Zelda 2, la soluce du niveau 1 : le palais de Parapa
plan du palais de parapa Lancer la musique

Descendez l'ascenseur au bout du couloir et partez vers la gauche. Prenez la clé au bout du chemin après avoir tué le stalfos. Pour cela, je vous conseille d'avancer sur lui rapidement puis de vous baisser en tapant quand vous êtes près de lui. Après avoir pris la clé, revenez vers la droite et continuez après l'ascenseur.

Zelda 2 - The adventure of Link sur Nes, la soluce du premier donjon : le palais de Parapa
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Continuez tout droit au niveau de l'ascenseur qui descend et montez l'ascenseur au bout (notez que tout droit il y a une fée, elle ne sert qu'une fois alors ne la gaspillez pas). Suivez le chemin vers la droite en prenant la clé sur le passage. Au bout vous rencontrerez un monstre rouge qui lance des masses. Il va falloir sauter sur le bloc au moment où celui ci fait une petite "trève". Une fois que vous êtes près de lui (dans le demi-cercle formé par les masses), tapez sans arrêt en avançant doucement. Prenez la clé et revenez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur qui descend et prenez-le.

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Allez vers la gauche en faisant très attention aux têtes de morts qui vous enlèvent votre magie. Au début il leur faut une centaine de coups pour les tuer (ça se fait très bien car il reste bloqué quand on le tape) et c'est sûrement la manière la moins dangereuse et la plus rentable de passer. Sinon, vous pouvez les traverser juste après leur avoir donné un coup (quand ils sont bloqués). Passez la porte de gauche et traversez la pièce suivante en essayant de prendre le sac de 50 sur le pont qui s'écroule (baissez-vous, tapez et sautez tout de suite après). Continuez vers la gauche et tuez le cyclope (si vous ne vous arrêtez pas en arrivant dans la pièce, vous devriez passer sous ses tirs sans vous faire toucher). Tuez ensuite l'ironknuckle. Pour le battre, essayez de taper là où il n'a pas son bouclier et n'hésitez pas à vous mettre en face de son épée sans taper pour parer ces coups.

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Ouvrez la porte, prenez la bougie et revenez complètement à droite, montez l'ascenseur, continuez encore à droite et descendez l'ascenseur. Allez vers la gauche, tuez l'ironcknucle, puis les 2 stalfos (restez à l'étage au-dessous de lui et tapez tout droit en vous collant à droite) et continuez à droite. Tuez le cyclope et l'ironknuckle orange et continuez à droite.
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Utilisez la magie shield (faire "start", sélectionnez la magie, refaites "start" et appuyez sur select) puis avancez au bout du couloir. Pour battre le boss (horse head), placez-vous un peu loin de lui puis avancez-lui dessus et sautez en tapant au bon moment puis reculez immédiatement pour rester à bonne distance de ses coups et recommencez.

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Horsehead, comme tous les boss, laisse derrière lui une clé. Prenez la, activez la statue en y plaçant le diamant et sortez après avoir choisi ou non d'augmenter la "stat" la plus proche. Mettre le diamant dans la statue vous fera augmenter votre nombre de points jusqu'au prochain seuil. Si, comme sur l'image, vous êtes assez proche de ce seuil, vous pouvez repartir vers la gauche et tuer 1 ou 2 skull ball à 50 (même s'il faut 80 coups) puis revenir placer le diamant. Dans mon exemple, cela m'aurait permis d'augmenter "normalement" l'attaque (en tuant des ennemis) puis le diamant m'aurait fait atteindre le niveau supérieur en magie (qui vaut tout de même 700 points). Je vous conseille de faire ça si vous avez un peu de mal à jouer à Zelda 2. Vous pouvez maintenant continuer l'aventure en sortant du par la droite. Si vous avez activé la pierre, le sera scellé (sauvegarde) .

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