Castlevania II : Simon's Quest sur Nes US Lancer la musique


Dracula II (Dorakyura Tsu) Noroi No Fuuin sur Famicom Disk System Lancer la musique


Castlevania II : Simon's Quest sur Nes Eur Lancer la musique


Ceux qui me lisent depuis longtemps le savent : enfant, j'adorais les jeux d'aventures. Ainsi les Zelda, Battle of Olympus, Faxanadu et autre Simon's Quest m'ont particulièrement marqués. De ceux que je viens de citer, Castlevania II reste celui que j'ai le moins aimé d'où le fait qu'il soit le dernier auquel je m'attèle. En le refaisant pour mon site, je pense voir pourquoi. L'ambiance du jeu est particulièrement réussi, la musique un peu sombre des villages, l'excellente musique de la journée et l'extrêmement bizarre mais non moins marquante des Donjons. Je pense que je n'avais pas lancé ce jeu depuis 25 ans et pourtant, elles étaient toujours dans ma tête. Je ne veux pas dire que je m'en suis souvenu en les écoutant mais bien que je m'en souvenais avant et que j'étais capable de les chantonner (ou de les entendre dans ma tête, la musique des donjons n'est pas chantable). Bref, cette ambiance, forêt, village, donjon,... est la réussite du jeu mais le gros point noir, ce sont les "donjons". C'est aussi ce qu'on était en droit d'attendre comme étant le plus réussi. Quelque part, un donjon aurait du ressembler a un niveau du 1. C'est ça qu'on attendait. Et je ne parle pas des boss... Du 1 au 4 en passant par le 3, les boss, c'est un truc connu, maitrisé, une marque de fabrique de la série : du grandiose, de l'original, des ennemis marquants. Là, il y a en tout et pour tout 3 boss dans tout le jeu. C'est ridicule. Se permettre de ne pas mettre un boss par niveau est honteux. De plus, ils sont tous les 3 ratés. Globalement, les donjons sont extrêmement fades dans leur construction et même leur décor sont trop léger. Un manque de personnalité évidente là où un screen de Castlevania 1 suffit à savoir dans quel niveau vous vous trouvez. Ajoutez à ça des pièges vicieux et sans intérêt, le "faux sol" qui vous fera parfois reparcourir tout le niveau. Bref, ne boudons pas notre plaisir de parcourir la Transylvanie car cette partie là reste pour moi très réussi. Il n'y a pas tant de décor que ça mais on est vraiment plongé dans l'ambiance et le bestiaire est tout de même fort sympathique même si on rencontre quand même beaucoup de squelette dans le jeu par rapport au reste. D'habitude, je vous dit que la soluce gache le plaisir mais pas là car c'est un des rare jeu où j'ai bloqué à l'époque (en même temps, je ne parlais pas Anglais mais de toute façon, il n'est pas si aisé de trouver les indices).

Le dossier / solution complète de Castlevania 2 - Simon's Quest sur Nintendo Entertainment System et Nes mini

Ce dossier Castlevania II Simon Quest contient tout d'abord et principalement une soluce. Celle-ci a un format très classique avec en alternance une page pour expliquer comment arriver à chaque palais et le palais en question. Dans Castlevania 2, on parle de manoir. ( Soluce 1 (menant au Donjon Berkeley), Soluce 2 (menant au Donjon Rover), Soluce 3 (menant au Donjon Brahms), Soluce 4 (menant au Donjon Bodley), Soluce 5 (menant au Donjon Laruba), Soluce 6 (menant aux ruines de Castlevania) dans cette dernière partie, vous combattrez contre Dracula ). Afin d'évoquer un peu le contexte, vous trouverez aussi dans cette soluce une partie prologue (toute petite introduction du jeu et quelques notes personnelles) une partie épilogue (beaucoup plus longue car il y a 3 fins différentes et les versions Européenne et Japonaise sont différentes). Afin de vous aider un maximum, j'ai trouvé une personne acceptant que je publie son travail et qui a fait de magnifique carte sur le jeu. Il est crédité en bas de chaque page, je vous invite à aller visiter "son" site. Vous trouverez donc des cartes (qui valent mieux que mes longs discours) pour les manoirs suivant : Berkeley house, Rover house, Brahm (Braham) house, Bodley house, Laruba house et Castle vania . Les villages ne sont pas en reste puisqu'ils sont aussi tous là à savoir : Ville de Jova, Ville de Veros, Ville de Aljiba, Ville d'Alba, Ville de Ondol, Ville de Doina et Ville de Yomi . Pour finir sur les cartes et la soluce, vous trouverez aussi une illustration officielle de la carte des magazines Nintendo de l'époque (Game Atlas par exemple) sur laquelle j'ai dessiné les routes puisque cette carte est cohérente. J'ai aussi mis des liens sur les manoirs et les villages. La personne qui a fait les cartes a bien fini son travail puisqu'elle a aussi TOUT mis sur une seule et même carte en copie d'écran. Un résumé de tout le jeu en une image. A voir. Vous trouverez aussi 3 pages que j'aime bien faire en général dans mes derniers dossiers à savoir : Un tutorial, une rubrique ennemis et une rubrique objets. L'occasion d'ajouter des illustrations de la notice sur mon site. Je vous souhaite une bonne lecture.

Button Player 1
Left Left
Right Right
Up Up
Down Down
A X
B Z/W
Start Enter
Select Ctrl

Jouez à Castlevania 2 - Simon's Quest

Button Player 2
Left Num-4
Right Num-6
Up Num-8
Down Num-2
A Num-7
B Num-9
Start Num-1
Select Num-3
  Visitez le site de l'auteur  

Perfectdams

Retour à l'accueil de Castlevania 2 - Simon's Quest
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!