Super Mario Bros 1 : Les bugs

1. Création d'un Koopa

Ce bug peut fonctionner dans toutes les situations semblables mais, un endroit facile pour le voir est le monde 1-1. Après le premier trou, vous verrez deux plate-forme de brique ou descendent deux Goombas. La plate-forme du milieu est formée de deux briques et d'un bloc d'interrogation au milieu. Arrivé a cet endroit, vous devez courir jusqu'a laisser cette plate-forme a l'extrémité gauche de l'écran. Ensuite, revenez en arrière en courant pour frapper la brique extrème gauche quand le deuxième Goomba tombe dessus. Le Goomba se changera en carapace de Koopa vert. Par contre, si vous aviez frappé la brique contenant le champignon lorsque vous deviez placer cette plate-forme a l'extrémité gauche de l'écran, le Goomba deviendra une carapace de Koopa rouge. Il existe aussi un autre moyen... notamment dans le monde 6-1 avec les Spiny's...

Corrigé dans Super Mario All-stars : non
Corrigé dans Super Mario Bros DX : oui

2. Le champignon magique

Dans le monde 1-1 après le premier trou, vous trouverez un bloc d'interrogation. Tapez dessus pour faire apparaître le champignon et laisser le s'en aller. Mais, vous devez vite vous placer sur la plateforme la plus élevée. Quand le champignon tombera dans le trou, vous devrez sauter le plus haut possible en alignement avec le trou. Mario se transformera en Super Mario.

Corrigé dans Super Mario All-stars : Aucune idée
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Aucune idée

3. A l'interieur d'un ennemi

Lorsque vous êtes Super Mario ou Mario de feu, faites vous toucher par un ennemi. Lorsque vous clignoterez (donc, invincible), essayez de vous placer dans un ennemi en imitant ses mouvements. Lorsque le court temps d'invincibilité sera écoulé, Mario ne clignotera plus et se trouvera a l'intérieur de l'ennemi.

Corrigé dans Super Mario All-stars : non
Corrigé dans Super Mario Bros DX : oui

4. Problèmes d'ascenseurs et de balances

Il y a beaucoup de bugs dans les balances. L'endroit ou vous avez plus de chances de vous en rendre compte est le niveau 4-3. Lorsque vous montez sur la balance de gauche et que vous la cassez (en restant dessus trop longtemps), revenez sur une plateforme derrière vous. Lorsque vous tenterez de continuer sur votre droite, vous rencontrerez des blocs invisibles qui vous empècherons de passer. Il se peut que ce soit au niveau de la corde de la balance ou de ses coins. Ce bug est très énervant car, vous avez de grande chance de tomber dans le vide. Il se peut aussi que le Koopa se trouvant sur la plateforme suivant la balance soit bloqué dans la plateforme champignon. Il y aussi une façon de débloquer le Koopa pour qu'il marche dans le vide. Il se peut aussi que certaines balances disparaisent ou encore, qu'il y ait des bouts de cordes qui manquent... Beaucoup de bugs...

Corrigé dans Super Mario All-stars : Pas tellement
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Aucune idée

5. Le champignon passe à travers un bloc

Dans le niveau 2-1 (par exemple) vous trouverez une plateforme avec plusieurs blocs d'interrogation avec un Koopa marchant dessus. Le premier de ces blocs est un champignon. Frappez un des autres blocs d'interrogation pour retourner la carapace du Koopa. La carapace atterira sur un autre bloc. Frappez le premier afin de faire apparaître le champignon. Lorsque le champignon arrivera au niveau du bloc ou se trouve la carapace du Koopa, frappez le. Le champignon passera au travers du bloc.

Corrigé dans Super Mario All-stars : non
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Aucune idée

6. Marcher dans les murs du château

Dans le niveau 1-4, passez la première plateforme avec la barre de feu et arrêtez vous sur la prochaine (le couloir ou se trouve plusieurs barres de feu). Vous remarquerez que le premier bloc est vide. Marchez lentement vers la droite jursqu'a ce que vous ne voyez plus que la moitié de ce bloc. Ensuite, allez a l'extrémité gauche de l'écran et sautez. Mario devrait frappe sa tête sur le plafond et atterir sur le mur. Si Mario ne se coince pas, c'est que vous avez fait défiler l'écran trop loin. Maintenant, marchez vers la gauche tout en sautant plusieurs fois rapidement jusqu'a ce que Mario commence à se déplacer à l'interieur du mur. A ce moment la, vous pourrez marcher a travers les briques (faites attention aux barres de feu). Il est possible d'effectuer cette manipulation dans les autres endroits semblables.

Corrigé dans Super Mario All-stars : non
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Presque. La différence est que vous devez sauter accroupi.

7. Le "Minus World"

Le niveau -1 (plus connus sous le nom de "Minus World") ressemble au niveau 2-2 sauf qu'il n'aboutit nulle part. Il est uniquement accessible au niveau 1-2. Pour y accéder, vous devez être Super Mario ou Mario de feu et vous diriger sur le tuyau vert se trouvant a la fin du monde 1-2 (sans sortir du souterrain). Mettez vous sur le tuyau et cassez les briques se trouvant au dessus de vous tout en laissant intact la brique se trouvant le plus a droite (c'est à dire, celui qui est collé au tuyau). Ensuite, vous devez sauter tout en etant accroupi pour passer sous la brique que vous n'avez pas détruite (attention de toujours la laisser intact). Mario glissera et vous serez près du premier tuyau de la Warp Zone. Surtout, n'avancez pas de trop car si le message "WELCOME TO WARP ZONE" apparaît, l'astuce ne fonctionnera pas. Ce tuyau vous conduira alors au "Minus World". Notez que si vous empruntez les deux autres tuyaux avant que le message "WELCOME TO WARP ZONE", le deuxième vous mènera au niveau 5-1 et le troisième vous mènera au "Minus World". Ceci n'est valable que pour la version émulée de Super Mario Bros car, sur le jeu original, le premier tuyau vous mènera au niveau -1, le deuxième au niveau -2 et le troisième au niveau -3. La différence avec le niveau -1 sur emulateur est que, sur la version originale, il s'agira du niveau 1-3 ou vous pourrez nager. Les ennemis sont gris, les plateformes sont roses et vous trouverez un Bowser flottant. Au bout du niveau, quand vous toucherez le drapeau, vous flotterez au dessus de la porte. Ne touchez pas le drapeau trop haut pour être sûr de pouvoir entrer dans la porte. Celle ci vous mènera au niveau -2. Le niveau -2 est exactement le même que le monde 7-3 sauf qu'a la fin de ce niveau, vous serez dans le monde -3. Le niveau -3 est comme le niveau 4-4 sauf que le décor est bleu, qu'il ne s'agit pas d'un labyrinthe et qu'il n'y a pas de Bowser. Lorsque vous aurez pris la hache, vous serez remercié comme d'habitude mais, Toad ne sera pas la. Appuyez sur B pour revenir a l'écran titre et recommencez pour accéder au "mode difficile" comme si vous étiez arrivé a la fin du jeu.

Corrigé dans Super Mario All-stars : Oui
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Oui

8. Le petit Mario de feu

Mario peut tirer des boules de feu tout en restant petit. Pour ce faire, vous devez être dans l'un des châteaux en étant Super Mario. Laissez passer Bowser pour qu'il soit derrière vous puis, attendez qu'il vienne vers vous. Vous devez atterir sur la hache et sur la tête de Bowser en même temps. Si la manipulation a été faite correctement, vous devriez voir Super Mario en train de clignoter a côté de Toad. Dans le niveaux suivant, lorsque vous ramasserez un champignon, vous serez petit Mario. Puis, lorsque vous ramasserez une fleur de feu, vous aurez la même couleur d'habit que si vous êtiez Mario de feu mais, vous resterez petit. Vous pouvez, alors, tirer des boules de feu. Ceci ne fonctionnera pas lorsque vous passez du niveau 8-4 au niveau 1-1.

Corrigé dans Super Mario All-stars : Oui
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Oui

9. Merci Mario mort!

Pour ce faire, vous devez être dans l'un des châteaux en étant petit Mario. Laissez passer Bowser pour qu'il soit derrière vous puis, attendez qu'il vienne vers vous. Vous devez atterir sur la hache et sur la tête de Bowser en même temps. Bowser ira dans la lave et... vous aussi!!! Toad dira merci a personne et vous passerez le niveau.

Corrigé dans Super Mario All-stars : Oui
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Oui

10. Le Koopa flottant

Pour arriver à faire flotter un Koopa dans les airs, vous devrez écraser un Koopa Paratroopa une première fois pour qu'il se change en carapace et une deuxième fois pour stopper sa carapace dans les airs. Pour cela, il vous faudra être très rapide et donc, faire cette manipulation en un seul saut. L'endroit le plus facile pour le faire est le niveau 4-3 mais, j'ai réussi a le faire aussi dans les niveaux 1-3 et 5-3.

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Corrigé dans Super Mario Bros DX : Aucune idée

11. Mario est un patineur!

Pour voir Mario patiner, vous devrez passer un niveau en étant Mario de feu. Avant que n'importe quel niveau commence (dans l'écran "WORLD X-X"), vous devez maintenir appuyé le bouton A et B. Quand le niveau commencera, déplacez Mario de gauche à droite. Vous le verrez en train de patiner. Cette manipulation fonctionne aussi lorsque Mario de feu sort d'un tuyau.

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12. Coincé et noyé

Pour voir ce bug, vous devez vous rendre a la fin du niveau 2-2 (juste avant le tuyau qui permet de rejoindre la surface) en etant Super Mario ou Mario de feu. Vous remarquerez qu'il manque un bloc juste au dessus du tuyau. Nagez en vous accroupissant afin d'atterir dessus. Lorsque vous vous releverez, vous serez coincé.

Corrigé dans Super Mario All-stars : Oui (Un bloc a été rajouté afin que Mario ne puisse pas se coincer)
Corrigé dans Super Mario Bros DX : Oui

Thundard (voir ses vidéos)

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