Faxanadu sur Nes : Soluce complète - troisième partie (L'arrivée dans les brumes) Lancer la musique

Avant d'avancer plus, vérifiez que vous avez bien une épée longue (long sword) sans quoi, je vous conseille vivement d'aller en acheter une. Une fois ceci fait, allez vers la gauche, montez l'échelle puis allez à droite jusqu'au village. Les petits mecs teigneux avec leur épée sont très faciles à battre avec l'épée longue. Il suffit de ne pas avancer vers eux sans quoi ils vous frapperont. Si vous ne bougez pas et que vous tapez, vous les tuerez. Notez que si vous montez au lieu de rentrer dans le village, vous tomberez sur une porte nécessitant une clé "Q". Ce mini palais contient une potion rouge et des ennemis assez lourds. Autant dire que je ne vous conseille pas d'y aller. Faites quelques emplètes histoire d'avoir une paire de bottes ailées (ça sert toujours), 2 clés Q et des potions rouges (gardez au moins une place) puis quittez le village par la droite (après vous être fait soigner si besoin).

Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes

Comme vous avez pu le constater, il n'y avait pas de Gourou dans le village de Mascon et il va falloir continuer dans les brumes pour le trouver. En sortant de la ville, ne descendez pas l'échelle mais allez au maximum à droite et sautez dans le trou en étant tout à droite de l'écran. Longez ensuite le chemin en hauteur sans tomber (attention, dans l'écran juste à droite de là où vous êtes tombé, il faudra prendre de l'élan pour réussir le saut). Au bout de la série de plate-forme, attrapez l'échelle afin de monter jusqu'à chez le marchand. Celui-ci vend des sabliers, je vous conseille d'en acheter un si vous avez les moyens car celui-ci peut s'avérer très pratique.

Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes

Après avoir dépensé vos sous, redescendez et continuez votre chemin vers la droite. Ne rentrez pas dans la petite maison que vous croiserez (où un homme et une femme vous racontent quelques trucs relativement inintéressants) mais prenez plutôt l'échelle en haut à gauche. Suivez le chemin à droite et montez pour vous retrouver à un croisement. Allez à droite et entrez chez le gourou dans la maison du centre après vous être débarassé du nain à épée qui campe devant. Parlez au gourou pour prendre le mot de passe et réapparaître chez lui si vous mourrez.

Faxanadu sur Nes : soluce brumes X K v 8 g v t 0 T E I R F x B 8
H v M Z o
Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes

Ressortez de chez le gourou, prenez l'échelle juste à droite après avoir re-tuer le nain qui vous a frappé quand vous êtes sorti et allez à gauche jusqu'à ce que vous croisiez une échelle qui monte. Prenez cette échelle et tuez l'espèce de serpent sauteur pour avoir du pain. Si vous n'avez pas tous vos points de vie, redescendez et remontez afin de retuer le serpent pour avoir de nouveau du pain. Une fois que vous avez tous vos points de vie, équipez-vous d'une clé Q et rentrez dans le palais dans lequel se trouve le pendentif. Ce palais n'est pas obligatoire mais le pendentif vous permettra de donner des coups d'épée plus puissant.

Commencez par monter à l'échelle de droite et allez à droite. Montez encore une fois et allez de nouveau à droite. Le boss à 4 pattes est assez simple à battre. D'abord, n'avancez pas trop pour ne pas faire tomber l'épéiste du haut. Ensuite, sautez sur place en tapant, il viendra de lui-même sur votre épée. Les 2 suivants se tuent de la même façon. Montez sur la plate-forme supérieure par l'échelle de droite et revenez 2 écrans à gauche. Sautez par dessus le trou en prenant de l'élan, équipez-vous d'une potion rouge, de la magie "death" et montez à l'échelle. Le boss tire 4 fois et s'envole pour avancer vers vous. Restez sur l'échelle et montez juste après son quatrième tir. Bombardez-le vite de magie en sautant si possible par dessus ses tirs qui font mal. Continuez à droite et faites de même avec le boss suivant. Si vous n'avez plus de magie, il faut être aggressif, sautez en avant sur lui et frappez au dernier moment (juste avant de le toucher) afin de le toucher 2 fois et continuez jusqu'à ce qu'il meure. Le pendentif apparaîtra derrière lui. Prenez-le et ressortez du palais. Notez que si vous prenez l'échelle de gauche à l'entrée, vous pouvez obtenir une paire de "wings-boots".

Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes
Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes

Redescendez et allez à gauche, utilisez les wing boots et volez à gauche pour vous approcher de la plate-forme et faire sauter la bestiole bleue à l'étage du dessous. Posez-vous ensuite sur la plate-forme et prenez l'échelle (essayez de ne pas passer à l'écran du dessus tant que vous n'êtes pas sur l'échelle). Suivez ensuite le chemin vers la droite pour arriver au village de Suffer. Dans cette ville, j'ai vendu mes clés Q, acheté des clés K et acheté l'armure à mailles cloutées. Ce code vous permettra donc de faire la deuxième partie des brumes sans trop de problèmes.

Faxanadu sur Nes : soluce brumes l a z 8 o v u 0 Y E Q k R c Q e
9 s C l K
Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes Faxanadu sur Nes : soluce brumes

Perfectdams

Retour à l'accueil de Faxanadu
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!