Zelda 2, la soluce du niveau 5 : le palais sur la mer
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Comme dans le niveau 1, la première statue n'a pas de potion rouge. Ce palais est un peu labyrinthesque et quelques coins n'ont pas besoin d'être visités. J'ai fait plus de 5.000 points d'expérience dans ce palais donc vous devez normalement gagner un niveau avant de prendre le cristal. N'hésitez pas à laisser vivant quelques Mages.

Descendez le premier ascenseur et partez vers la droite. Tuez les ropes sans trop ralentir (1) pour ne pas que la statue de la tête de dragon vous atteigne avec ses tirs. Continuez vers la droite et utilisez la magie fairy en bas du mur (2) pour vous rendre à l'écran suivant en évitant les bulles têtes de mort qui vous enlèvent de la magie quand vous êtes sous forme de fée. Revenez sur vos pas en Link (3) pour prendre la clé et retournez à droite.

Zelda 2 - The adventure of Link sur Nes, la soluce du cinqième donjon : le palais sur la mer
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Traversez le pont en prenant ou non le sac 200 et en évitant les têtes de dragons (1). Traversez la pièce suivante en éliminant les ironknucles rouges (2) et les éventuels Bots que peuvent cracher les statues. Descendez l'ascenseur et partez sur la gauche jusqu'à l'endroit où les pierres tombent. Attendez qu'un certain nombre de pierre soit tombées afin de creuser en direction de la clé tout en gardant toujours une pierre entre vous et le sommet de la pièce (3) puis prenez la clé.

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Allez vers la gauche, tuez l'ironknuckle orange et tapez dans la statue tête de dragon pour y trouver une potion rouge (1). Allez descendre l'ascenseur au bout de la pièce après avoir tué l'ironknuckle et partez à gauche. Continuez vers la gauche jusqu'au prochain ascenseur en tuant (2) ou non les mages qui tirent des flammes. Descendez d'un étage et allez à gauche pour chercher un sac 200 protégé par un cyclope (3).

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Allez à droite sans prendre l'ascenseur et utilisez la magie "jump" pour aller prendre la clé après avoir tué l'ironknuckle (1). Continuez à droite en tuant ou non les mages (2) et l'ironknuckle bleu puis traversez le mur au bout le la pièce (3) en sautant dedans.

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Continuez vers la droite sans prendre l'ascenseur qui descend (1) et prenez celui qui monte au bout de la pièce. Allez à gauche en tuant les stalfos bleus (2) puis prenez la clé (3) au bout de la pièce. Revenez à droite et redescenez l'ascenseur.

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Allez à gauche et cette fois, prenez l'ascenseur. Ouvrez la porte en faisant attention aux têtes de loups et aux mages. Ce passage est sûrement le plus dur du château et vous pouvez utiliser la magie "shield" (uniquement si ça vous laisse assez de magie pour pouvoir lancer "jump") pour traverser la pièce. Si vous utilisez "shield" profitez-en pour tuer les mages. Dans la pièce suivante, tuez l'ironknuckle pour aller vers la gauche.

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Tuez l'ironknuckle bleu en ouvrant la porte et prenez la flûte qui vous permettra de faire disparaître le démon de la rivière au sud de Nabooru. Revenez sur vos pas sans oublier de prendre la potion rouge dans la statue en utilisant "Jump". Traversez la pièce des Wolfs-heads (2), montez par l'ascenseur et partez à gauche une fois en haut (3).
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Traversez de nouveau le mur (1) et continuez vers la gauche jusqu'à l'ascenseur. Prenez-le pour remonter et partez de nouveau à gauche (2). Ouvrez la porte, passez sans tuer le cyclope mais en prenant éventuellement la potion rouge dans la statue et descendez l'ascenseur. Traversez la pièce suivante en vitesse en prenant garde aux mages et en prenant éventuellement le sac (3).

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Traversez la pièce suivante en tuant les ironknuckle et prenez la clé tout au bout (1). Revenez à droite et montez d'un étage par l'ascenseur. Allez prendre le sac à gauche protégé par un ironknuckle rouge si besoin (2), puis reprenez l'ascenseur pour monter une dernière fois. Tuez l'ironknuckle orange, ouvrez la porte puis tuez l'ironknuckle bleu en allant à droite pour arriver au boss.

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Gooma, le boss de ce niveau a un peu une tête de vache mais aussi une force de taureau alors méfiez-vous. Si possible, je vous conseille "Jump" et "Shield". Ensuite, attendez qu'il fasse des moulinets et sautez par-dessus son fléau d'arme puis frappez au ventre après être retombé. Si vous n'avez pas utilisé "Jump", restez à distance jusqu'à ce qu'il frappe puis avancez, frappez au ventre et reculez. Répétez l'opération jusqu'à la destruction du gros.

Le boss rapporte 500, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

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