à la verticale puisque si vous frappez en diagonale c'est que vous vous trouvez sur la trajectoire de ces morceaux d'or. A un moment, elle bloque son déplacement et vous fonce dessus. Pas toujours possible à éviter selon d'où elle part et où vous êtes. A un moment, la grosse chauve-souris explose et laisse sa place à 4 petites. Là, le boomerang ressert bien car les petites ont le même comportement que la grande quand on les tape mais vole plus bas. De plus, Elle ne vous fonceront pas dessus mais lanceront des petites billes d'or à la verticale. Difficile de ne pas se faire toucher si vous ne les tuez pas au boomerang car elles sont solides et ça fait beaucoup de choses à éviter quand on les tape.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le boss du niveau A : La momie Lancer la musique

Cette momie n'a rien de très originale puisqu'elle tire... des bandelettes (ou des boules de feu). Le boomerang est plus que jamais super utile. La momie se téléporte d'une plate-forme a une autre et si elle apparait en bas à gauche, vous pouvez en finir très vite avec le boomerang (voir vidéo). Sinon, il faut la frapper et éviter ces bandelettes qu'on peut aussi détruire mais ça n'est pas très facile car il faut bien viser (selon la distance, taper debout ou accroupi) et quand elle est proche de vous, il faut frapper au bon moment (à une certaine distance, se baisser suffit). Attention car les bandelettes peuvent, forcément, vous pousser dans le vide. A chaque téléportation, la momie peut "changer d'arme" et se mettre à tirer des flammes de manière bien plus aléatoire que les bandelettes. Quand elle apparait au milieu, allez à gauche et tapez en diagonale (haut droite). Cette position est assez safe puisque si vous vous faites toucher, normalement, vous ne tombez pas dans le vide. Attention cependant de ne pas tomber tout seul car Simon peut avancer un peu entre chaque coup de fouet. Si la momie apparait à droite, vous pouvez beaucoup la frappez ou jouer plus défensif avec un coup maintenu qui la frappera puis arrêtera une bandelette (si elle tire des bandelettes). Si elle tire des boules, essayer de la toucher un maximum de fois.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le 1er boss du Donjon : Slogra Lancer la musique

This boss is not very difficult but a bit boring and repetitive. The best is to stand against a mini pillar, bend down and hit it. When it flies, go to the other pillar and then turn around and hit as you stoop. Repeat until you have broken his spear. In the second part, do pretty much the same except that you have to stop on the pillar, you lower and hit then go on the other as soon as you touch it.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le 2ème boss du Donjon : Gaibon Lancer la musique

Après quelques bougies pour retrouver des forces, vous voilà face à Gaibon dans une superbe pièce. Au fond, la lune éclaire la nuit et cette sorte de Dragon bleu fait une entrée fracassante en criant. Malgré son air impressionant, Gaibon est sûrement le plus simple des 4 boss. En restant en bas, on arrive facilement à le maitriser au fouet. Au début, il tire de temps en temps sans sembler réellement viser. Sa deuxième attaque est un peu plus dangereuse. Il marque un léger temps d'arrêt en l'air puis part à la verticale jusqu'au sol, faisant trembler la pièce. Des bouts de plafond pointus vous tombe alors dessus alors qu'il vous tire en même temps une boule à l'horizontale. Il vous faudra de bons réflexes et peut-être un peu de chance pour tout éviter. Après lui avoir vidé la moitié de sa vie, il devient rouge et tombe au sol. Il se relève très vite pour la deuxième partie du combat. Là, pas vraiment de problème car son attaque s'évite assez facilement. Il descend a un niveau assez bas et se fige puis tire. Si vous vous éloignez, les tirs passeront derrière vous. Entre chaque attaque, il se passe pas mal de temps pendant lequel vous pourrez le toucher, par exemple, avec des coups de fouet vers le haut portés depuis le bas de la pièce en sautant.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

Le 3ème boss du Donjon : La Mort Lancer la musique

Après un petit couloir rempli de bougie, vous vous retrouver dans une grande pièce où apparait la mort. La mort peut-être assez pénible et une technique défensive peut s'avérer efficace. Quand elle est en l'air à faire des aller-retour et en lançant des faucilles, se défendre consiste à se coller à la plate-forme de gauche, se tourner vers la droite et lever le bras avec le fouet pendu. Evidement, il faut essayer de la taper entre 2 faucilles quand elle passe au-dessus de vous. Pas très rapide mais diablement efficace. Quand elle descend à droite, vous pouvez beaucoup la frapper avec votre fouet tout en allant à gauche quand vous vous approchez trop. Il faudra sauter par dessus la première faux et passer sous la seconde. Idéalement, il faudra vous trouvez face à elle et collé à la plate forme quand elle rattrape la deuxième faux donc si vous ne voulez pas vous faire toucher ne la frappez pas trop pour la deuxième faux mais allez vite à gauche. Une fois contre la plate-forme, remettez-vous le bras en l'air en regardant vers le droite et reprenez du début. La mort vaincu, quelques plates-formes apparaissent et vous traversez finalement un couloir dans lequel les bougies s'allument au fur et à mesure de votre passage.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

DraculaLancer la musique

Une fois grimpé le grand escalier et traversé le couloir avec quelques bougies inutiles si vous avez profité du petit tips au dessus. Vous arrivez dans une grande salle. Dracula n'est bizarement pas si dur que ça. Ces attaques sont plutôt prévisible puisque lié à son niveau de vie et pas trop dur à éviter. Au début, son attaque se bloc juste en laissant son fouet pendu devant soit. Vous pouvez par exemple lui donner 2 coups à la tête en diagonale puis laisser le bouton appuyé après le deuxième coup. Si vous portez le premier coup "trop tard", ne prenez pas de risque et ne tentez pas le deuxième.
Une fois son 4ème point de vie perdu, Dracula vous enverra une boule d'énergie un peu folle volant dans tous les sens. Si vous la frappez, elle tirera dans tous les sens et vous touchera presque toujours si vous êtes mal protégé. Elle laisse cependant tomber des points de vie et ne vous en fait perdre qu'un donc rien de grave.
Ensuite, Dracula lance des attaques de flammes. Deux flammes apparaitront en l'air. Ne restez pas en-dessous puisque des colonnes de feu apparaitront à cet endroit. Les 2 flammes se transforment lentement en visage de feu et vous arrivent dessus une fois formées. En un coup de fouet, les visages tombent mais attention, ils gardent leurs vitesses horizontales et peuvent donc s'écraser sur vous s'ils allaient dans votre direction. En s'écrasant, ils recréent une colonne de flamme. Frappez Dracula Priorisez leur élimination quand ils sont formés. Durant cette forme, vous pourrez affaiblir Dracula assez rapidement. Quand il ne lui restera que 5 point de vie, la musique change, la couleur aussi et des éclairs parsèment la pièce. Comme pendant tout le reste du combat, Dracula apparait briévement à différents endroits puis disparait. Son unique attaque consiste alors à lancer 4 éclairs. Il faudra bien se positionner rapidement pour ne pas être touché. Privilégiez cette fois l'attaque sauté plutôt que celle en diagonale car vous pourrez le frapper tout en vous plaçant entre 2 éclairs.

Fouet seulement

Plein écran
Avec le boomerang

Plein écran

 

Perfectdams

Retour à l'accueil de Super Castlevania IV
Retour à l'accueil Super Nes

- Version Française -- English version -

Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!