Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini) Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini) Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Plan du palais "Le Dragon" : donjon 6 de la quête 1 de Zelda I (The legend Of Zelda Nes mini)

Dans ce Donjon, vous rencontrerez pour la première fois les terribles Wizzrobes. Si les oranges sont assez simples à tuer, car ils ne bougent pas, les bleus, eux sont assez durs. Les oranges apparaissent et restent fixes un petit moment avant de tirer (vous pouvez contrer avec le bouclier magique) puis disparaissent. Ne les attaquez pas de front et tout devrait bien se passer. Les bleus se balladent librement dans la pièce et peuvent vous sauter dessus quand vous les attaquez alors soyez vigilant car ils peuvent traverser les blocs et les rivières. Si vous pouvez contrer les tirs de ces magiciens, c'est uniquement grâce à votre bouclier. Il faudra donc faire attention aux Like Likes. Ce monstre étrange vous avale et mange votre bouclier. Quand vous êtes en lui, tapez très vite pour l'achever avant qu'il ne finisse de dévorer votre bien.

Allez d'abord à droite pour tuer les Wizzrobes rouges qui vous donneront une clé (1). Revenez 2 fois à gauche puis montez et tuez tous les Zol pour obtenir la boussole. Montez et tuez toutes les Keese pour obtenir une clé et ouvrir la porte du haut. Montez 2 fois pour arriver dans une pièce pleine de méchants. Essayez de ne pas vous faire manger par les Like Likes et n'hésitez pas à vous faire toucher par la bulle plutôt que par ces bestioles. Une fois tous les monstres morts, poussez le bloc de gauche pour ouvrir la porte et montez (2). Si vous vous voulez éviter le Gleeok à 3 têtes (3), faites un trou à droite, prenez la clé et montez.

Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)

Tuez les monstres pour obtenir la carte et montez encore (si vous n'avez plus de clé, il en a une juste à droite). Tuez tous les monstres de la pièce et poussez le bloc de gauche (2) pour faire apparaitre un escalier menant au bâton magique. Descendez 3 fois, tuez tous les monstres, allez à droite et tuez encore tous les méchants puis poussez le bloc (3) pour arriver en haut à droite du palais. Descendez et tuez tous les méchants pour obtenir une clé. Allez ensuite à gauche et montez pour affronter le boss.

Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)

Le boss s'appelle Gohma et est une sorte d'araignée vraiment très facile à vaincre. La bête se ballade de droite à gauche et ouvre son oeil de temps en temps. Une flèche dans cet oeil suffira à abattre Gohma.

Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)
Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)

 

Clé : C8 - A6 - C2 - F7
Carte : B2
Boussole : A7
Baton magique : B1

Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini) Vous êtes prêt à continuer l'aventure. Voici une sauvegarde (un ".sav" de 8 Ko). Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)

 

La vidéo de Zelda 1 - Solution du donjon 6 de la quête 1 : Le Dragon (Zelda I Nes mini)


Plein écran

Perfectdams

Retour soluce The adventure of Zelda - Quête 1 Retour accueil The adventure of Zelda
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -- English version -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!