Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Lancer la musique

La forteresse maudite n'est plus très loin désormais. Partez vers la droite jusqu'à la porte que vous pouvez désormais ouvrir grâce à la bague des nains. Avant de rentrer dans le repaire des nains, faites le plein de vie en éliminant plusieurs fois le monstre blanc difforme et le mage qui lance le déluge. Dans la forteresse (plan), partez vers la gauche et tombez dans le premier trou. Inutile de remonter, complétement à gauche en haut, il n'y a que des ennemis. Dans l'église, il y a aussi un ennemi et à droite, il y a un village. Si vous avez besoin d'équipement, vous pouvez aller y faire un tour. Bien qu'il ait peu d'intérêt, je vous ai mis un code pour lequel je suis aussi équipé qu'au dernier village de la forêt, ça évite de faire la route.

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) D L ? , 8 v 2 0 Y I W O j h a k
P b C D Y Q g
Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Revenez ensuite dans l'écran où vous êtes tombé et passez le mur pour descendre à gauche de l'écran. Descendez bien droit pour ne pas vous faire toucher par les squelettes avec leurs épées et partez à gauche quand vous touchez le sol. A l'écran suivant descendez de nouveau. Encore une fois, inutile d'aller à gauche où il y a juste une petite maison avec un couple qui vous dit d'aller tuer le roi des nains et de voir le Gourou dans le chateau de Fraternal. Partez donc à droite en direction de ce chateau (2). Montez tout de suite à l'échelle et tuez les 2 abeilles pour traverser plus facilement ce passage dont le dernier saut n'est pas évident (il faut être bien au bord et avoir de l'élan).

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Dans l'écran suivant, tuez la fille masquée et montez à l'échelle (il faut être sur la marche la plus basse pour l'atteindre facilement, si vous ratez votre saut, attention de ne pas retomber à gauche). Tuez le monstre taureau (attention, il vous fonce dessus quand vous approchez trop, n'hésitez pas à faire un pas, taper, faire un autre pas, taper,...) et continuez votre chemin vers la droite. Montez rapidement l'échelle pour vite tuer le monstre qui court vite et aller sur la plate-forme du haut pour poursuivre votre route vers la droite. Redescendez en tuant les monstres. Vous arrivez devant le chateau de Fraternal. Ce saut est très facile mais il ne faut surtout pas le rater sous peine de devoir refaire le petit tour. Je vous conseille de vous mettre comme sur mon image (3) sans élan et de sauter vers la gauche. Ca vous laisse un peu de marge pour sauter et vous ne serez pas "trop court". Entrez dans le palais.

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Vous voilà maintenant dans le chateau de Fraternal (plan). Ce palais fait 3 écrans de haut et les écrans du milieu "sont en rond " (quand on arrive à droite et qu'on va à droite, on se retrouve à gauche et vice-versa). Allez à droite, descendez et arrêtez-vous dès que vous changez d'écran. Laissez passer l'espèce d'autruche et allez vers l'escalier pour que les ennemis aillent vers la droite. Ensuite, foncez vers la gauche pour avoir les 2 monstres en face de vous et les tuer tranquillement. Continuez vers la droite. Avant d'aller plus loin, vérifiez que vous avez 2 sabliers dans votre inventaire. Si ce n'est pas le cas montez dans l'écran où il y a le gros boss squelette qui saute. S'il n'y a pas de sablier sur la plate-forme du haut, montez et descendez jusqu'à ce qu'il y soit. Tuez le boss en restant à couvert (montez sur la plate-forme sans dépasser et tapez sans arrêt). Allez prendre le sablier, sortez par la gauche, descendez et aller à droite. Continuez vers la droite, tuez le boss à 4 pattes et allez encore à droite.

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Le but est de prendre l'onguent au fond derrière le serpent. S'il n'y a pas d'onguent, retournez à gauche et revenez dans l'écran jusqu'à ce qu'il y soit. Si vous vous placez comme sur la première image et que vous tapez sans arrêt, le serpent ne vous touchera pas. Une fois ce petit boss éliminé, allez prendre l'onguent. Il va falloir être rapide (ou en tout cas pas trop lent). Pour que l'onguent reste actif jusqu'à la porte du boss. Partez donc à gauche 2 fois, montez sur la plate-forme et repartez à droite sans tomber. Prenez l'échelle au-dessus du serpent. Prenez l'échelle à gauche et faites un petit saut pour atterrir devant le poison (l'onguent ne protège pas du poison). Mettez-vous à gauche de la plate-forme et sautez vers la droite afin de passer par dessus le poison tout en retombant sur la plate-forme. Faites un dernier saut à droite et aller prendre la porte. Ce passage étant assez pénible à cause des bestioles qui sortent de la ruche, je vous conseille de retourner prendre l'onguent s'il n'est plus actif plutôt que de forcer le passage (même si ça peut se faire).

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Défaire King Grieve, le roi des nains, n'est pas une mince affaire. C'est de loin le boss le plus dur du jeu. Il pique sur vous et lance une rafale de magie que vous ne pouvez pas complétement éviter. Si vous avez suivi mes conseils avisés, vous avez 2 sabliers et le combat devient une partie de plaisir. Utilisez donc un sablier et essayez de le taper le plus possible quand il descend pour le coincer contre le mur. N'oubliez pas que si vous êtes près de lui quand vous le frappez, vous le frapperez 2 fois et il reculera 2 fois plus. Il est assez facile de le frappez 4 fois par descente, il se retrouvera vite dans le mur et vous pourrez le bourrer de coups jusqu'à ce qu'il se ré-envole. Normalement, un sablier suffit mais si son pouvoir s'arrête, n'hésitez pas à en utiliser un autre. King Grieve est très résistant. Si vous n'avez pas de sablier, je vous conseille la magie lance. Ca permet de le toucher quand il est en l'air et de le choper à l'épée quand il redescend. Avec quelques potions rouges, vous devrez arriver à vos fins. Attention cependant car on peut rapidement essayer de lancer une magie en étant devant la porte ce qui fera ressortir le héros et le roi des nains retrouvera tout ces points de vie (voir ressuscitera si vous l'aviez tué). Une fois le dragon éliminé, allez prendre Dragon Slayer qu'il avait avalé pour la protéger du démon. Tant qu'à faire équipez-vous en, le jeu vous équipera alors automatiquement de l'armure et du casque de combat.

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Ressortez et redescendez. A gauche du serpent, descendez l'échelle et allez parler au Gourou. Celui-ci vous explique de qui le roi des nains protégeait l'épée. Vous devez désormais aller tuer le démon de la fortesse de Dartmoor. Pour cela, le gourou vous donne la bague du démon qui vous permettra d'ouvrir la porte. Ce gourou ne donne pas de code. Ressortez donc du chateau de Fraternal et allez 2 écrans vers la gauche. Vous pouvez désormais ouvrir la porte qui vous mènera dans le labyrinthesque repaire du démon : Dartmoor. Je suis remonté au village de Dartmoor pour vous prendre un beau code qui vous permettra de vous rendre au dernier chateau sans rien avoir à faire.

Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) e c f ? 8 v ? 9 4 Q S Y y K F Q
Q , E I Q b C A
Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)
Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite) Faxanadu sur Nes : Soluce complète - sixième partie (la forteresse maudite)

Perfectdams

Retour à l'accueil de Faxanadu
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!