Mini soluce de Faxanadu

La plaine

Dans le 2ème palais (au dessus du 3ème village) à gauche du monstre bleu (qui est le boss qui vous donne la pioche dans le 1er palais), se trouve une porte avec un gourou que l'on peut ne pas voir si on ne fait pas attention. Celui-ci vous donne une clé Jo qui ouvre la porte en bas à droite du village. Attention, il faut parler 2 fois au sage dans cet endroit car, non seulement, il vous mettra la fontaine en marche mais en plus, il vous donnera une bague de rubis qui vous permettra de quitter ces lieux (en poussant la pierre au sommet de la pyramide qui est sur l'écran où il y a le palais).

La fontaine la plus dure à trouver se trouve dans le ciel. A l'écran tout bleu avec les bêtes qui sautent, envolez-vous vers le ciel et parlez au sage qui se situe 2 écrans plus hauts.

 

Les brumes

Pour battre les mecs jaunes avec une épée, ne bougez pas et tapez avec l'épée longue.

1er château (Clé Q)

Pour y aller, sortez du 4ème village (1er village des brumes), montez d'un écran et allez à gauche. Il n'y a rien d'intéressant à l'intérieur.

Il y a un marchand après le 4ème village. Tuez les 3 abeilles et sautez de blocs en blocs jusqu'au bloc le plus éloigné. Là, laissez-vous tomber et continuez vers la droite en restant sur les blocs en haut de l'écran jusqu'à l'échelle. Il vend un sablier, la mort, un élixir et une potion rouge.

2ème château (Clé Q)

La porte se situe à l'écran en haut à gauche du gourou. Il y a le pendentif dedans.

3ème château (Clé K)

1ère échelle en haut après le 5ème village. Rien d'intéressant.

Au bout à droite après le 5ème village, un gars vous apprend la technique du feu pour 3000 G.

4ème château (Clé K)

Après la porte marquée ace, continuez à gauche jusqu'à la porte marquée King. Ce palais contient l'onyx noir (à droite au croisement) et un élixir (en haut au croisement).

Ramenez l'onyx au mec qui se trouve dans la maison voisine de la porte ace, il vous donnera la clé de celle-ci et vous pourrez sortir des brumes. Prévoyez 3 Clés King car le village suivant ne possède pas de serrurier.

 

La forêt dans le ciel

Pour aller directement au village 6 en sortant des brumes, suivez d'abord le chemin et allez à droite aux 2 croisements.

Si vous prenez à gauche au 1er croisement (loin à gauche du 6ème village) et que vous avez une clé K, vous trouverez le casque.

Ensuite, montez l'echelle et prenez la porte (Clé K).

Pour atteindre le 7ème village, sautez par dessus le trou et allez à droite en prenant toutes les échelles qui monte.

En sortant du village 7 par la gauche, suivez le chemin, prenez à gauche au 1er croisement et en bas au second. Là, allez un peu à droite et vous tomberez sur un dernier croisement avec, à droite la grosse armure et en haut la baguette magique. Equipez-vous de bottes au cas où, car il est assez difficile de remonter. Retournez ensuite au 6ème village et parlez au gourou qui vous donnera la bague des nains (n'oubliez pas de prendre une Clé K pour revenir). Au retour, tombez dans le trou du pont, allez à l'ecran de la bête bleue à pattes, repartez et revenez jusqu'à ce qu'il y est un sablier (si vous en voulez un). Vous pouvez maintenant vous rendre à la place maudite, dernière partie du jeu.

 

La place maudite

Sortez du village 8 (un peu en dessous de l'entrée), descendez l'échelle de l'autre coté du mur et dirigez-vous vers la droite dès que possible. Au bout d'un moment, vous arriverez sur une porte qui se situe sur un bloc seul (visez bien sinon vous devrez refaire un grand tour). A l'intérieur se trouve la bague qui ouvre une porte que vous avez dû croiser.

Ce château est circulaire, si vous allez du même côté pendant longtemps vous retournerez sur vos pas. Il faut d'abord aller à l'écran au dessus du serpent qui protège un onguent (de temps en temps et je vous conseille de le prendre pour passer l'espèce d'essaim d'abeille). Prenez la porte et battez le monstre (n'hésitez pas à utiliser un sablier (mais pas avant de rentrer) si vous en avez un).

Une fois l'épée obtenue, redescendez l'échelle, allez à gauche, sautez tuer la bête bleue à pattes et prenez l'échelle qui descend. Il y a un gourou qui vous donnera la bague du démon. Elle vous permet d'ouvrir la porte violette et la rouge qui mène au château final.

Voici un chemin à suivre dans le dernier château:

Bas, Gauche, Gauche, Bas, Gauche, Haut, Haut, Haut

Si vous avez des bottes, vous pouvez aussi faire:

Droite, Droite, Haut (soyez rapide pour prendre l'onguent avant d'aller en haut).

Epilogue

Content que tu reviennes sain et sauf.

Ca prendra du temps mais les Elfes et les Nains deviendront amis et rendront la paix à ce pays comme avant.

Je comprends que tu partes pour continuer ton voyage.

Quel homme inépuisable!

Perfectdams

Retour à l'accueil de Faxanadu
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!