Super Mario Bros 1 : Trucs

Continue.

Lorsque vous avez peru et que l'écran Game Over apparaît, vous retournerez a l'écran titre. A partir de cet écran, maintenez le bouton A en appuyant sur Start. Vous recommencerez au premier niveau du monde ou vous étiez. C'est à dire que si, par exemple, vous aviez perdu dans le niveau 3-3, vous recommencerez dans le niveau 3-1.

Transitions aux niveaux 2, 3 et 4.

Pour y accéder, vous devez aller au-dessus du tuyau qui mène a la sortie du niveau 1-2. Aidez vous de l'ascenseur qui monte. Plus loin, vous trouverez 3 tuyaux. Celui qui vous mène au niveau 2-1, 3-1 et 4-1.

Transition au niveau 5.

Tout comme dans le niveau 1-2, vous devez aller au-dessus du tuyau qui mène a la sortie du niveau 4-2. Plus loin, vous trouverez un tuyau qui vous mènera au niveau 5-1.

Transitions aux niveaux 6, 7 et 8.

Cette zone de transition se trouve aussi dans le monde 4-2. Elle se trouve après les premiers ascenseurs. Vous verrez 3 blocs de briques au-dessus de vous. Sous ces 3 briques, vous trouverez 4 blocs de pièces cachés. Utilisez celles-ci pour frapper la première des 3 briques pour faire apparaître une plante grimpante. Cette plante vous mènera dans une zone avec des champignons géants. A la fin de cette zone se trouve les 3 tuyaux qui vous mèneront au niveau 6-1, 7-1 et 8-1.

Une vie supplémentaire invisible.

Si vous récoltez toutes les pièces d'un monde x-3, vous trouverez une vie supplémentaire dans un bloc caché qui se trouvera dans le prochain monde x-1. Comme vous ne pouvez pas faire cette astuce avant le monde 1-1, ce bonus sera automatiquement activé (pour info, ce bloc invisible se trouve entre un tuyau et le premier trou du monde 1-1).

Vies infinies dans le monde 3-1.

Dans le niveau 3-1, vous trouverez 2 Koopas sur le dernier escalier avant le drapeau. Laissez tomber le premier. Ensuite, mettez vous tout contre une marche d'escalier. Quand le Koopa sera sur la marche d'escalier juste au-dessus de vous, sautez directement pour l'écraser. Si cela est fait correctement, Mario écrasera le Koopa qui revient a chaque fois après avoir frappé le mur plusieurs fois et sans toucher le sol. A chaque écrasement, vous gagnerez de plus en plus de points puis, des vies supplémentaires a chaque saut. Essayez de ne pas en obtenir 128 sinon, vous perdez (plus d'info dans la partie "Vies supplémentaires").

Les Bloobers sont idiots.

Si vous restez dans le fond de l'eau, les Bloobers ne vous toucheront pas.

French Cancan sur la plante grimpante.

Lorsque vous arrivez dans la zone de bonus après avoir pris la plante grimpante, revenez sur celle ci et remontez a son sommet en maintenant la touche "haut". Mario dansera le French Cancan.

Au dessus du drapeau du niveau 3-3.

En vous aidant de la balance se trouvant juste avant le drapeau a la fin du niveau 3-3, vous pourrez passer par dessus. Vous n'y trouverez rien de spécial... aucun ennemis, aucun obstacles. Vous devrez attendre la fin du temps pour en sortir.

Thundard (voir ses vidéos)

Retour à L'accueil de Super Mario Bros 1

Retour à l'accueil Nes

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!