Bouclier Magique | Clé | Bougie bleue | Appât pour l'ennemi | Petit Coeur | Bombes | Flèches en bois | Bague bleue | |
C2 | 90 | 100 | 10 | |||||
E5 | 130 | 20 | 80 | |||||
E8 | 160 | 100 | 60 | |||||
F2 | 160 | 100 | 60 | |||||
F3 | 130 | 20 | 80 | |||||
G3 | 90 | 100 | 10 | |||||
G5 | 90 | 100 | 10 | |||||
G7 | 160 | 100 | 60 | |||||
K5 | 130 | 20 | 80 | |||||
M1 | 160 | 100 | 60 | |||||
N5 | 90 | 100 | 10 | |||||
O1 | 160 | 100 | 60 | |||||
O6 | 160 | 100 | 60 | |||||
P1 | 80 | 60 | 250 | |||||
P7 | 130 | 20 | 80 |
N'oubliez pas cette épée. Elle se situe au départ du jeu (en H8) et vous est donnée par un vieil homme.
Ce bracelet en forme de croissant permet de pousser certaines pierres du monde extérieur. Grâce à lui, vous pourrez emprunter les passages secrets reliant les cases D3, J5, J8 et N2. C'est assez pratique pour traverser Hyrule rapidement. Le bracelet se trouve en E3 sous la statue en haut à droite (au même endroit que dans la quête 1). Pour le trouver, il faudra peut être traverser les bois perdus en B7 (si vous n'avez pas l'échelle). Une fois dans les bois, suivez le chemin suivant : Nord, Ouest, Sud, Ouest (Haut, Gauche, Bas, Gauche). Vous ressortirez de l'autre côté.
Cette épée est 2 fois plus puissante que l'épée de bois. Elle vous est donnée par un vieillard en K1. Pour l'avoir, il faut avoir 5 coeurs au compteur.
Ce Parchemin vous permettra d'acheter des potions bleues ou rouges dans les magasins spécialisés. Vous la trouverez en B2, dans les montagnes en poussant la pierre au bout à gauche.
Si cet appât peut servir dans les combats difficiles (pour attirer les monstres), il est surtout utilisé dans le niveau 3 pour nourrir un Goriya qui vous barre la route. Le moins cher se trouve en P1 (il faut traverser le mur vers le haut en P2).
Ces potions vous redonnent toute votre vie quand vous les utilisez. La rouge coûte un peu plus cher mais sert 2 fois (elle se transforme en potion bleue après la première utilisation). Une vieille dame vous les vend si vous avez la lettre (montrez-lui). On peut aussi choisir la potion rouge à la place d'un conteneur de coeur mais c'est absolument à éviter.
Pour brûler les arbres du monde extérieur ou allumer les pièces du monde sublunaire. On la trouve dans pas mal de magasins et il faut l'acheter avant d'aller dans le 4ème palais. Elle coûte toujours 60 rubis.
Pour contrer les boules de feu et d'autres tirs que le petit bouclier ne peut pas arrêter. Il vaut mieux l'avoir à partir du niveau 5 car les Wizzrobes deviendront nombreux. Son prix oscille entre 90 et 160, ne vous faites pas arnaquer.
Pour utiliser l'arc durement obtenu dans le cinquième donjon, vous avez besoin de ces flèches. Achetez-le avant le niveau 5 pour battre Gohma et obtenir une clé.
Pour perdre 2 fois moins de points de vie qu'en temps normal. La bague est toujours équipée. Quand il l'a, Link change sa tunique verte contre une tunique blanche. On la trouve en P1 en traversant le mur, elle coûte 250 rubis.
Cette épée est 2 fois plus puissante que l'épée blanche. Elle vous est donnée par un vieillard en J1. Pour l'avoir, il faut avoir 12 coeurs.
Ce boomerang orange (ou rouge, tout le monde n'est pas d'accord pour sa couleur) bloque la plupart des "gros" monstres comme les mains, les Goriyas,... et tue les petits comme les Keeses ou les Gels. Il permet aussi de ramasser les objets laissés par un ennemi. Sa portée n'est pas énorme (environ la moitié d'une "case"). Vous le trouverez dans le palais 1 (palais E).
Ces bombes servent principalement à faire des trous dans les murs. On les trouve pour la première fois dans le premier donjon (donjon E) mais peuvent aussi s'acheter dans certaines boutiques.
Cette flûte se trouve dans le niveau 2 en B4 (traversez le mur en B3), elle vous permettra de vaincre le boss du niveau 4. Vous l'utiliserez aussi pour vous téléporter devant les différents donjons du monde extérieur de Zelda 1 ainsi que pour découvrir de nombreux secrets (coeur, rubis, ...).
Ce boomerang -comme son prédécesseur- sert à bloquer les ennemis. Cependant, celui-ci atteint le bout de l'écran quand on le lance. Il permet aussi de ramasser les objets. On le trouve dans le palais 3 en C1.
Ce livre est complémentaire au bâton. Grâce à lui, les jets magiques du bâton s'enflammeront au contact d'un mur ou d'un monstre. Vous l'obtiendrez dans le niveau 4 en C6.
Ce radeau sert à traverser les mers aux endroits de la carte où se trouve des embarcadères (P3 et F6). Grâce à lui, vous pourrez atteindre le niveau 5 et un conteneur de coeur. Il se trouve en D2 dans le 4ème palais.
Cet arc sert à tirer des flèches qui, une fois achetées, vous coûte encore un rubis l'unité. Vous le trouvez dans le donjon 5 en C2.
Cette échelle sert à traverser les petites rivières qui ne dépasse pas la taille du personnage. Elle permet notamment de chopper le coeur en P6 et se cache en A6 dans le niveau 6.
Comme la bougie bleue, cette bougie sert à brûler les arbres du monde extérieur ou allumer les pièces du monde sublunaire. La seule différence est que la bougie rouge peut servir autant de fois que l'on veut : pas besoin de quitter la case, idéal pour les recherches de passage. Elle se situe en C2 dans le 7ème donjon.
Sans le livre du niveau 4, ce bâton magique lance des rayons magiques ressemblants à ceux des Wizzrobes. Avec le livre, le rayon s'enflamme s'il touche un ennemi ou le bord de l'écran. On le trouve dans le niveau 8 en A4.
Cette clé remplace simplement toutes les autres et vous n'aurez donc plus besoin de chercher des clés pour passer les portes fermées. Elle est en A5 dans le niveau 8.
Cette flèche est la seule qui peut tuer Ganon. Inutile de vous dire qu'elle est indispensable pour terminer le jeu. Vous la trouverez dans le dernier palais, en F5. Comme pour la flèche de bois, chaque tir vous coûte 1 rupee.
Cette bague vous permettra d'être plus résistant. Vous perdrez 2 fois moins de points de vie qu'avant (avec la bague bleue) au contact d'une attaque ennemie. Même si vous perdrez en esthétique, allez prendre cet objet en A1 du dernier palais.
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