Comme dans Castelvania 1, il vous sera souvent possible de
casser des briques pour découvrir un gigot (pour les points de vie) ou un double
puis triple (pour lancer 2, puis 3 fois votre arme secondaire avec Trévor) ou
encore un gros cœur (5 petits). Le plus souvent, les briques que l'on peut casser
se situent dans un mur du fond d'une pièce, à la hauteur du héros ou au-dessus
d'une porte ou quand les briques forment une sorte d'escalier. Il peut aussi
en avoir ailleurs (ex niveau 11).
- Pour avoir 10 vies, entrez HELP ME comme nom.
- Pour avoir le mode expert (comme si vous aviez déjà fini le
jeu), entrez AKAMA comme nom.
- Pour commencer avec Alucard, entrez OKUDA comme nom.
- Pour commencer avec Sypha, entrez URATA comme nom.
- Pour commencer avec Grant, entrez FUJIMOTO comme nom.
Sound test
Maintenir A+B et appuyer sur start à l'écran "opening ou
password".
Les codes
J'ai perdu le plan que j'avais fait et ça me saoûle de le refaire.
De manière générale, à partir du 5, les niveaux
pairs représente un chemin et les impairs un autre.
Pour commencer :
- 2 = fouet

- 3 = croix

- 4 = cœur

J'ai pris "d" comme nom. Les numéros de niveaux n'ont pas de sens et sont là
juste pour faciliter la lecture.
1) Un niveau simple avec un boss simple,
donnez-lui des coups de fouet très rapidement, il reculera presque autant qu'il
avance. A la fin du niveau, vous pourrez aller en haut (2) ou en bas (4). Le
chemin du haut mène au même endroit que celui du bas mais il faudra d'abord
monter puis descendre une tour, vous pourrez obtenir Grant. Pas de code.
2) Vous montez dans une grande tour d'horloge. Le boss
est assez simple, donnez-lui des coups de fouet et évitez-le.
3) Descente de la même tour. Il n'y a pas de boss à la fin. Avec Grant le pirate.
4) Une toute petite partie qui rejoint le 5.
5) Forêt au hibou, 2 boss différents : Si vous prenez en haut
vers le 6, vous vous battrez contre un cyclope
avec
un marteau, qu'il faut taper dans la tête. Attention, quand il s'arrête, c'est
qu'il va vous foncer dessus alors placez-vous bien et préparez-vous à lui sauter
par dessus. Ce chemin vous permet d'obtenir Sypha dès ce niveau. Si vous
prenez en bas vers le 7, vous aurez un niveau dans la boue avec, comme boss,
une grosse chauve-souris
qui
se sépare en deux quand on la tape, les 2 se séparant en 4 et les 4 en huit.
Un monstre assez facile. Ce chemin vous permet d'obtenir Alucard un niveau plus
tard.
6) Ce niveau est plutôt long. Il se déroule sur un bateau au
début puis il y a un boss intermédiaire : une grosse méduse
qui tire des flèches et peut vous geler. Il suffit de bourriner. Ensuite, une
autre partie où il y a encore des gens avec de longues épées : un peu
chiant et puis le boss qui se sépare en 2 :
-
Des momies
qu'il vaut mieux avoir avec le boomerang ou le feu ou les boules de Sypha,
sinon au fouet en évitant ce qu'elle lance. Tuez d'abord l'une puis l'autre,
ne tapez pas une fois sur chaque.
- Un cyclope
avec un marteau qui a été décrit plus haut (5)
Avec Grant le pirate |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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7) Une grotte avec des gouttes d'acide qui tombent vous permettant
de descendre d'un demi-niveau si vous êtes patient. Le boss de fin est Alucard
,
il faut lui taper dans la tête ce qui est assez simple puisqu'il y a des blocs
à hauteur. Vous pourrez ensuite l'utiliser comme personnage secondaire.
8) Un niveau avec une montée où il ne faut pas se faire
rattraper par l'écran (mais en général on doit attendre qu'il monte) et une
autre montée assez chiante avec pleins de boules de feu. Le boss est Frankenstein
.
Il est assez simple, tapez-le 2, ou 3 fois, évitez son attaque et recommencez.
Il y a des points de vie dans un des blocs de la salle (en haut à gauche).
Avec Grant le pirate |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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9) Le début est dans une grotte puis il y a vite une séparation:
-
Si vous allez en haut, c'est plus long et le boss
est
celui du niveau 1 (sauf qu'il balance des os en plus). Mettez-vous à droite
à sa hauteur et tapez comme un bœuf, lancez des couteaux s'il s'éloigne.
-
Si vous passez en bas, vous irez dans un niveau avec
de l'eau, des hommes-poissons, et pleins de dragons squelette. Le boss est
un dragon squelette volant
qui
partira quand il n'aura plus qu'un tiers de ses points de vie. Ensuite,
il faut vous dépêcher car l'eau monte (si vous êtes lent, vous pouvez
prendre Grant ou Alucard pour aller plus vite). A la 2ème apparition du
boss, mettez-vous à droite, lancez des couteaux et utilisez votre fouet
quand il approche.
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
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10) Un niveau très simple avec des lanceurs de hache et des
têtes de squelette de dragon qui lancent des boules de feu. A la fin, 2 hydres
vous
attaquent, restez sur la plate-forme du milieu et si l'une d'elle apparaît près
de cette plate-forme, approchez-vous d'elle et tapez. Si les 2 apparaissent
loin, utilisez votre arme spéciale pour les toucher.
Avec Grant le pirate |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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11) C'est une grotte avec des plates-formes volantes. Le boss
de fin est Frankenstein
(voir 8). Il y a des points de vie à un endroit inhabituel à l'écran
d'avant (en dessous). Il est planqué dans les sortes de stalagtites marrons
à gauche de l'escalier, sautez et tapez.
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
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12) Un niveau facile, il y a un passage avec une grande descente
où la vitesse est imposée par l'écran juste avant le boss
qui se divise en 3 parties (momie
,
cyclope
et
chauve-souris géante
:
voir 6 pour les deux 1ers). Pour la chauve-souris, tapez dessus en vous mettant
assez loin et écartez-vous quand elle saute puis recommencez (si vous n'avez
plus de points de vie, attention, à un moment elle ne saute pas mais lance 3
boules).
Avec Grant le pirate |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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13) Si vous n'avez pas Alucard dans ce niveau, j'éspère que
vous êtes patient car, après un boss intermédiaire
(la
chauve-souris du paragraphe 5), il y a un énorme passage où il faut attendre
que des blocs tombent du ciel pour pouvoir monter. Si vous avez Alucard, envolez-vous
(faîtes de même pour les autres passages identiques). Ce niveau est long
(voir très très long si vous n'avez pas Alucard) mais pas vraiment dur. Le boss
est
celui du 12,
n'hésitez pas à taper le cyclope
en étant juste devant lui à son niveau et en vous écartant quand il lève son
marteau. 
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
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I) Ce décor, cette musique, ça ne vous rappelle rien ? Alors
courrez acheter Castelvania 1. A part ça, ce niveau est super simple à part
le boss. Arrivé à la 3ème partie du niveau (qui, pour 1 fois, se situe
en haut d'un escalier et non derrière une porte), montez l'escalier avec Trévor,
prenez le boomerang, redescendez et cassez le mur à gauche pour avoir un double
boomerang. Changez de perso pour traverser le pont. Avec le double boomerang,
la mort
est facile à battre, mettez-vous sur un bloc en haut et lancez les boomerangs
quand elle apparaît et tapez. Quand elle meurt, placez-vous à droite de l'écran
et tapez la grosse tête
en restant à droite (car il va de droite à gauche en faisant des cercles). Il
ne craint pas le boomerang.
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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II) Encore un niveau assez simple mais le boss, votre double
,
est plutôt difficile : Si vous avez Sypha
,
pas de problèmes, prenez-le dans la 4ème partie du niveau. En haut à gauche
de cette partie, prenez les boules (qui remplace le boomerang) puis prenez Trévor
pour ne pas perdre votre arme. Pour battre le boss, fuyez continuellement en
lançant les boules dès que possible. Sinon, prenez le boomerang avec
Trévor et le double boomerang en cassant les briques à droite du boss. Montez
sur la plate-forme et attendez que votre adversaire saute pour lancer vos 2
boomerangs et reculez (le plus tard possible) en bas à droite. Là, retournez-vous
et lancez encore vos deux boomerangs, si possible à mi-hauteur pour qu'il touche
l'ennemi qu'il soit à votre étage ou plus haut. Ensuite, donnez des coups de
fouet jusqu'à que vous vous fassiez toucher. Pendant que vous êtes invincible,
remontez sur la plate-forme et recommencez tout (sauf s'il vous suit de trop
près, dans ce cas, sautez une étape).
Une technique chiante, mais super efficace. Avec Trévor, tapez sur votre
double et transformez vous. L'autre Trévor "fond" avant de
vous frapper. Retransformer vous en Trévor, et, dès que l'autre
est reformée tapez le une fois et transformez vous... Vous ne lui donnez
qu'un coup à chaque fois mais la technique est imparable.
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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III) Pas de problèmes sauf éventuellement pour le boss. Essayez d'y arriver
avec la hache et le feu si vous avez Sypha. Le monstre se divise en 3 parties:
-
D'abord le Dracula classique
.
Sautez et tapez-le dans la tête jusqu'à ce que vous soyez entouré par 2
flammes. Approchez-vous alors de l'une d'elle et continuez à le frapper
jusqu'à ce qu' un bout de flamme apparaisse sous vos pieds. Evitez-le, et
Dracula changera de place. Recommencez autant de fois qu'il le faudra.
-
Pour vaincre le monstre à 5 têtes
,
tapez-le et envoyez-lui des haches. S'il s'approche trop d'un coté, passez-lui
en dessous quand il n'envoie pas de gouttes.
-
Pour le dernier
,
pas de problèmes s'il vous reste beaucoup de cœurs, envoyez-lui des haches
dans la tête et évitez les lasers qu'il envoie avec ses mains ou sa tête.
Sinon, il faut monter sur les plates-formes et lui taper dans la tête sans
tomber dans le trou.
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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1) Ca recommence en un peu plus dur.
Avec Grant le pirate |
Avec Alucard le vampire |
Avec Sypha le chasseur de vampires |
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