Super Mario Bros 1 : GamePlay

Comment jouer?

L'écran se déplace vers la droite à mesure que le jeu progresse. Le royaume Champignon se compose d'un certain nombre de mondes et chaque monde se divise en quatre régions. La quatrième région de chaque monde se termine par un grand château. La tribu des tortues tient la princesse Champignon et ses serviteurs prisonniers dans l'un des châteaux. Pour pouvoir sauver la princessed, Mario doit atteindre, dans le délai donné, le château situé à la fin de chaque monde. En chemin, des montagnes, des puits, un océan, des soldats tortues et une foule de pièges et d'énigmes lui font obstacle. Le sort de la princesse est entre vos mains. Parviendrez-vous au dernier château pour la sauver? Il vous faudra une grande présence d'esprit et des réflexes éclairs pour mener cette aventure à bonne fin!

Mouvements et attaques

Gauche
Mario marche vers la gauche

Droite
Mario marche vers la droite

Bas
Lorsque Mario est grand, il s'accroupit. Lorsque Mario s'accroupit en courant, il peut franchir 3 blocs tout en gardant cette position. Il peut aussi entrer dans certains tuyaux.

Haut
Mario gravit les plantes grimpantes lorsque vous appuyez sur "Haut" a la base de la plante.

B
Mario court a gauche ou a droite. Pour un saut long et haut, appuyez sur B et accélérez avant de sauter. Utilisez cette technique pour sauter par-dessus les murs très hauts ou les gouffres. Pensez à vous réserver un espace suffisant pour gagner de la vitesse, ou vous pourriez vous retrouver en train de parler aux poissons au fin fond des douves.

A
Mario saute a gauche ou a droite. Il peut sauter plus haut si il court en même temps (voir "B" ci-dessus). Il peut aussi applatir un ennemi lorsque qu'il saute dessus. Utilisez aussi cette touche pour nager dans les mondes sous-marin.

Les différents sauts :

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Ligne bleue : Le saut sur place (une hauteur de 4 blocs)
Ligne jaune : Le saut en marchant (une hauteur de 4 blocs et 6 pixels avec une largeur de 5 blocs)
Ligne rouge : Le saut en courant (une hauteur de 5 blocs et 1 pixel avec une largeur de 8 blocs et demi)

Select
Cette touche est utilisé uniquement dans l'écran titre afin de choisir de jouer seul ou a deux.

Start
Cette touche est utilisé dans l'écran titre afin de valider votre choix (voir "Select" ci-dessus) et de commencer une partie. Vous pouvez aussi utiliser cette touche pour activer/désactiver une pause durant le jeu (vous entendrez une tonalité).

Position de départ et comptage du temps

Au début de la partie, vous vous trouvez au début d'une région. Une fois que Mario a parcouru environ la moitié d'une région, il n'a pas à retourner au tout début s'il meurt.
Lorsque vous parvenez au dernier château, vous recommencez le jeu à partir de l'entrée du château.
Lorsque le jeu débute, l'horloge au coin supérieur droit de l'écran se met en marche. Le temps qui reste sur l'horloge lorsque vous atteignez la fin de chaque région s'ajoute à votre scores en tant que points primes.
Vous n'avez pas droit à une prime pour le temps qui reste lorsque vous parvenez au tout dernier château.

Les différentes façon de mourir

Lorsque Super Mario ou Mario de feu subit un dommage, il redevient petit. Si le petit Mario subit un dommage, il meurt (il perd une vie). Mais, qu'il soit Super, de feu ou petit, il ne survivera par a la "mort instantanée".

Dommages

Lorsqu'il est en contact avec un ennemi sauf lorsqu'il l'ecrase.
Lorsqu'il tente d'écraser un ennemi qui ne peut être écraser.
Lorsqu'il touche un ennemi sous l'eau.

Morts instantanées

Lorsqu'il tombe dans un puit, dans la lave ou dans le vide.
Lorsqu'il est aspiré par les trous d'air dans le monde sous-marin.
Lorsque le temporisateur atteint le chiffre 0.

Thundard (voir ses vidéos)

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