Battle Of Olympus - Tartarus
Carte du Tartarus

Vous voici maintenant dans le sous-sol 1 comprenant deux portes. Empruntez celle de gauche pour vous retrouver au sous-sol 2 et répétez l'opération pour atteindre le sous-sol 3. Prenez cette fois la porte située à droite pour arriver au sous-sol 4 et prenez enfin la porte de gauche pour trouver la sortie de ce nouveau dédale. Vous devez maintenant faire face à Cerbère, le chien (bicéphale pour l'occasion) gardien inflexible de la porte des enfers. Il en interdit l'entrée aux vivants et empêche les morts d'en sortir. Le canidé géant vous attaque en fonçant sur vous et il vous faudra, non sans étonnement, le frapper aux têtes. Après quelques coups savamment placés, l'animal se trouvera amputé de l'une de ses deux tête : à ce moment-là, empressez-vous de l'éliminer car l'appendice si difficilement tranché ne tardera pas à repousser. Une fois la bête envoyée de l'autre côté de la porte qu'elle gardait, une porte apparaît dans laquelle vous entrez en poussant un soupir de soulagement fort justifié. Mais, votre sursis n'est que de courte durée car vous venez de pénétrer dans un sinistre marais.

Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète

Ne vous laissant aucunement décourager, vous entrez dans le bourbier. La première porte sur votre chemin vous permet de rencontrer une première Nymphe envoyée par Aphrodite, qui vous restaure votre énergie après le rude combat mené précédemment. Ressortez de cette pièce, dirigez-vous vers l'Est et empruntez la seconde porte qui se présente à vous, vous conduisant à la deuxième partie du marais. Traversez entièrement cette zone, entrez dans la deuxième porte vous donnant accès à un pont.

Traversez maintenant le pont en usant stratégiquement du pouvoir d'inversion de gravité des Sandales d'Hermès. Arrivé aux deux tiers du parcours, un dernier Serpent Géant vous obstruera le passage.

Le supprimant sans détour, continuez vers l'Est et, arrivé à l'autre extrémité du pont, entrez dans la porte située au dessus de l'autre pour vous retrouver à l'extrémité Est d'une région montagneuse. Prenez maintenant vers l'Ouest, traversez le petit pont de bois et entrez dans la porte située de l'autre côté de celui-ci. Vous voici maintenant dans une nouvelle grotte. Prenez vers l'Est et, arrivé à son extrémité, entrez une fois encore dans la porte située au dessus de l'autre pour vous retrouver cette fois-ci dans une deuxième région montagneuse. Entrez dans la porte 2 pour faire la rencontre d'une deuxième Nymphe qui, après avoir restauré votre énergie, vous apprend que votre bien-aimée a été changée en statue de pierre par Hadès mais que la malédiction peut, à votre grand soulagement, toujours être inversée. Voici, si besoin était, un motif supplémentaire de vous hâter et vous sortez avec empressement de cette zone montagneuse par la porte 1, située à son extrême Ouest.

Arrivé aux remparts 1, entrez dans la porte 1 pour vous retrouver aux remparts 2. Dirigez-vous toujours vers l'Ouest pour entrer dans la porte 1 qui n'est autre que l'entrée du Temple d'Hadès.

Engagez-vous dans ce sinistre lieu en prenant vers l'Est jusqu'à faire la désagréable rencontre d'une nouvelle Lamia, que vous vous empressez d'occire, faisant de la sorte place nette. Poursuivez votre progression et grimpez les escaliers situés plus loin pour revenir sur vos pas.

Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète

Grimpez les marches situées plus avant vous menant au deuxième niveau du temple. Prenez vers l'Est, grimpez les deux volées de marches vous menant aux plateformes et poursuivez dans cette direction pour monter le deuxième escalier qui se présente à vous, vous menant cette fois au troisième niveau du temple. Descendez maintenant les escaliers situés derrière le pilier immédiatement sur votre droite pour revenir au deuxième niveau du temple.

Arrivé à ce stade, vous n'avez d'autre choix que de descendre les marches vous conduisant au premier niveau du temple pour entrer dans la porte 3 qui n'attend que vous. Pénétrant dans cette nouvelle pièce, vous constatez avec horreur que vos informations étaient malheureusement fondées : au centre de cette dernière trône la statue immaculée de votre bien-aimée.

Vous sentez maintenant que votre ultime combat approche et, contrôlant la rage et la fureur montant en vous, vous vous équipez du Cristal de Lune et vous franchissez la porte 2 fermement décidé à exiger réparation.
Vous vous retrouvez à présent dans un lieu plongé dans l'obscurité la plus totale. Ecarquillant péniblement les yeux, vous constatez que vous vous trouvez sur pont enjambant un lac. Vous sentez également qu'Hadès, frère de Zeus et de Poséidon, se trouve à proximité de vous mais sa magie vous empêche de le discerner dans les ténèbres. En effet, il porte une kunée, casque merveilleux fabriqué par les Cyclopes qui rend son porteur invisible. Utilisez sans tarder le pouvoir du Cristal de Lune qui fait apparaître un croissant de Lune au fond de cet abysse. Le faible éclat de l'astre de la nuit suffit pourtant à projeter votre ombre ainsi que celle de votre adversaire sur les eaux calmes et paisibles du lac. Ciblant enfin votre ennemi, engagez le combat jusqu'à réduire ses points de vie de moitié. A ce moment précis, Hadès vous apparaîtra totalement. Continuez ainsi votre lutte acharnée jusqu'à vaincre le maître des Enfers. Reprenant péniblement votre souffle, vous n'avez maintenant plus qu'une idée en tête : retourner dans la pièce précédente, auprès de votre bien-aimée.

Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète
Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète Battle Of Olympus surNes : Tartarus - Dernière partie de la solution complète

Epilogue

DarkAlucard

Retour à l'accueil de Battle Of Olympus
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!