Une fois débarqué sue les côtes phrygiennes, vous constatez avec effroi qu'en ce bas monde, chaque chose a son contraire. Ainsi, il vous faut maintenant livrer bataille au Pégase Noir, pendant maléfique de votre précieux allié. Ce dernier fondra sur vous des airs en crachant des boules de feu que vous pouvez parer à l'aide du Bouclier Salamandre. Pour vaincre cet équidé volant, il vous faudra porter l'estocade à la tête, lors de ses piquées sur vous. Une fois vaincu, l'entrée de la cité de Phrygie n'attend que vous.
Arrivé dans l'enceinte de la ville fortifiée, entrez dans la deuxième porte sur votre droite. Vous retrouvant maintenant à l'intérieur des bâtisses, continuez vers l'Est pour affronter un Serpent Géant qui vous bloque le passage. Le reptile vous crache, en guise de venin, des boules de feu que vous pouvez stopper, elles aussi, grâce au Bouclier Salamandre si chèrement acquis. Pour supprimer cet obstacle, il vous faut le frapper lui aussi à la tête. Le faisant passer de vie à trépas, continuez votre progression en montant l'escalier situé à sa suite et entrez dans la porte qui se trouve sur le palier suivant.
De retour en extérieur, gravissez les marches situées sur votre droite, prenez en direction de l'Ouest et montez les trois escaliers successifs qui se présentent à vous pour entrer dans la porte située au sommet de ceux-ci.
A nouveau en intérieur, vous avez à vous débarrasser d'un deuxième Serpent Géant. Votre nouvel ennemi vaincu, descendez maintenant les deux escaliers suivants et bondissez vers la porte située sur votre gauche.
De retour à l'air libre, gravissez maintenant les deux volées de marches situées sur votre gauche. Au sommet de celles-ci, sautez de toit en toit en direction de l'Est et descendez les escaliers suivants. Entrez dans la porte située au bas de ces derniers et, à nouveau en intérieur gravissez les deux escaliers situés sur votre droite pour entrer dans la porte située à leur sommet. Dans cette nouvelle pièce, vous faites la rencontre d'une vieille femme qui vous offre la cinquième et dernière Ambroisie. L'avalant sans perdre de temps, vous constatez que vous possédez maintenant le maximum de points de vie et que ces derniers sont complètement restaurés.
Quittant cette pièce, descendez les trois escaliers qui se présentent à vous afin de faire face à un troisième Serpent Géant. La formalité accomplie, descendez encore les escaliers situés derrière votre défunt adversaire et entrez dans la deuxième porte sur votre gauche.
Vous êtes maintenant arrivé, non sans mal, en extérieur et à l'extrémité Est de la cité. Gravissez maintenant les interminables marches qui se présentent à vous et entrez dans la porte située à leur sommet. Vous venez de pénétrer dans la Temple d'Artémis, fille de Zeus et sœur jumelle d'Apollon, déesse de la chasse et de la Lune. Cette dernière vous apprend qu'Hadès use de puissants pouvoirs magiques mais elle vous remet le Cristal de Lune, seul objet capable de les contrer. Votre équipement désormais complet, vous êtes fin prêt à faire route vers le Tartare et à y défier son roi. Pour cela, quittez le Temple d'Artémis, descendez les escaliers pour arriver à la porte qui vous a mené en ces lieux. Ignorez-la et bondissez vers la gauche.
Poursuivez ainsi vers l'Ouest et entrez dans la porte 1 pour retourner au port reliant la Phrygie à l'Attique. Utilisez une fois de plus l'Ocarina de Poséidon, grimpez sur le dauphin et mettez le cap sur l'Attique. Arrivé au port d'éleusis, mettez pied à terre et dirigez-vous vers l'Arcadie par le passage situé au Nord-Ouest de la cité. Une fois arrivé, prenez encore vers l'Ouest et entrez dans le troisième arbre se présentant à vous. Franchissez le corridor suivant et poursuivez vers l'Ouest pour entrer dans la maison située au bout du présent passage.
Maintenant en Argolide, entrez dans la grotte 2 et traversez-la jusqu'à atteindre le bord de mer.
Sortez une dernière fois l'Ocarina de Poséidon de votre musette, jouez du fabuleux instrument et grimpez sur le dos du dauphin en mettant cette fois le cap sur l'île de Crête.
A mi-chemin de votre traversée, vous découvrez avec étonnement un monument flottant au dessus des eaux.
Ce dernier comprend une porte et vous ne tardez pas à identifier les lieux : il s'agit en effet de l'entrée du Tartare, le royaume d'Hadès.
Serrant le poing sur le pommeau de votre épée, c'est avec courage que vous franchissez la sinistre porte et que vous entamez la descente vers votre destinée.
Retour à l'accueil de Battle Of Olympus |
Retour à l'accueil Nes |
- Version Française -