Final Fight I sur SNes : le test de Nintendo forever
Le test de Final Fight I sur SNes

I. Présentation

Final Fight : Test du jeu Super Nes Comme d'habitude, dans ce genre de jeux (un beat'em all pour les puristes), une belle jeune fille (Jessica) se fait enlever sous vos yeux, et comme d'habitude, vous allez devoir la sauver. Pas de bol pour les sbires de Mad Gear, le méchant, ils ont enlevé certes, la fille du Maire de la ville, mais aussi et surtout la fille d'Haggar, un ancien catcheur professionnel. Deux hommes viendront l'épauler dans sa quête contre le mal : Cody le fiancé de Jessica et Guy, un ami d'enfance aimant en secret la belle.

II. Test

Chaque protagoniste possède ses propres coups et son style de combat. Celui d'Haggar pourrait s'apparenter à celui des catcheurs. Il peut enchaîner une série de coups de poings dans l'abdomen ou, plus spectaculaire, faire la prise du marteau pilon. Cody est un Street Fighter (combattant de rue) qui entremêle coups de poings et coups de pieds. Guy, quant à lui, maîtrise à la perfection les arts martiaux. En plus des manchettes, notre jeune ninja peut également lancer un redoutable coup de pied retourné.

Il est évident que vous allez pouvoir mater les méchants en vous appuyant sur une attaque spéciale spécifique à chaque combattant, et aussi en vous servant des différentes armes laissées à terre par vos adversaires (couteaux, tuyaux, katanas etc.).

Final Fight : Test du jeu Super Nes Final Fight : Test du jeu Super Nes Final Fight : Test du jeu Super Nes

Nos héros devront traverser six quartiers de New York pour accéder au repaire de Mad Gear. Ils commenceront dans la rue, emprunteront le métro, visiteront un square et se battront dans un bar. Ces lieux guère accueillants sont bien évidemment fréquentés par les sbires de Mad Gear. Les joueurs se frayeront un chemin à coups de boule et d'armes blanches. Les nostalgiques retrouveront avec plaisir les méchants qui avaient auparavant combattu comme les lanceurs de couteaux, les hommes vêtus de cuir ou le géant Andore.

Final Fight : Test du jeu Super Nes Final Fight : Test du jeu Super Nes Final Fight : Test du jeu Super Nes

Techniquement, cette adaptation est vraiment remarquable. Les sprites des personnages sont énormes et très bien modélisés. Les décors sont de toute beauté et fidèles à l'original. L'animation est très fluide, même lorsque l'écran est envahi de protagonistes. La maniabilité est également de qualité et casser du méchant avec seulement trois boutons se révèlent très facile.

Final Fight : Test du jeu Super Nes

Graphismes
Très fin et détaillés, des sprites énormes, des décors collants bien à l'action.
9 / 10
Jouabilité
Excellente, du très bon CAPCOM, trois boutons suffisent pour s'amuser.
9 / 10
Durée de vie
Le point noir du jeu, les niveaux se terminant très vite. Mais on peut toujours recommencer pour s'amuser.
7 / 10
Bande son
Parfois les musiques sont sympathiques, d'autres fois, elles sont lassantes et répétitives. L'ensemble est moyen.
7 / 10
Scénario
Comme dans tous les jeux de ce genre, le scénario n'a pas grand intérêt. Mais là, n'est pas la question
- / 10
Note générale
Un très bon soft, qui pêche simplement par sa durée de vie et son scénario un peu trop creux.
8 / 10

III. Conclusion

Si vous avez l'occasion de l'acheter, n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment à fracasser les méchants.

Test réalisé par Padbol5

Retour à la test zone de la Super Nes

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!