Bouclier Magique | Clé | Bougie bleue | Appât pour l'ennemi | Petit Coeur | Bombes | Flèches en bois | Bague bleue | |
C2 | 90 | 100 | 10 | |||||
E4 | 80 | 60 | 250 | |||||
E5 | 130 | 20 | 80 | |||||
F3 | 130 | 20 | 80 | |||||
G3 | 90 | 100 | 10 | |||||
G5 | 90 | 100 | 10 | |||||
G7 | 160 | 100 | 60 | |||||
K5 | 130 | 20 | 80 | |||||
M1 | 160 | 100 | 60 | |||||
N5 | 90 | 100 | 10 | |||||
O6 | 160 | 100 | 60 | |||||
P7 | 130 | 20 | 80 |
N'oubliez pas cette épée. Elle se situe au départ du jeu (en H8) et vous est donnée par un vieil homme.
Pour brûler les arbres du monde extérieur ou allumer les pièces du monde sublunaire. Je vous conseille d'aller la chercher en O6 à 60 rubis en sortant du Donjon 2. Elle est vendue au même prix en G7 et en M1.
Pour contrer les boules de feu et d'autres tirs que le petit bouclier ne peut pas arrêter. Je vous conseille d'aller la chercher en N5 à 90 rubis après avoir pris la bougie bleue (il faut brûler un arbre). Il est vendu au même prix en C2, G3, et G5. Ne vous faîtes pas arnaquer car tous les autres magasins (sauf 1) le vendent et le prix peut atteindre 160 rubis.
Ce Parchemin vous permettra d'acheter des potions bleues ou rouges dans les magasins spécialisés. Un vieil homme vous le donne en O1.
Ce bracelet en forme de croissant permet de pousser certaines pierres du monde extérieur. Grâce à lui, vous pourrez emprunter les passages secrets reliant les cases D3, J5, J8 et N2. C'est assez pratique pour traverser hyrule rapidement. Le bracelet se trouve en E3 sous la statue en haut à droite. Pour le trouver, il faudra peut être traverser les bois perdus en B7 (si vous n'avez pas l'échelle). Une fois dans les bois, suivez le chemin suivant : Nord, Ouest, Sud, Ouest (Haut, Gauche, Bas, Gauche). Vous ressortirez de l'autre côté.
Cette épée est 2 fois plus puissante que l'épée de bois. Elle vous est donnée par un vieillard en K1. Pour l'avoir, il faut avoir 5 coeurs au compteur.
Pour perdre 2 fois moins de points de vie qu'en temps normal. La bague est toujours équipée. Quand il l'a, Link change sa tunique verte contre une tunique blanche. L'unique magasin qui la vend se trouve en E4. Elle coûte 250 rubis.
Ces potions vous redonnent toute votre vie quand vous les utilisez. La rouge coûte un peu plus cher mais sert 2 fois (elle se transforme en potion bleue après la première utilisation). Une vieille dame vous les vend si vous avez la lettre (montrez-lui). On peut aussi choisir la potion rouge à la place d'un conteneur de coeur mais c'est absolument à éviter. Les vendeuses se trouvent en D4, E1, E7, H3, I8, L5 et N1.
Pour utiliser l'arc durement obtenu dans le premier donjon, vous avez besoin de ces flèches. Achetez-les dans un des magasins qui en vend (E5 - F3 - G7 - P7). Elles coûtent 80 rubis.
Cette épée est 2 fois plus puissante que l'épée blanche. Elle vous est donnée par un vieillard en B3. Pour l'avoir, il faut avoir 12 cœurs.
Si cet appât peut servir dans les combats difficiles (pour attirer les monstres), il est surtout utilisé dans le niveau 7 pour nourrir un Goriya qui vous barre la route. Achetez-le en E4 où il ne coûte "que" 60 rubis.
Ce boomerang orange (tout le monde n'est pas d'accord pour sa couleur) bloque la plupart des "gros" monstres comme les mains, les goriyas,... et tue les petits comme les keeses ou les gels. Il permet aussi de ramasser les objets laissés par un ennemi. Sa portée n'est pas énorme (environ la moitié d'une "case"). Vous l'obtiendrez dans le niveau 1 (en D3) en tuant tous les goriyas rouges.
Cet arc se trouve dans le premier palais en B1. Il sert à tirer des flèches qui, une fois achetées, vous coûtent encore un rubis l'unité quand vous les tirez.
Ces bombes servent principalement à faire des trous dans les murs. On les trouve en D4 dans le palais 2 mais aussi dans certaines boutiques.
Ce boomerang -comme son prédécesseur- sert à bloquer les ennemis. Cependant, celui-ci atteint le bout de l'écran quand on le lance. Il permet aussi de ramasser les objets. On le trouve dans le 2ème donjon en D5.
Ce radeau sert à traverser les mers aux endroits de la carte où se trouvent des embarcadères (P3 et F6). Grâce à lui, vous pourrez atteindre le niveau 4 et un conteneur de coeur. Il se trouve en A5 dans le 3ème palais.
Cette échelle sert à traverser les petites rivières qui ne dépasse pas la taille du personnage. Elle permet notamment de chopper le coeur en P6 et se cache en C4 dans le niveau 4.
Cette flûte se trouve dans le niveau 5 en A2, elle vous permettra de vaincre le boss dudit niveau. Vous l'utiliserez aussi pour vous téléporter devant les différents donjons du monde extérieur de Zelda 1 ainsi que pour vider le lac de la forêt de l'Ouest. Vous le trouverez en B1 dans le niveau 5. Note sur son utilisation en tant que téléporteur : le sifflet magique vous téléporte a un Donjon que vous avez terminé. Si vous regardez le nord ou l'Est, vous irez au donjon suivant, si vous regardez l'Ouest ou le sud, au donjon précédent. La première fois, je ne sais pas trop.
Sans le livre, ce bâton magique lance des rayons magiques ressemblants à ceux des Wizzrobe. On le trouve dans le niveau 6 en B1.
Comme la bougie bleue, cette bougie sert à brûler les arbres du monde extérieur ou allumer les pièces du monde sublunaire. La seule différence est que la bougie rouge peut servir autant de fois que l'on veut : pas besoin de quitter la case, idéal pour les recherches de passages. Elle se situe en C2 dans le 7ème donjon.
Ce livre est complémentaire au bâton. Grâce à lui, les jets magiques du bâton s'enflammeront au contact d'un mur ou d'un monstre. Vous l'obtiendrez dans le niveau 8 en B8.
Cette clé remplace simplement toutes les autres et vous n'aurez donc plus besoin de chercher des clés pour passer les portes fermées. Elle est en E2 dans le niveau 8.
Cette bague vous permettra d'être plus résistant. Vous perdrez 2 fois moins de points de vie qu'avant au contact d'une attaque ennemie. Même si vous perdrez en esthétique, allez prendre cet objet en H1 dans la montagne de la mort.
Cette flèche est la seule qui peut tuer Ganon. Inutile de vous dire qu'elle est indispensable pour terminer le jeu. Vous la trouverez dans le dernier palais, en A2.
Retour à l'accueil de The adventure of Zelda |
Retour à l'accueil Nintendo Nes |
- Version Française -- English version -
Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.