Dans cette grotte, vous rencontrez de droles de golem de boue (on dirait de la pierre) qui se séparent en 2 plus petit puis encore en 2 plus petit quand on les tape. Ils sont très lents mais assez solides. Notez que les goutes d'eau ne vous touchent pas. Quand j'étais petit, je les évitais toutes et c'est un peu plus fastidieux. Il y a une pièce secrète sur la gauche la première fois qu'on descend, on peut péter les murs avec le fouet, vous trouverez des sous, des coeurs et un gigot. Un peu plus bas, on peut encore aller sur la gauche en se baissant et en marchant sur les genoux. On y trouve de l'eau bénite et 5 coeurs. Sur la fin, des stalactites de pierre tombent après avoir vibré un moment. Ne vous mettez pas trop près, ils projettent un morceau de chaque côté en éclatant sur le sol.
Dans cette deuxième partie, il faudra remonter de plate-forme en plate-forme le long des cascades. Le premier pont s'écroule, ne trainez pas dessus. Prenez garde à ne pas tomber et surtout de ne pas vous faire pousser dans le vide par des ennemis. Faites attention quand vous vous balancez et tout devrait bien se passer.
Vous arrivez dans la cité engloutie. Comme pour les cascades, ici, l'important va être de ne pas tomber. Au début, n'allez pas trop vite car des pierres s'effondrent du haut de l'écran (annoncé par de petits débris). Laissez-les tomber devant vous. Les hommes poissons vous crachent de l'eau avec un jet fin mais puissant. Le jet part en diagonal mais les poissons mettent du temps à cracher, il est donc assez facile de l'éviter vu qu'on connait sa trajectoire. Dans la seconde partie de la cité, vous recommencerez une ascension. De nombreux serpent/dragon squelette vous barrent la route. Frappez la tête. N'oubliez pas que si un ennemi vous touche dans un escalier, vous n'êtes pas projetté en arrière donc n'hésitez pas à monter/descendre une marche si un ennemi risque de vous ejecter.
Encore une fois, ce boss n'est pas très difficile. Elle possède 2 attaques. Avant de les lancer, la tête qui va tirer s'arrête un court instant. La première attaque est un genre de lance-flamme qui part de la bouche et a une portée réduite. L'autre attaque est un tir de 3 boules dans 3 directions (en gros tout droit et à 45° en haut et en bas). Les 2 blocs du milieu sont plutôt une bonne position pour les combattre mais il ne faut pas hésitez à descendre d'un étage si besoin car vous pouvez vous faire pousser dans le trou depuis cette plate-forme. Le tir des 3 boules pourraient vous y contraindre. En revanche, cette position a l'avantage de vous tenir éloigné des coups de tête et normalement de l'attaque "lance-flamme".
Rendez-vous dans le Niveau suivant : la tour de la mort.
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