Dès votre arrivée dans la Forêt aux champignons, vous serez accueilli par Flip qui vous expliquera comment survivre dans cet endroit dangereux. Les bonbons pourront éventuellement vous fournir des alliés si vous nourrissez certaines créatues, celles-ci vous serviront de montures. Il faudra aussi récupérer des clés pour ouvrir certaines portes (en l'occurence dans ce niveau 6 clés pour ouvrir la porte de fin du niveau). Commencez par avancer jusqu'à la grenouille qui, après 3 bonbons (comme toutes les autres bestioles "montables") vous fournira un moyen de transport. Utilisez alors ses capacités de saut en hauteur pour vous rendre sur les gros champignons en haut. Après le rouge qui ne contient rien vous trouverez une clé au-dessus du bleu. Continuez votre route vers la droite en restant haut et après encore un rouge et un bleu, vous arrivez sur une plate-forme en hauteur qui vous conduira a un autre champignon bleu. Au sommet de celui-ci, vous trouverez une deuxième clé.
Ne quittez pas votre grenouille et continuez vers l'immense champignon rouge. Au milieu de celui-ci et grâce à votre saut, vous pourrez récupérer la troisième clé puis laisser de côté l'amphibien (touche select). Nourrissez maintenant la taupe et utilisez-là pour creuser vers le bas et récupérer une quatrième clé.
Continuez jusqu'au sol et allez prendre la cinquième clé à gauche. Vous pouvez vous détransformer mais je conseille de creuser jusqu'au bout à gauche et de descendre dans une petite zone secrète contenant une vie. En passant, prenez le "lézard" qui peut marcher sur les murs et sortez à droite. Vous revoilà sur le gigantesque champignon rouge. Avec votre lézard, sautez par-dessus la taupe en évitant les petites grenouilles.
Montez encore et encore jusqu'à récupérer une deuxième vie. Du haut de la cascade, plutôt que de vous jeter dans le vide, tombez mais recollez immédiatement à gauche puis descendez tranquillement. Sautez ensuite de plate-forme en plate-forme jusqu'à l'autre côté de la cascade.
Il faudra alors grimpez jusqu'en haut pour trouver la sixième clé. Foncez maintenant jusqu'à la sortie et ouvrez la porte pour vous apercevoir que Némo était en train de rêver et que sa mère le réveille.
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