Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes) Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes) Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes)
Plan du palais "La montagne de la mort" : donjon 9 de la quête 1 de Zelda I (The legend Of Zelda Nes mini)

Je n'ai pas mis toutes les clés au-dessous du plan mais normalement, vous devriez avoir trouvé la clé magique dans le niveau 8.

Montez 2 fois et faites un trou à gauche puis tuez les chenilles pour prendre le passage (1). Allez à droite et descendez 2 fois en faisant des trous (2). Tuez les méchants pour trouver la boussole. Remontez 2 fois et allez à droite. Vous êtes en G2 devant Patra qui "garde" une porte fermée à clé), je vous conseille de le tuer (3).

Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes)
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Si vous voulez prendre la bague rouge, descendez, faites un trou à droite (1) (en tuant Patra, vous obtiendrez la carte (2)) puis 2 trous en haut. Tuez les Wizzrobes, prenez la bague rouge (3) et revenenez en G2.

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Montez, faites un trou à gauche et tuez tous les ennemis pour pouvoir pousser la pierre de gauche, ce qui fera apparaitre un passage (1). Allez 2 fois à gauche et tuez Patra pour prendre le passage sous-terrain. Faites un trou en haut, tuez tous les méchants et poussez la pierre du milieu pour trouver la flèche d'argent. Redescendez, tuez tous les méchants, et prenez le passage. Montez 3 fois en tuant les méchants si besoin pour ouvrir les portes puis faites un trou à gauche. Tuez les monstres et pousser la pierre de gauche puis descendez l'escalier. Tuer Patra, la porte s'ouvre, l'heure du combat final a sonné.

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Le boss est Ganon. Dès que vous arrivez dans la pièce, Ganon disparait. Donnez alors des coups en vrac n'importe où pour le toucher. Après un 4 coups (il apparait quand on le touche), Ganon devient marron (3). Il faut alors le transperser d'une flèche d'argent pour le réduire en un tas de poussière et récupérer sa triforce.

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Clé : H5 - B7
Carte : D6
Boussole : F4
Bague rouge : H1
Flèche d'argent : A2

Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes) Vous avez terminé la première quête. Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes)
Vous pouvez maintenant commencer la seconde quête qui, autant vous prévenir, sera beaucoup plus difficile. Voici une sauvegarde (un ".sav" de 8 Ko) qui vous permettra de commencer en seconde quête (si ça ne marche pas, il suffit de nommer votre personnage Zelda).

 

La vidéo de Zelda 1 - Solution du donjon 9 de la quête 1 : La montagne de la mort (Zelda I Nes)


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