Les Ennemis de base Lancer la musique

Vous aurez un bonus de 5.000 points si vous tuez le 12ème ennemi d'un coup de pied sauté.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

L'ennemi de Base

C'est le méchant standard. Il va tout droit et vous rentre dedans. Une fois sur vous, il vous enlève des points de vie. Pour s'en détacher, il suffit de bouriner sur les boutons et la croix (cela ne rapporte pas de points). Cet ennemi arrive souvent en groupe. Si plusieurs se collent à vous, vous perdrez plus vite votre vie et aurez plus de mal à vous débattre. Tuez-les donc avant qu'ils n'arrivent à vous atteindre.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de pied : 100pts Kung Fu sur nes : les ennemis de base On rencontre cet ennemi dans tous les niveaux mais vous ne craignez pas grand chose s'il arrive seul.
Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de poing : 200 pts
Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de pied sauté : 200 pts Kung Fu sur nes : les ennemis de base A quatre, il vous enléveront très vite votre vie.

 

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

Le lanceur de couteaux

Cet ennemi s'arrête à une bonne distance de vous et vous balance des couteaux (d'où son nom). Ces couteaux partiront soit en haut (baissez-vous) soit en bas (sautez). Parfois, il fera semblant de lancer en haut et lancera en bas (ou le contraire). En "game B", ces lanceurs de couteaux reculeront quand vous avancerez et il ne sera pas toujours facile de les rattrapper. Une fois au corps à corps, tuez-les vite car il sera plus difficile d'éviter leurs couteaux. Attention, il faut 2 coups pour les abattre.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de pied : 500pts Kung Fu sur nes : les ennemis de base Pire qu'un lanceur de couteau : 2 lanceurs de couteaux.
Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de poing : 800 pts
Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de pied sauté : 1.000 pts Kung Fu sur nes : les ennemis de base On saute, on se baisse, on le détruit.

 

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

Le nain

Cet ennemi "fonctionne" comme l'ennemi de base mais a une corde de plus à son arc, il peut sauter. Certains diront qu'un nain qui saute ne va pas très haut et bien détrompez-vous. Si le nain saute, il faudra vous aussi sauter pour l'abattre en vol. Pour le tuer quand il ne saute pas (95% des cas), il faudra vous baisser et taper. Contrairement au méchant de base, vous n'êtes pas obligé de le tuer : vous pouvez simplement sauter par dessus. C'est pratique s'il y a un grand derrière et ça permet de ne pas se faire piéger par ses sauts avec lesquels il retombe sur votre tête et vous enlève de la vie.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de pied : 200pts Kung Fu sur nes : les ennemis de base Les 2 attaques du nain : en vol et au corps à corps.
Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup de poing : 300 pts
Kung Fu sur nes : les ennemis de base Coup (de pied) sauté : 400 pts Kung Fu sur nes : les ennemis de base Quatre nains, ça fait mal.

 

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

Le serpent

Cette potiche verte tombe du plafond du niveau 2 et explose en touchant le sol, libérant un petit serpent que vous ne pouvez pas tuer sauf au moment précis ou il touche le sol d'un coup de pied bas. Pour éviter le serpent, il suffit de sauter par-dessus ou d'exploser vous-même la potiche.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Le pot rapporte de 100 à 400 points selon plusieurs paramètres que je n'ai pas réussi à identifier. Kung Fu sur nes : les ennemis de base Kung Fu sur nes : les ennemis de base

 

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

Le dragon

Cette potiche beige avec une criox tombe du plafond du niveau 2 et explose en touchant le sol, libérant un dragon de la taille du héros. Peu après avoir touché le sol, le dragon lance une flamme que vous pouvez éviter en vous baissant ou en étant loin. Si vous ratez la potiche, vous pouvez toujours tuer le dragon avant ou après la flamme d'un coup de poing ou d'un coup de pied en restant debout. Le dragon vaut beaucoup plus que le pot que je vous conseille donc de laisser tomber au sol.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Le pot rapporte de 100 à 500 points selon plusieurs paramètres que je n'ai pas réussi à identifier. Le dragon rapporte 2.000 pts. Kung Fu sur nes : les ennemis de base Kung Fu sur nes : les ennemis de base Kung Fu sur nes : les ennemis de base

 

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

La boule orange

Cette boule tombe du plafond et s'arrête au-dessus de votre tête. Essayez de la dégommer d'un coup de pied ou d'un coup de poing sauté. Si vous voyez que vous allez arriver trop tard, baissez-vous à côté de la boule ou fuyez.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Elle rapporte 1.000 points. Kung Fu sur nes : les ennemis de base Kung Fu sur nes : les ennemis de base

 

Kung Fu sur nes : les ennemis de base

Les guèpes

Ce sont les bestioles du niveau 4 que j'ai appelé comme ça, ce serait plutôt des abeilles puisque elles meurent après vous avoir piqué mais on a trop craché sur ces charmants insectes. Dans le niveau 4, allez tout droit sans vous arréter, donnez un coup de pied sauté au 2 premières et passez sous la deuxième ruche. Tuez la 3ème d'un coup au sol (sans vous baisser) et sautez par dessus la ruche. Tuez la 4ème d'un coup sauté. Avancez en passant sous la ruche, elles ne devraient pas vous rattraper. Seule, la guêpe n'est pas dangereuse. Je vous conseille d'éviter de rester statique trop longtemps pour ne pas en affronter 3 ou 4 en même temps.

Kung Fu sur nes : les ennemis de base Elle rapporte 500 points avec un des 3 coups de pieds et 600 avec un des coups de poings. Kung Fu sur nes : les ennemis de base Kung Fu sur nes : les ennemis de base

Perfectdams

Retour à l'accueil de Kung Fu
Retour à l'accueil Nes

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!