IMPORTANT :
Please, help me to have a real translation sending me an email (to perfectdams(at)gmail.com) with your text. This page was automated translated and it's a bad english. You can translate or write your own text (keeping pictures). In the bottom of the page, it will be write "translated by" with your name and a link through your web site if you want. The french page is always available at the bottom of all pages. I have a lot of pages to translate (Zelda, Mario, Castlevania, Faxanadu,...).
Join the team, send me an email

Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 1 (Zelda I Nes mini)
Launch music Map of Overworld of quest 1 of The Legend Of Zelda Launch music

Before anything else, here is the link to the plan of the outside world Or the same in flash . In the soluce, I would do Often referring to the plan (eg H4 is the "box" of level 1). Moreover, a trick in passing for the fierce battle Zelda fans love to take their boats off the mythical Zelda 1 and H4 is one of them. If you like to know why you are fighting, go to The prologue .

At the beginning of the game, Link does not have a sword. Fortunately, an old man gives you the wooden sword In the cave next door. Once equipped, Link is ready to save the world and can go to H4 where is located the entrance of the 1st dungeon (the palace of the eagle), hidden in a tree.

Bravo, you found the first fragment of the triforce. If the game causes you some problems, go to the available hearts containers . Otherwise, visit At Dungeon 2 (Moon's Palace) located in M4.

You are now in possession of the second piece of the triforce and a fifth heart allowing you to fetch the white sword . Now go look for the blue candle and the Magic shield (It's not an obligation). I also advise you to go for the 3 first hearts As well as the parchment . You can then go to dungeon 3 (Manji palace) located in E8.

First of all, I advise you to go the force bracelet . This allows us to use the 4 secret passages of the outside world. I advise you to take the one that is a box to the left of the bracelet (D3) to go to N2. Go to the heart in P3, the sub in P1 if you have less than 155 (cross the Wall in P2) and the white sword in K1. Try to get 255 rubies (for example at level 2 or by visiting the "win rubies" boxes below the map) and go to E4 Buy the blue ring . Rendezvous now in F6 and take the raft to enter the 4th dungeon , The Serpent Palace, where the blue candle is almost indispensable.

Thanks to the scale obtained in the 5th dungeon, you can go for the Last heart in P6. Going into P7 (just below the heart), buy a wooden arrow , you will be Very useful for the sequel. Then, if you have already bought or picked up all the objects and hearts previously mentioned in this Zelda 1 soluce, go to L2 And climb 4 times (do not worry, you fall back in L2 the first 3 times) to arrive in L1. Here is the entry of the 5th dungeon , the Lizard Palace. You can also go by the small staircase in the top right, I advise you to arrive with at least 100 rubies to buy one Extra bomb in the castle.

To go to the next level, there is no need for anything more but if you have 12 hearts (or more), go take The magic sword in the cemetery (in B3). Make sure you have the magic shield because the opponents will be particularly And difficult to overcome without this precious object. The bow will be completely compulsory for the boss but we will talk about it again. Head to the 6th dungeon , the Dragon Palace, located in the northwest, in C3.

This palace finished, Link will have to go buy a bait which I advise you to take in E4 where it is the cheapest (that's where you bought the blue ring). The 7th dungeon (palace demon) awaits you under the lake located in C5 that will have to empty thanks To the whistle (the flute). If you want to have 4 extra bombs, take 100 rubies with you (with stalfos and ropes, 80 might be enough).

More than a piece of the triforce, you are normally very well equipped and there is only one thing left to do, go get This fragment in the 8th dungeon, the Lion palace. It is in N7, under the tree planted in the middle of the road.

That's it, all the pieces of the triforce are in your possession. Ganon awaits you in his palace. Before you face the final dangers of this quest, equip yourself with a red potion , it can always be used;). Once it is in your possession, go to the mountain of death. 9th and last dungeon .

That's it, the game is over. See The epilogue or go to The solution of the Second quest .

 

Perfectdams

Back home of The adventure of Zelda
Back home of Nintendo Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!

Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 1 Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 1 Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 1

Avant toute chose, voici le lien vers le plan du monde extérieur ou le même en flash. Dans la soluce, je ferais souvent référence au plan (par exemple H4 est la "case" du niveau 1). D'ailleurs, un truc au passage pour les acharnés de bataille navale, les fans de Zelda aime faire partir leurs bâteaux des lieux mythiques de Zelda 1 et H4 en est un. Si vous aimez savoir pourquoi vous vous battez, allez voir le prologue.

Au début du jeu, Link n'a pas d'épée. Heureusement, un vieillard vous donne l'épée de bois dans la grotte à côté. Une fois équipé, Link est prêt à sauver le monde et peut se rendre en H4 où se trouve l'entrée du 1er donjon (le palais de l'aigle), planqué dans un arbre.

Bravo, vous avez trouvé le premier fragment de la triforce. Si le jeu vous pose quelques problèmes, allez chercher les conteneurs de coeurs accessibles. Sinon, rendez-vous au donjon 2 (palais de la lune) situé en M4.

Vous voici maintenant en possession du second morceau de la triforce et d'un cinquième coeur vous permettant d'aller chercher l'épée blanche. Allez maintenant chercher la bougie bleue et le bouclier magique (ce n'est pas une obligation). Je vous conseille aussi d'aller chercher les 3 premiers coeurs ainsi que le parchemin. Vous pouvez ensuite aller au donjon 3 (palais Manji) situé en E8.

Avant toute chose, je vous conseille d'aller chercher le bracelet de force. Celui-ci permet d'utiliser les 4 passages secrets du monde extérieur. Je vous conseille d'ailleurs de prendre celui qui est une case à gauche du bracelet (D3) pour vous rendre en N2. Allez prendre le coeur en P3, les sous en P1 si vous en avez moins de 155 (il faut traverser le mur en P2) et l'épée blanche en K1. Essayez d'obtenir 255 rubis (par exemple au niveau 2 ou en visitant les cases "gagner des rubis" indiqué sous la carte) et allez en E4 acheter la bague bleue. Rendez-vous maintenant en F6 et prenez le radeau pour rentrer dans le 4ème donjon, le palais Serpent, où la bougie bleue est presque indispensable.

Grâce à l'échelle obtenu dans le 5ème donjon, vous pouvez aller chercher le dernier coeur en P6. En passant en P7 (juste en dessous du coeur), achetez une flèche en bois, cela vous sera très utile pour la suite. Ensuite, si vous avez déja acheté ou ramassé tous les objets et coeurs précedemment cité dans cette soluce de Zelda 1, rendez-vous en L2 et montez 4 fois (ne vous inquiétez pas, vous retombez en L2 les 3 premières fois) pour arriver en L1. Voici l'entrée du 5ème donjon, le palais Lézard. Vous pouvez aussi rentrer par le petit escalier en haut à droite, je vous conseille d'arriver avec au moins 100 rubis pour acheter un supplément de bombe dans le château.

Pour vous rendre au niveau suivant, il n'y a besoin de rien de plus mais si vous avez 12 coeurs (ou plus), allez prendre l'épée magique dans le cimetière (en B3). Vérifiez que vous avez le bouclier magique car les adversaires seront particulièrement teigneux et difficiles à vaincre sans cet objet précieux. L'arc sera lui complétement obligatoire pour le boss mais nous en reparlerons. Dirigez-vous donc vers le 6ème donjon, le palais Dragon, situé au Nord-Ouest, en C3.

Ce palais terminé, Link devra aller acheter un appât que je vous conseille de prendre en E4 où il est le moins cher (c'est l'endoit où vous avez acheté la bague bleue). Le 7ème donjon (palais démon) vous attend sous le lac situé en C5 qu'il faudra vider grâce au sifflet (la flûte). Si vous voulez avoir 4 bombes supplémentaires, prenez 100 rubis avec vous (avec les stalfos et les ropes, 80 pourrait suffire).

Plus qu'un morceau de la triforce, vous êtes normalement très bien équipé et il ne reste donc qu'une seule chose à faire, aller chercher ce fragment dans le 8ème donjon, le palais Lion. Il se trouve en N7, sous l'arbre planté au milieu du chemin.

Ca y est, tous les morceaux de la triforce sont en votre possession. Ganon vous attend dans son palais. Avant d'aller affronter les derniers dangers de cette quête, équipez-vous d'une potion rouge, ça peut toujours servir ;). Une fois celle-ci en votre possession, rendez-vous à la montagne de la mort : le 9ème et dernier donjon.

Ca y est, le jeu est fini. Allez voir l'épilogue ou foncez voir la soluce de la seconde quête.

 

La vidéo de Zelda 1 - La soluce (solution complète) de la quête 1


Plein écran

Perfectdams

Retour soluce The adventure of Zelda - Quête 1 Retour accueil The adventure of Zelda
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!