Soluce de Castlevania 3 sur Nes
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Les numéros de niveaux sont "en parallèles", les numéros pairs sont du côté de Sypha, les impairs sont du côté d'alucard.

1) Un niveau simple avec un boss simple, donnez-lui des coups de fouet très rapidement, il reculera presque autant qu'il avance. A la fin du niveau, vous pourrez aller en haut (2) ou en bas (4). Le chemin du haut mène au même endroit que celui du bas mais il faudra d'abord monter puis descendre une tour, vous pourrez obtenir Grant. Pas de code.

2) Vous montez dans une grande tour d'horloge. Le boss est assez simple, donnez-lui des coups de fouet et évitez-le.

3) Descente de la même tour. Il n'y a pas de boss à la fin. Avec Grant le pirate.

4) Une toute petite partie qui rejoint le 5.

5) Forêt au hibou, 2 boss différents : Si vous prenez en haut vers le 6, vous vous battrez contre un cyclope avec un marteau, qu'il faut taper dans la tête. Attention, quand il s'arrête, c'est qu'il va vous foncer dessus alors placez-vous bien et préparez-vous à lui sauter par dessus. Ce chemin vous permet d'obtenir Sypha dès ce niveau. Si vous prenez en bas vers le 7, vous aurez un niveau dans la boue avec, comme boss, une grosse chauve-souris qui se sépare en deux quand on la tape, les 2 se séparant en 4 et les 4 en huit. Un monstre assez facile. Ce chemin vous permet d'obtenir Alucard un niveau plus tard

6) Ce niveau est plutôt long. Il se déroule sur un bateau au début puis il y a un boss intermédiaire : une grosse méduse qui tire des flèches et peut vous geler. Il suffit de bourriner. Ensuite, une autre partie où il y a encore des gens avec de longues épées : un peu chiant et puis le boss qui se sépare en 2 :

  1. Des momies qu'il vaut mieux avoir avec le boomerang ou le feu ou les boules de Sypha, sinon au fouet en évitant ce qu'elle lance. Tuez d'abord l'une puis l'autre, ne tapez pas une fois sur chaque.
  2. Un cyclope avec un marteau qui a été décrit plus haut (5)

7) Une grotte avec des gouttes d'acide qui tombent vous permettant de descendre d'un demi-niveau si vous êtes patient. Le boss de fin est Alucard , il faut lui taper dans la tête ce qui est assez simple puisqu'il y a des blocs à hauteur. Vous pourrez ensuite l'utiliser comme personnage secondaire

8) Un niveau avec une montée où il ne faut pas se faire rattraper par l'écran (mais en général on doit attendre qu'il monte) et une autre montée assez chiante avec pleins de boules de feu. Le boss est Frankenstein . Il est assez simple, tapez-le 2, ou 3 fois, évitez son attaque et recommencez. Il y a des points de vie dans un des blocs de la salle (en haut à gauche)

9) Le début est dans une grotte puis il y a vite une séparation:

10) Un niveau très simple avec des lanceurs de hache et des têtes de squelette de dragon qui lancent des boules de feu. A la fin, 2 hydres vous attaquent, restez sur la plate-forme du milieu et si l'une d'elle apparaît près de cette plate-forme, approchez-vous d'elle et tapez. Si les 2 apparaissent loin, utilisez votre arme spéciale pour les toucher.

11) C'est une grotte avec des plates-formes volantes. Le boss de fin est Frankenstein (voir 8). Il y a des points de vie à un endroit inhabituel à l'écran d'avant (en dessous). Il est planqué dans les sortes de stalagtites marrons à gauche de l'escalier, sautez et tapez.

12) Un niveau facile, il y a un passage avec une grande descente où la vitesse est imposée par l'écran juste avant le boss qui se divise en 3 parties (momie , cyclope et chauve-souris géante : voir 6 pour les deux 1ers). Pour la chauve-souris, tapez dessus en vous mettant assez loin et écartez-vous quand elle saute puis recommencez (si vous n'avez plus de points de vie, attention, à un moment elle ne saute pas mais lance 3 boules).

13) Si vous n'avez pas Alucard dans ce niveau, j'éspère que vous êtes patient car, après un boss intermédiaire (la chauve-souris du paragraphe 5), il y a un énorme passage où il faut attendre que des blocs tombent du ciel pour pouvoir monter. Si vous avez Alucard, envolez-vous (faîtes de même pour les autres passages identiques). Ce niveau est long (voir très très long si vous n'avez pas Alucard) mais pas vraiment dur. Le boss est celui du 12, n'hésitez pas à taper le cyclope en étant juste devant lui à son niveau et en vous écartant quand il lève son marteau.

I) Ce décor, cette musique, ça ne vous rappelle rien ? Alors courrez acheter Castelvania 1. A part ça, ce niveau est super simple à part le boss. Arrivé à la 3ème partie du niveau (qui, pour 1 fois, se situe en haut d'un escalier et non derrière une porte), montez l'escalier avec Trévor, prenez le boomerang, redescendez et cassez le mur à gauche pour avoir un double boomerang. Changez de perso pour traverser le pont. Avec le double boomerang, la mort est facile à battre, mettez-vous sur un bloc en haut et lancez les boomerangs quand elle apparaît et tapez. Quand elle meurt, placez-vous à droite de l'écran et tapez la grosse tête en restant à droite (car il va de droite à gauche en faisant des cercles). Il ne craint pas le boomerang.

II) Encore un niveau assez simple mais le boss, votre double , est plutôt difficile : Si vous avez Sypha , pas de problèmes, prenez-le dans la 4ème partie du niveau. En haut à gauche de cette partie, prenez les boules (qui remplace le boomerang) puis prenez Trévor pour ne pas perdre votre arme. Pour battre le boss, fuyez continuellement en lançant les boules dès que possible. Sinon, prenez le boomerang avec Trévor et le double boomerang en cassant les briques à droite du boss. Montez sur la plate-forme et attendez que votre adversaire saute pour lancer vos 2 boomerangs et reculez (le plus tard possible) en bas à droite. Là, retournez-vous et lancez encore vos deux boomerangs, si possible à mi-hauteur pour qu'il touche l'ennemi qu'il soit à votre étage ou plus haut. Ensuite, donnez des coups de fouet jusqu'à que vous vous fassiez toucher. Pendant que vous êtes invincible, remontez sur la plate-forme et recommencez tout (sauf s'il vous suit de trop près, dans ce cas, sautez une étape).

Une technique chiante, mais super efficace. Avec Trévor, tapez sur votre double et transformez vous. L'autre Trévor "fond" avant de vous frapper. Retransformer vous en Trévor, et, dès que l'autre est reformée tapez le une fois et transformez vous... Vous ne lui donnez qu'un coup à chaque fois mais la technique est imparable

III) Pas de problèmes sauf éventuellement pour le boss. Essayez d'y arriver avec la hache et le feu si vous avez Sypha. Le monstre se divise en 3 parties:

Perfectdams

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